Bouiche assure que le Doyen compte un effectif riche et tout le monde travaille pour réussir, et pas seulement pour assurer le 11 du départ.
En effet, Bouiche Nacer affirme que ce dernier stage va apporter plus de force au groupe et souhaite que tout se déroule à la perfection en déclarant : «On part en Tunisie afin de continuer dans cette même voie, celle d’une bonne préparation. Lors de ce stage, il y aura trois matches au programme. C’est un stage qui durera une semaine ; on espère que les joueurs seront au top et on souhaite finir la préparation dans les meilleures conditions comme ce fut le cas lors des deux derniers stages.» Les Vert et Rouge sont boostés par le staff technique qui veut les voir dépasser leurs limites et le leur fera comprendre : «Le groupe est en train de travailler sans relâche pour être au top pour les matches de championnat. La charge de travail est très importante actuellement. Les joueurs sont fatigués, mais il y a de la récupération au menu. Aujourd’hui, les joueurs savent qu’il faut se sacrifier. Ce sont des pros et savent que c’est avec le travail continu et une grande détermination qu’on peut être à la hauteur des attentes.» Bouiche assure que le groupe sera prêt d’ici l’entame de la saison en assurant : «On parle toujours de l’équipe-type. Mais, moi je dis qu’il y a 18 joueurs. Aujourd’hui, on a une sélection. Les moyens sont réunis et on ne peut pas parler du 11 de départ. Mais je dirais plutôt que tous les joueurs sont prêts pour la suite. » Le premier match de la saison ne sera pas une partie de plaisir étant donné que le Doyen affrontera la JSK sur ses terres ; pour cette rencontre, le manager général assure : « D’ici le rendez-vous de la JSK, les joueurs seront prêts. Ce que j’ai pu constater, c’est que les anciens joueurs sont en train de bien gérer le groupe. C’est très important, surtout sur le terrain. Ils vont guider le groupe. En ce qui nous concerne, on va les aider à accomplir de belles choses. Une chose est sûre, les anciens et les nouveaux sont conscients de ce qui les attend. On va tout faire pour satisfaire le public du
MCA connu pour son exigence.»
«On a une équipe du 5-Juillet, mais on fera tout pour assurer à Bologhine»
Par ailleurs, le Doyen ne peut pas jouer tous ses matches au 5-Juillet. Pour les rencontres qui seront domiciliées à Bologhine, Bouiche est convaincu que le groupe saura comment faire pour les assurer : «L’avantage cette saison au MCA, c’est qu’on a un groupe varié. On jouera où ils voudront. Menad sait ce qu’il faut faire ; malgré qu’on ait une équipe du 5-Juillet, on fera tout pour assurer à Bologhine. On trouvera le moyen pour gérer la situation.» En clair, les Vert et Rouge ont envie de réussir dans leur mission et faire plaisir aux Chnaoua. Ils sont en train de peaufiner leur préparation et pour tout le monde, ce stage en Tunisie va apporter beaucoup de bien au groupe qui veut faire un début en fanfare et cela ne peut se faire qu’en battant la JSK sur ses terres. Mais les coéquipiers de Bouguèche sont décidés à mettre tout ce qu’il faut pour assurer.
A. Z.
De la «tamina» dans les vestiaires
Le soigneur de l’équipe a apporté, dans les vestiaires du terrain Hadjout lors de la séance de l’après-midi samedi dernier, de la «tamina» afin que les Mouloudéens partagent avec lui son bonheur d’être le papa d’un nouveau-né. Les Mouloudéens tout contents ont souhaité du bonheur, de la santé et de la réussite pour ce petit bout de chou.
Bensmaili ira en Tunisie avec le groupe
«Mon objectif, c’est d’être à la hauteur»
Le gardien de but des espoirs Smail Bensmaili a été invité pour partir en Tunisie avec les Mouloudéens pour la préparation. Le jeune portier qui, l’an dernier, était le troisième gardien du MCA est très déterminé à tout faire pour revenir au top de sa forme afin d’assurer une belle saison avec les espoirs et répondre présent si les séniors ont besoin de lui. D’ailleurs, le concerné déclare à cet effet : «C’est une belle opportunité qui se présente devant moi. Je vais mettre les bouchées doubles afin d’être à la hauteur. Le président m’a demandé d’être à la hauteur et je vais tout faire pour lui faire plaisir ainsi qu’à tous les fans. J’ai envie de percer et c’est une belle occasion pour moi afin de montrer ce dont je suis capable.» Les Mouloudéens veulent donner la chance aux jeunes afin que ces derniers fassent le nécessaire pour devenir la meilleure relève. Bensmaili s’est déplacé dans la journée d’hier au siège du club afin de remettre son passeport à la direction. Pour rappel, le gardien a fait un stage avec les espoirs à Zeralda et compte profiter de cette chance qui se présente afin de convaincre le staff technique des séniors qu’il peut compter sur lui.
