JSK: Yettou, le nouveau porteur d’eau de la JSK

Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité au début du mercato estival de casser leur tirelire pour enrôler le milieu du terrain du RCA, Nassim Yettou en l’occurrence.

Ce dernier, qui avait reçu plusieurs offres, a préféré opter pour le club le plus titré d’Algérie. Après un mois de préparation, l’ancien joueur de l’USMA et du MOB commence à séduire. Lors de la rencontre amicale de son équipe devant le Club Africain, Yettou n’a pas pu tirer son épingle du jeu, certes, il n’était pas mauvais mais à l’instar des autres joueurs, il n’a pas pu sortir le grand jeu lors du premier match amical disputé par son équipe depuis le début de la préparation d’intersaison. Toutefois, samedi passé, lors de la rencontre amicale de la JSK face à la sélection des joueurs africains, Yettou a réalisé un grand match, il était au four et au moulin, il a même inscrit un joli but, lui qui est pourtant un milieu récupérateur. Ces dernières années, la formation du Djurdjura a toujours compté dans ses rangs de bons milieux du terrain mais depuis le départ de Farouk Belkaïd, on n’a pas vu vraiment un vrai porteur d’eau à la JSK. Yettou avec le travail et les sacrifices pourrait devenir le vrai porteur d’eau de cette jeune équipe de la formation du Djurdjura.

 

Un récupérateur technicien…, un milieu du terrain moderne

En général, les milieux récupérateurs misent beaucoup sur le physique, le gabarit et la force pour faire la différence. De son côté, Nassim Yettou préfère utiliser et sa bonne condition physique et sa technique pour accomplir convenablement son travail au milieu du terrain. Grâce à sa bonne condition physique et sa force explosive, il récupère pas mal de balles au milieu mais par sa technique, il relance bien le jeu, il est même très intelligent dans son jeu, puisque il profite souvent des espaces laissés par l’adversaire au milieu pour faire la différence et aider les attaquants par ses dribbles et ses pénétrations. Avec Mouassa, Yettou pourra progresser davantage et s’il continue sur ce rythme, il réalisera sans aucun doute une grande saison sous le célèbre maillot jaune et vert.

A. H.

 

«Je suis un récupérateur, mais…»

«Comme je vous l’ai déjà dit, je commence à trouver mes repères dans ma nouvelle équipe, on commence même à parfaire la cohésion, ce qui me laisse dire que je serai meilleur à l’avenir. Concernant mon poste de prédilection, je suis un milieu récupérateur de formation mais j’aime participer à la construction du jeu de mon équipe et de mener les contre-attaques, autrement dit, j’essaie toujours d’aider les éléments du secteur offensif. Le plus important à mes yeux est que je sois utile à l’équipe et que je puisse à chaque fois ramener un plus à l’équipe.»

A. H.

 

Chioukh est rentré hier au pays

Khelifa Chioukh, le membre du CA qui a accompagné l’équipe à Tunis et qui est resté aux côtés des joueurs et des membres du staff technique une semaine à Gammarth est rentré hier au pays. C’est vers 8h30, que le sympathique Khelifa a quitté l’hôtel Carthage Thalasso pour rallier l’aéroport de Tunis avant de prendre le vol régulier d’Air Algérie de 12h. Pour un rappel, deux membres du CA ont accompagné cet été l’équipe à Tunis, Chioukh et Benabderahmane. Le premier cité est rentré au pays hier et le deuxième pourrait lui aussi rentrer en Algérie dans les prochaines heures.

 

«Incha Allah, ce stage sera une totale réussite»

«Après un stage, l’équipe a effectué plusieurs séances d’entraînement, elle a joué deux matchs amicaux aussi, j’ai noté que les joueurs travaillent bien, ils se comportent à merveille alors que le staff technique ne laisse rien au hasard. Les gars sont à féliciter, je leur souhaite bon courage pour la suite de ce stage qui sera incha Allah une totale réussite. On a un bon groupe, avec le travail et la sérénité, cette équipe aura son mot à dire en championnat, pourvu qu’on continue à travailler dans le calme et la tranquillité.»

