EN: Juventus : retour de flamme pour Bentaleb

Selon la presse anglaise notamment l’Express, la Vieille Dame serait intéressée par les services de l’international algérien des Spurs, Nabil Bentaleb en prévision de la nouvelle saison.

Voulant profiter de sa situation

Ecarté il y a un peu plus de deux semaines par son entraîneur argentin pour la tournée en Australie, Bentaleb sait maintenant que son avenir à White Hart Lane  s’inscrit en pointillé. Placé sur la liste des transferts, le joueur intéresserait, selon les médias locaux, beaucoup d’équipes de Premier League. Cependant, les intérêts ne se sont pas matérialisés par des offres concrètes. Maintenant, selon le quotidien Express, l’international algérien serait dans le radar de la Juventus pour la nouvelle saison. Un intérêt pas tout à fait nouveau pour le joueur puisque la saison passée, le club italien s’était renseigné sur le joueur mais n’a pas fait d’offre. Ce retour de flamme pour le milieu de terrain londonien s’explique par la volonté de l’entraîneur, Massimiliano Allegri, de renforcer son entre jeu surtout qu’il vient de perdre Paul Pogba qui a rejoint Manchester United.  

La Juve a de grands moyens

Récupérant un chèque de 100M€ dans la vente de Pogba, le champion d’Italie peut donc être actif sur le marché des transferts et faire signer des joueurs. Donc, le prix que demande Tottenham pour son joueur est largement abordable pour les finances du club italien. Reste maintenant à savoir si cet intérêt va finalement se matérialiser ou bien si ça ne sera qu’un intérêt comme tant d’autres. Pour rappel, Bentaleb avait prolongé la saison passée une prolongation de contrat de 5 ans mais ses ambitions de gloire avec son club ont été stoppées net par la décision de Pochettino de le mettre sur le marché des transferts.

I. Z. 

Classement