A. Z.
Il a décidé de se débarrasser de son plâtre
Chaouchi : «Je serai du voyage en Tunisie»
Chaouchi s’est retrouvé avec un pouce gonflé et quand il a passé des examens, il a compris qu’il a rechuté. Il a été contraint de mettre un plâtre, mais il ne compte pas le garder longtemps. Même si le staff médical lui a donné dix jours de repos, Chaouchi est décidé de faire le déplacement avec l’équipe en Tunisie.
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Faouzi Chaouchi s’est retrouvé avec un pouce gonflé. Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, le portier dira : «Effectivement, j’ai le pouce gonflé. J’ai rechuté à l’entraînement. Mais, cela ne va pas m’empêcher de continuer ma préparation.» Le portier parle de son plâtre : «Je vais le retirer sans le moindre doute pour partir avec le groupe en Tunisie. Comme je viens de le dire, rien ne peut m’empêcher de continuer ma préparation. J’ai envie de retrouver le top de mon niveau et cela ne peut se faire sans une préparation d’enfer. Jusque-là, on a bien bossé et je compte continuer ce travail jusqu’au bout afin d’être à la hauteur des attentes. Je travaille pour assurer une très bonne forme tout en espérant vraiment que ma sanction sera revue à la baisse pour que je puisse aider l’équipe quand le championnat débutera. » Chaouchi fait confiance aux instances et croit qu’elles vont être clémentes envers lui, mais en même temps, il a envie d’être au top quand il aura le droit de jouer. Raison pour laquelle, il insiste sur le fait que rien ne peut le contraindre de rester au repos et cela même si, comme il nous l’a confié : «On m’a donné dix jours de repos, mais je vais en Tunisie.» Car ce n’est pas un pouce qui va retenir Chaouchi.
- A. Z.
Bouguèche se blesse aux paupières
Lors du match d’application de la séance d’entraînement samedi dernier, l’attaquant du Mouloudia d’Alger l’Hadj Bouguèche a reçu un coup au niveau de ses paupières, mais ce n’était pas vraiment trop grave. Il a été vite pris en charge par le staff médical qui lui a apporté les premiers soins. Le joueur n’a pas été gravement blessé et tout est rentré dans l’ordre très vite.
Quand Hachoud marque à Aït Mouhoub pour le taquiner
Quand Chaouchi s’est blessé, c’est Ait Mouhoub, l’ancien gardien du MCA et actuel adjoint de Menad, qui a pris sa place. Afin de le taquiner, Hachoud met tout en œuvre pour lui marquer et c’est ce qu’il fit. Le natif d’El-Attaf ne s’est pas fait prier pour taquiner Ait Mouhoub. Cela montre la bonne ambiance qui règne au sein du groupe mouloudéen.
Boussouf : «La JSK ne me stresse pas»
- «Les maillots sont de bonne qualité»
-«accepter de jouer au MCA, c’est accepter la pression des Chnaoua»
Boussouf ne veut pas que l’incident qui a eu lieu avant-hier avec un supporter du MCA ne prenne de l’ampleur. L’ancien gardien du NAHD a d’abord tenté de démentir l’information relatée par Compétition dans son édition d’hier avant de nous faire savoir qu’en venant au Mouloudia, il s’attendait à ce qu’il y ait une pression terrible de la part des Chnaoua et qu’il y était tout à fait préparé. Boussouf qui sera sûrement titulaire face à la JSK est concentré sur son travail. Il semble déjà tourner la page.
Après trois jours de repos, retour au travail…
Ça nous a fait beaucoup de bien, surtout après deux stages de préparation bien remplis. On était fatigués car on s’était donnés à fond. On a profité de ces trois jours de repos afin de voir nos familles et de nous ressourcer. On s’est bien reposés, maintenant place au travail.
Comment s’est passée la reprise des entraînements ?
Très bien, on a fait une séance d’entraînement pas très chargée. On s’est entraînés le plus sérieusement du monde et surtout ça nous a fait du bien de reprendre. Maintenant que l’on a repris les choses sérieuses, il faut que l’on reste concentrés car le début de la prochaine saison approche à grands pas et que l’on a encore beaucoup de travail à faire.