A. H.

 

Les résultats de l’IRM tomberont aujourd’hui

Guillou : «Renaï ne souffre que d’une tendinite aux adducteurs»

C’est aujourd’hui que Nassim Benabderahmane passera à la clinique de la Marsa pour récupérer les résultats de l’IRM que le jeune Renaï a effectué samedi passé. Selon Guillou, le jeune milieu de terrain des Canaris ne souffre pas d’une blessure grave, il explique : «C’est vrai, le joueur souffrait d’une pubalgie depuis plusieurs mois mais on l’a bien récupéré ces derniers temps. On est en train de le suivre de très près, il s’entraîne d’ailleurs avec le groupe. On a jugé utile de lui faire passer l’IRM pour bien se rassurer mais je peux vous dire qu’il ne souffre que d’une tendinite, comme il n’a pas arrêté les entraînements, il retrouvera la compétition dans les plus brefs délais. Aussi, les choses seront plus claires aujourd’hui concernant Renaï.»

A. H.

 

Séance de récupération à la plage hier matin

Avec Mouassa, on attend rarement parler de décrassage au lendemain des rencontres. L’entraîneur des Jaune et Vert n’a pas programmé de séance d’entraînement hier mais il n’a pas programmé de décrassage aussi. Il a préféré prendre ses joueurs à la place pour un petit travail physique avant de les autoriser à baigner.

 

Du footing pour commencer, de la natation pour boucler la séance

Pour commencer cette séance de récupération, le natif de Guelma a programmé au départ un footing avant de programmer quelques séries de courses. Par la suite, il a autorisé ses capés de baigner et de profiter de l’eau douce de la belle plage de Gammarth.

 

Les joueurs ont beaucoup aimé l’ambiance de la séance

Après une semaine de biquotidien et de grandes charges de travail, les camarades de Berchiche ont découvert hier un autre monde, le sable, le ciel bleu et la mer. D’ailleurs, les joueurs kabyles ont beaucoup aimé l’ambiance qui a régné lors de la séance d’entraînement d’hier matin.

 

Mouassa, un bon nageur aussi !

On connaît Kamel Mouassa, le bon entraîneur, l’éducateur mais hier on a découvert un autre Mouassa, le nageur. En effet, une fois les joueurs ont quitté la plage pour regagner leurs chambres à l’hôtel, le coach kabyle et ses adjoints se sont jetés dans l’eau. Mouassa était le meilleur, puisqu’il a dépassé tous les autres membres des staffs technique et médical, personne ne pouvait résister devant lui dans l’eau, en plus du football, il pourrait être aussi un bon maître-nageur.  

 

Quelques joueurs ont prolongé la séance à la piscine

Quelques joueurs ont profité de la séance de récupération d’hier pour passer à la piscine de l’hôtel. Néanmoins, les éléments qui sont passés par la piscine ne sont restés que quelques minutes avant de regagner leurs chambres.

 

JSK-CSC, que des retrouvailles !

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, l’équipe du CSC est depuis samedi soir à Carthage Thalasso. Comme les joueurs de la formation de la ville des Ponts sont arrivés la nuit à Gammarth, la plupart d’entre eux n’ont pas pu voir leurs amis de la JSK. Néanmoins, hier matin, les membres des deux délégations se sont croisés à la réception de l’hôtel. Les retrouvailles étaient d’ailleurs à la pelle.

 

Séance technico-tactique hier après-midi

Pour la séance d’hier après-midi, le staff technique a programmé des exercices techniques et des ateliers tactiques. Avec Mouassa, on ne sait que travailler.

Certains montent en puissance, d’autres reculent

L’équipe type se redessine

 

Après un mois de préparation à Tizi Ouzou, la formation du Djurdjura a quitté le sol algérien dimanche 24 juillet à destination de la capitale tunisienne. La direction de la Jeunesse sportive de Kabylie a programmé un stage de préparation de deux semaines à Gammarth. Kamel Mouassa, qui a réalisé un gros travail sur le plan physique à Tizi Ouzou, s’est attaqué dés le premier jour au technico-tactique, surtout que le club le plus titré d’Algérie a une bonne série de matchs amicaux au programme de ce stage. C’est une bonne occasion d’ailleurs pour le staff technique des Jaune et Vert pour dégager l’équipe type, surtout qu’au retour de l’équipe au pays, il ne restera qu’une semaine au match devant le MCA, comptant pour la première journée du championnat. Bref, après une semaine de stage, le coach des Canaris est très satisfait de la condition physique de ses joueurs qui sont au top de leur forme sur ce plan. Mouassa va consacrer les jours restants de ce stage de Gammarth pour le volet technique et aussi l’aspect tactique sans oublier bien sûr l’équipe, qui après deux matchs amicaux, commence à se dessiner. Certes, d’un moment à l’autre, un joueur pourrait passer à côté et un autre pourrait briller mais d’une manière générale, les membres du staff technique ont déjà une bonne idée sur l’ossature de l’équipe.

