EN: Rajevac dévoilera son groupe pour le Lesotho cette semaine

Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, ne perd pas de temps puisque depuis sa venue, il s’informe beaucoup pour dévoiler sa liste de joueurs qui affronteront le Lesotho. D’ailleurs, ceci devrait intervenir cette semaine.

On  lui a transmis une liste de 40 joueurs

Ainsi, le technicien serbe passé par le Ghana il y a quelques années maintenant, s’est déjà mis au travail. Arrivé à Alger avant-hier, il n’a pas perdu de temps et a commencé son travail pour préparer convenablement le match face au Lesotho en septembre au stade Mustapha Tchaker. Selon une source digne de foi, ses deux collaborateurs à savoir Yazid Mansouri et Nabil Neghiz lui ont remis une liste comprenant 40 noms. Le coach national va maintenant l’étudier avant de choisir son groupe pour la dernière rencontre des qualifications en vue de la CAN 2017 au Gabon. Selon la même source, le sélectionneur national va faire le nécessaire pour dégager son groupe et le dévoiler dès cette semaine afin d’avoir toutes les cartes en main pour préparer convenablement cette rencontre.

Bennacer pourrait être appelé

Il y a un peu plus d’une semaine, la FAF annonçait sur son site officiel que le jeune milieu de terrain d’Arsenal, Ismaïl Bennacer avait été qualifié pour jouer officiellement avec les Verts. Un renfort de grande qualité et un pari sur l’avenir au vu de la valeur du joueur. Maintenant, selon notre source, le baby Gunner pourrait être convoqué pour la toute première fois à l’occasion de cette rencontre face au Lesotho qui sera sans pression puisque l’EN est déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN. De plus, avec des joueurs à l’avenir assez incertain, cela pourrait être une bonne solution pour offrir à Bennacer ses premières minutes en sélection nationale dans un match sans pression et dont le résultat n’aura aucune incidence sur la suite du parcours.

Il s’est encore réuni avec Mansouri et Neghiz hier

Dans le même registre, le technicien serbe a une fois de plus tenu une réunion de travail avec ses deux collaborateurs et son adjoint pour préparer comme il se doit la rencontre et faire en sorte que le terrain soit tâté pour son premier rendez-vous officiel avec l’Algérie. Il faut dire que le rôle des deux membres du staff technique sera très important pour aider Rajevac dans sa mission puisqu’il a besoin d’aide et comme il est encore nouveau, il ne connaît pas encore tout ce qu’il faut savoir sur l’équipe bien qu’il ait assuré qu’il a déjà une idée bien précise sur chaque joueur.

Le coach veut tout savoir sur ses joueurs

N’ayant donc pas toutes les cartes en main, le sélectionneur national veut tout faire pour avoir le maximum d’informations concernant ses joueurs et notamment les cadres de l’équipe dont certains ne sont pas encore fixés par rapport à leur avenir. Les informations qu’il est en train de collecter vont certainement lui permettre d’avoir une meilleure idée et surtout pour avoir un plan d’action pour préparer comme il se doit son tout premier stage en tant qu’entraîneur national de l’Algérie. Une aventure qu’il veut entamer dans la douceur avec une belle victoire face au Lesotho avant d’attaquer les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie et ce premier match face au Cameroun.

I. Z. 

Classement