Hossin Lagoun : «En vrai Viking, j’ai opté pour le RC Arba»

Hossin Lagoun, le longiligne (1,98 m) gardien de but algéro-suédois, a quitté l’USM Alger pour le RC Arba. Le portier formé à Malmoë FF, club de Zlatan Ibrahimovic, entend contribuer au retour rapide des Vikings en Ligue 1 Mobilis.

 

Pourquoi avez-vous décidé de quitter l’USM Alger ?

A mon âge, 20 ans, on doit surtout penser à jouer, quel que soit le club. A l’USMA, pour ma première saison au pays, j’ai été champion d’Algérie avec les U21. Comme les Rouge et Noir jouent la Ligue des champions, ils ont préféré miser sur trois gardiens expérimentés, à savoir Zemmamouche, Mansouri et Berrefane. Il y avait donc peu de place pour un jeune comme moi, ce que je peux comprendre. Du fond du cœur, je souhaite plein succès à l’USMA dans sa nouvelle aventure africaine. Je tiens à remercier toute la famille usmiste, notamment Madjid Benyettou, l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe espoir.

Et pourquoi avez-vous opté pour le RC Arba ?

De tous les contacts que j’ai eus, Ligues 1 et 2 confondues, le RC Arba est le club qui a le plus montré son envie de m’engager. D’ailleurs, on a tout conclu au bout d’un quart d’heure autour d’une table. C’est ainsi que j’ai paraphé un contrat me liant au RCA pour quatre saisons. De plus, on m’a dit que l’Arba est un club qui donne la chance aux jeunes talents de briller. A ce titre, pas mal de jeunes de l’USMA ont effectué cet itinéraire avec succès, à l’instar de Darfelou. Il faut dire aussi que les deux clubs entretiennent de bonnes relations ; la direction de l’USMA m’a ainsi volontiers recommandé d’opter pour le RCA. En outre, je ne me sens pas du tout dépaysé dans mon nouveau club et, ce, pour plusieurs raisons.

Lesquelles ?

J’ai rejoint un club dont les supporters sont dénommés les Vikings. Etant né en Suède, vous pouvez donc dire que je suis le vrai Vicking du RC Arba ! (rire). Mais ce n’est pas tout puisque je rejoins un club qui compte déjà pas mal d’anciens Usmistes, à l’image d’Achiou, Chettab et Kara. Enfin, j’ai été très bien reçu par l’ensemble des dirigeants et le staff technique, à sa tête Mustapha Sebaâ, l’entraîneur en chef, qui nous témoigne beaucoup de confiance et qui me fait le plaisir de me parler en arabe et en anglais, ce qui est très important pour moi qui ne maîtrise pas le français.

Quels sont vos objectifs ?

Evidemment, je veux contribuer à remettre rapidement le club parmi l’élite. Après, à titre personnel, je veux jouer le maximum de matches et m’imposer dans le onze titulaire. Je sais que la concurrence sera rude avec Kara et Mehsas, mais je sûr d’une chose, c’est qu’elle sera saine puisqu’on s’entend bien tous les trois. J’ai affaire à des fils de bonne famille.

La sélection algérienne est-elle un autre objectif personnel caché dans un coin de l’esprit ?

Qui n’en rêve pas ! Mais à 20 ans, je dois d’abord travailler, mûrir, donner de l’assurance à ma défense et, le jour où je mériterai une convocation, je répondrai à l’appel en courant. Je ferai le trajet à pied puisque l’Arba n’est pas loin de Sidi Moussa (rire) !

H. D.

Tags:

Classement