 

Asselah, Redouani, Berchiche et Rial ont pris une avance, Medjkane va concurrencer Ferhani

Le revenant Malik Asselah qui a quitté les rangs de la formation des Canaris du  Djurdjura en mois de mai de l’année 2014 est revenu en force à la JSK avec un statut d’international comme prime. Et puis, Asselah a réalisé une excellente prestation contre le Club Africain. L’ancien portier des Sang et Or n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer son statut de number one. De leur côté, Rial et Berchiche qui ont joué presque toutes les rencontres de la saison passée ensemble dans l’axe de la défense ont pris une avance par rapport à Touhami et Islam Salah. Mouassa compte sur la stabilité et l’expérience de Rial et Berchiche pour verrouiller son arrière-garde, néanmoins, d’un moment à l’autre, Islam-Salah ou Touhami peuvent basculer l’hiérarchie. Redouani qui a été recruté par les dirigeants kabyles pour meubler le vide laissé par Ziti semble bien parti pour remplacer et avec brio l’ancien latéral droit de l’équipe. De son côté, Medjkane, qui est en train de réaliser de très belles choses lors de ce stage de Gammarth, pourra concurrencer vraiment Ferhani qui se trouve avec l’équipe nationale olympique à Rio. Mouassa pourra désormais compter sur deux bons arrières gauches au sein de son effectif.

 

Herbache, Yettou et Raïah ont déjà gagné une place au soleil, Djerrar ne baisse pas les bras

Pour ce qui concerne le secteur de la récupération, trois joueurs ont déjà gagné une place au soleil. Raïah qui reste l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste continue de travailler avec un grand sérieux afin de progresser davantage. De son côté, Herbache a su comment séduire et impressionner. Avec sa bonne condition physique et son expérience, il est devenu en un laps de temps très court le stabilisateur de cette équipe kabyle. En plus de Raïah et Herbache, Yettou lui aussi n’a pas mis beaucoup de temps pour gagner sa place sur l’échiquier de Mouassa. Ce dernier comptera sans aucun doute sur ce trio pour composer son milieu du terrain, le natif de Guelma peut aussi compter sur les services de Djerrar d’un moment à l’autre, surtout que l’enfant des Issers ne compte pas baisser les bras…

 

Aïboud ou Mebarki, le meilleur jouera

Pour la construction de jeu, le coach des Canaris devrait faire un choix définitif avant le retour de l’équipe au pays. Aïboud affiche une éblouissante forme, il séduit de plus en plus son entraîneur alors que Mebarki compte toujours garder sa place de titulaire. Le coach kabyle choisira d’ici le retour de l’équipe au pays son meneur de jeu, le dernier mot reviendra tout simplement au… meilleur.

 

Ziaya mènera l’attaque, Boulaouidet ou Benkablia pour le seconder

Enfin, Abdelmalek Ziaya est désormais l’attaquant vedette de cette équipe de la JSK. Il a su comment gagner la confiance de son entraîneur et aussi de ses dirigeants qui pour le moment sont satisfaits de ses prestations en matchs amicaux en attendant les rencontres officielles. Pour l’instant, c’est Boulaouidet qui épaule l’ancien buteur de l’ESS mais avec le retour de Benkablia, l’enfant de Constantine sera en concurrence directe avec le natif d’El-Bahia et l’un de ces deux joueurs, le plus prêt, le plus efficace, sera associé en pointe de l’attaque avec Ziaya.

A. H.

 

Djerrar : «Je continuerai à travailler comme un fou»

 

L’enfant des Issers qui a joué une mi-temps de la précédente rencontre amicale de son équipe contre la sélection des joueurs africains reste confiant concernant sa place sur l’échiquier de Mouassa. L’ancien joueur du RCR revient aussi dans cet entretien sur la préparation de son équipe comme il parle du début du championnat.

 

Vous avez joué une mi-temps samedi passé, vous commencez à retrouver votre niveau, non ?

Je commence plutôt à trouver mes repères dans ma nouvelle équipe. J’ai joué une mi-temps de la rencontre devant le Club Africain et une autre mi-temps samedi passé, je me sens en forme physiquement, c’est le plus important à mes yeux, car, sur d’autres plans, j’aurai l’occasion lors des prochaines rencontres de préparation d’améliorer mon jeu et de parfaire la cohésion avec les autres joueurs du milieu du terrain.

