EN: Chaâl : «Ils n’ont rien fait pour que je sois prêt»

Fustigé, critiqué, visé, ciblé et tenu comme premier responsable des défaites de l’EN face au Honduras et l’Argentine, Farid Chaâl ne semble pas affecté par les attaques dont il a fait l’objet.

Compétition avait fait allusion au malaise avec le staff technique

 

Le gardien international algérien a reconnu à nos confrères de l’APS qu’il a fauté contre le Honduras, il explique : «L’erreur est humaine, même les plus grands gardiens au monde commettent de temps à autre des fautes indignes de leur statut mais cela n’enlève en rien à leur classe et leur talent. Contre le Honduras, je reconnais avoir fauté, mais c’est le football, ce n’est pas une science exacte», s'est défendu le portier du MCA.

 

«Je voulais jouer mais j’étais dans le flou et dans l’inconnu»

Dans l’une de nos précédentes livraisons, on se demandait ce qui s’est réellement fait pour permettre à Chaâl d’être d’aplomb pour le tournoi, des échos avaient affirmé qu’il a été marginalisé par le staff technique, le gardien qui est resté silencieux jusqu’ici a finalement décidé d’en dire plus, il confirme cette hypothèse, sans citer de noms et sans préciser : «Depuis le départ d’Alger je voulais jouer comme titulaire, malheureusement à notre arrivée à Rio, ils n’ont rien fait pour que je sois prêt à jouer. J’étais dans le flou total et dans l’inconnu», a-t-il critiqué, affichant ses ambitions initiales réduites à néant par les parties visées qui ne peuvent être que des membres du staff technique.

 

«Ma famille et Raouraoua m’ont encouragé, c’est la défaite qui m’a le plus fait mal»

Interrogé sur la nuit d’après-match qui fut sans aucun doute longue, le jeune portier a rendu hommage à ceux qui l’ont soutenu : «Je vais étonner plus d’un, je n'étais nullement affecté par les critiques, notamment sur les réseaux sociaux, mais plutôt par la défaite dont j’ai une part de responsabilité. A l’issue de la rencontre contre le Honduras, j’ai téléphoné à ma mère pour avoir de ses nouvelles, car pour moi les parents passent avant tout. Le président de la FAF est venu m’encourager et me soutenir, ce qui est important pour moi. Je n’oublierai pas également tout ce que mes coéquipiers ont fait pour moi», a-t-il souligné.

 

«Place à un autre rêve : les A»

Chaâl reste ambitieux, il nous apprend que ce tournoi va lui servir d’expérience et affiche ses ambitions : «Je suis fort mentalement, même s’ils cherchent à me faire du mal, ils n’y arriveront jamais. Je crois au destin», a-t-il dit, avant d’ajouter : «C’est une expérience très riche en enseignements pour nous les joueurs du championnat d’Algérie. Ce tournoi va me permettre de me forger et de progresser. J’ai déjà réalisé deux rêves de gosse, jouer au MC Alger et être titulaire avec la sélection olympique, il reste le troisième objectif qui est la sélection nationale A, je vais travailler dur pour y arriver», conclut-il.

S. M. A.

 

Classement