Les supporters étaient présents en grand nombre à vos entraînements, qu’en pensez-vous ?
Je savais que le Mouloudia d’Alger avait de bons supporters et maintenant, j’en ai la preuve. Ça me fait plaisir de voir tout ce monde venir à nos entraînements et nous encourager, on voit bien que l’on n’est pas seuls et qu’ils seront toujours derrière nous. Les voir aussi nombreux me donne envie de débuter la saison le plus vite possible et leur arracher des victoires afin de leur donner de la joie. Je sais qu’ils n’attendent que ça et on va tout faire afin de ne pas les décevoir.
Un petit incident a eu lieu à la fin de la séance avec un supporter, racontez nous…
Il n’y a rien à raconter. Il ne s’est rien passé…
Rien de grave, c’est sûr, mais on a des témoins qui assurent…
Ecoutez, quand on joue au Mouloudia, on accepte la concurrence, la pression et l’obligation de résultat. Je suis prêt à affronter tout ça. Je suis concentré sur mon travail, le reste ne m’intéresse pas.
Que pensez-vous de votre nouvel équipement ?
A première vue, ce sont des maillots de bonne qualité. C’est la direction qui a choisi Umbro et je pense qu’elle a pris la bonne décision. J’espère que cette bonne qualité sera la même pour les maillots que l’on mettra sur le terrain.
Vous n’êtes plus qu’à trois jours de votre prochain stage, êtes-vous prêt ?
Oui, tout à fait. D’ailleurs, le temps passe vite, même le début du championnat est dans pas longtemps. On a déjà fait deux stages et ça a été une réussite pour toute l’équipe. Maintenant, on est prêts pour notre troisième stage. Le staff technique a insisté pour faire encore un autre stage de préparation, Djamel Menad sait très bien ce qu’il fait. S’il a demandé un troisième stage, c’est qu’il en a besoin. En tout cas, nous on est concentrés et motivés à faire une bonne préparation et ainsi nous tenir prêts pour le prochain exercice.
Vous avez encore trois matchs amicaux de prévu…
Je pense que c’est une bonne chose pour le groupe. On a déjà pris part à cinq rencontres amicales et on a montré de bonnes choses sur le terrain, maintenant il faudra confirmer et redoubler d’efforts lors du prochain stage. En tout cas, on jouera face à de bonnes équipe et c’est le plus important. On pourra voir vraiment de quoi l’équipe est capable. Personnellement, j’ai hâte de jouer ces matchs et de tenter de faire de bonnes prestations encore une fois. Je sais aussi que le coach compte beaucoup sur nos prochains matchs afin d’apporter les derniers réglages à l’équipe avant de finir enfin la préparation et de nous tenir prêts pour la nouvelle saison.
Justement, votre premier match sera face à la JSK, qu’en pensez-vous ?
Ce sera un début difficile pour toute l’équipe, car on affrontera une bonne équipe et qui a beaucoup de bons joueurs. Il faut dire que même la JSK, veut tout faire afin de gagner son premier match, surtout à domicile et devant ses supporters. Cependant, on est bien motivés afin de faire un bon début de saison et de montrer que l’on sera l’équipe à battre. On a fait une longue préparation afin d’être en pleine forme. On sait très bien qu’il nous reste encore quelques points à corriger et on le fera dès le prochain stage de préparation. En tout cas, on a hâte de débuter la saison et vous pouvez être sûr que l’on fera tout afin d’arriver à faire de bons résultats, incha Allah. Pour le moment, on se concentre sur la préparation, après on verra pour la suite.
Vous serez dans la cage face à la JSK, ne stressez-vous pas ?
Non, pas du tout, je suis conscient du fait que ce sera un match compliqué, mais je n’ai pas besoin de stresser car ça ne sera pas le seul match compliqué de la saison. Si je débute et que je suis aligné par le coach, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout afin de garder ma cage vierge. Ce sera un match important pour toute l’équipe et tout le monde devra être à la hauteur. Mais comme je l’ai dit, je me donnerai à fond si je joue.
Vous attendez-vous à une grande concurrence au retour de Chaâl au sein du groupe ?
Bien sûr, tout le monde sait que c’est un très bon gardien et c’est la raison d’ailleurs pour laquelle il est en train de représenter l’Algérie aux Jeux Olympiques de Roi de Janeiro. A son retour, il y aura beaucoup de concurrence dans le groupe, mais je vais continuer à me donner à fond afin de gagner une place de titulaire indiscutable, incha Allah.
M. K.