 

Justement, vous êtes en concurrence directe avec Raïah, Yettou et Herbache…

D’abord, la concurrence est une très bonne chose pour l’équipe, de mon côté, je ne crains pas la concurrence, au contraire, elle me stimule et me motive à fournir de gros efforts. Je suis un professionnel qui ne croit qu’au travail.

 

A travers vos dires, on remarque que vous restez très confiant concernant votre place sur l’échiquier de Mouassa…

Comme je vous ai déjà dit, moi je suis un bosseur, je travaille comme un fou pour gagner ma place. Je suis là pour m’entraîner avec un grand sérieux, pour se donner à fond, par la suite, il y a un entraîneur, le dernier mot lui revient automatiquement et quelle que soit sa décision, je vais respecter ses choix. Le plus important à mes yeux est l’intérêt de l’équipe. On est là pour travailler tous la main dans la main, pour former un groupe soudé et homogène qui sera incha Allah la force de la JSK cette saison.

 

Justement, comment avez-vous trouvé le groupe ?

Les joueurs qui composent l’effectif de la JSK sont tous des fils de bonne famille, on est en train de bien préparer la nouvelle saison, en résumé, je peux vous dire qu’on a un bon groupe.

 

Les supporters rêvent déjà du titre…

Non, on ne peut pas parler du titre maintenant, on doit se concentrer sur la préparation. Une fois le championnat lancé, on essayera de gérer match par match, de jouer toujours par la gagne, par la suite, on aura une bonne idée sur nos chances concernant le titre. Une chose est sûre, la JSK joue toujours les premiers rôles, ce n’est pas aujourd’hui qu’on va changer les habitudes du club.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Avant que je sois un joueur de la JSK, je suis d’abord un chauvin supporter des Canaris du Djurdjura. J’ai opté cet été pour le club du cœur, je ferai le maximum pour apporter un plus à l’équipe et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants du club.

A. H. 

Hannachi, Azlef et Hanafi Hadjal attendus ce soir à Gammarth

Le premier responsable de la formation du Djurdjura devrait quitter ce matin la ville de Tizi Ouzou pour rallier la capitale tunisienne. Hannachi devrait faire ce long voyage par route, il sera accompagné en principe par le vice- président, Malik Azlef, et le jeune secrétaire du club, Hanafi Hadjal. Le numéro 1 du club phare du Djurdjura sera attendu ce soir à Gammarth. Il viendra rendre visite à l’équipe, assister à quelques séances d’entraînements et probablement à une rencontre amicale avant de rentrer au pays. Hannachi devrait même fêter le 70e anniversaire du club avec les joueurs à l’hôtel Carthage Thalasso. Après une semaine de stage, Mohand- Chérif Hannachi se déplacera à Tunis pour s’assurer en personne que la préparation de son équipe se déroule dans de très bonnes conditions. Il va tenir sans aucun doute plusieurs réunions de travail avec les membres des staffs technique et médical durant son court séjour à Gammarth.

                                   A. H.

Il s’est fait soigner avec l’eau de mer le matin

Raïah a repris hier après-midi

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le jeune milieu de terrain des Canaris du Djurdjura qui n’a pas pris part à la rencontre amicale de son équipe de samedi après-midi pour cause d’un petit bobo au niveau du pied gauche a été pris en charge par Guillou. En effet, l’enfant de Draâ Ben Khedda souffrait d’ampoules au niveau de son pied, il a fait l’impasse sur la séance d’entraînement de vendredi après-midi comme il a été ménagé samedi par Mouassa en zappant le match amical de la JSK contre la sélection des joueurs africains. En parallèle, Guillou a accéléré les soins. Hier matin, Raïah s’est fait soigner durant un bon moment avec de l’eau de mer, ce qui lui a permis de reprendre les entraînements hier après-midi. Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert s’est entraîné le soir avec le groupe, il a pris part à tous les exercices programmés par Kamel Mouassa lors de cette séance d’entraînement sans ressentir la moindre douleur.

                                      A. H.

Islam-Salah : «Je finirai par gagner ma place»

Le jeune transfuge de l’ASO ne perd pas espoir de décrocher une place de titulaire, il est prêt à redoubler ses efforts en attendant sa chance. Dans cet entretien, l’enfant d’Aïn Témouchent parle aussi de ce stage de Gammarth et des chances de son équipe en championnat.

Pour commencer, avez-vous trouvé des difficultés pour s’adapter à votre nouvel environnement ?

Non. Dieu merci, je n’ai trouvé aucun problème d’adaptation, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier les anciens joueurs du club, à l’image de Berchiche, Rial, Raïah, Aiboud et les autres qui ont facilité mon intégration. Je ne me sens pas nouveau du tout au sein du groupe.

 

Sinon, comment avez-vous trouvé le groupe ?

Les joueurs sont tous des enfants de bonnes familles, l’entraîneur est un vrai professionnel et les dirigeants ne laissent rien au hasard, la JSK possède un jeune et bon groupe.

 

Sur un autre plan, le stage se déroule dans de très bonnes conditions, non ?

Effectivement, on travaille bien et on récupère bien, c’est le plus important à mes yeux, on est venus en Tunisie pour bien préparer la nouvelle saison et non pas pour faire du tourisme. A ce rythme, l’équipe va réussir son stage.

 

L’équipes sera-t-elle prête pour le début du championnat ?

Il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le début du championnat. Sur le plan physique, on est déjà au top de notre forme, maintenant, avec les matchs amicaux, le coach va parfaire la cohésion. A notre retour à Tizi Ouzou, la machine sera bien huilée et on sera prêts pour le coup d’envoi du championnat.

 

Sur un plan personnel, vous n’avez joué que quelques minutes des deux matchs amicaux que l’équipe a disputés ici à Tunis pour le moment…

Moi, je suis un simple joueur, je travaille avec un grand sérieux, je me donne à fond aux entraînements et je prends part aux matchs amicaux sans faire le moindre calcul, par la suite, c’est le travail de l’entraîneur. Une chose est sûre, je finirai par gagner ma place.

 

Vous êtes un pur produit de l’école de l’ASO, non ?

Je suis natif d’Aïn Témouchent, j’ai commencé à pratiquer le football au niveau de l’équipe de ma ville avant de rejoindre les jeunes de l’académie de la FAF. A 17 ans, j’ai opté pour l’ASO, j’étais très jeune mais je m’entraînais avec les seniors aux côtés de Zaoui et Mellouli et sous la houlette de Meziane Ighil. Aujourd’hui je suis à la JSK, je veux donner une autre dimension à ma carrière, je suis jeune et ambitieux et avec le sérieux, je réaliserai incha Allah mes objectifs.

                                     A. H.

La séance de l’après-midi a duré presque deux heures

La séance d’hier après-midi qui a commencé à 17H30 a duré presque deux heures de temps. Les joueurs ont été soumis à un travail technique de haute qualité.

Le CSC sur le grand terrain, la JSK sur le petit terrain

Avec la présence du CSC dans le meme hôtel, les responsables de la JSK et leurs homologues constantinois ont fait un petit programme des entraînements. Hier, les Vert et Noir se sont entraînés sur la pelouse du grand stade de l’hôtel alors que les Canaris se sont entraînés sur le petit terrain.

Un match d’application pour boucler la séance

On a assisté vers la fin de la séance à un bon match d’application. Les joueurs jouaient cette joute avec un grand engagement physique. A la fin de cette opposition, les joueurs ont effectué quelques exercices d’étirement avant de quitter le terrain et de rejoindre leurs chambres pour prendre leurs douches.

Entraînement ce matin, repos l’après-midi

Pour ce qui concerne le programme de la journée d’aujourd’hui, les joueurs vont effectuer une séance d’entraînement ce matin avant de bénéficier d’un petit repos durant tout le reste de la journée. Les coéquipiers de Berchiche profiteront de cette occasion pour récupérer un peu avant de reprendre le boulot mardi matin.

Mouassa s’est réuni avec les membres de son staff hier

Après le dîner d’hier, Kamel Mouassa s’est réuni au niveau du salon de l’hôtel avec les membres de son staff, en présence bien sûr du manager général de l’équipe. Après une semaine de stage, le natif de Guelma voulait faire un petit bilan avec ses adjoints avant de passer au programme de la seconde partie du stage.

El-Moundji a promis une surprise pour le 70e anniversaire

2 août 1946 - 2 août 2016, c’est demain que le club phare du Djurdjura fêtera ses 70 ans d’existence. Pour cette occasion, les membres de la délégation de la JSK qui se trouvent à Gammarth veulent marquer ce grand événement comme il se doit. Ils ont d’ailleurs sollicité avant-hier El- Moundji, l’organisateur de ce stage pour leur préparer un grand gâteau, ce dernier a promis une belle surprise. On attend avec impatience cette surprise…

 


Tags: ,

Classement