Selon Eurosport France
Il semble bien que tant que le mercato n’est pas fini, on continuera à voir et à entendre pas mal de rumeurs concernant le numéro 26 des Foxes. Alors qu’on croyait la question de son avenir réglée, voilà qu’Eurosport vient remettre tout en cause en affirmant que le joueur a une fois de plus saisi ses dirigeants pour leur faire part de son souhait de rejoindre la formation d’Arsenal pour la nouvelle saison. Bien que des journalistes anglais aient assuré que le joueur n’était pas dans les plans des Gunners, le joueur aurait donc fait part de sa position concernant son avenir. Meilleur joueur de Premier league, Mahrez a été critiqué par les fans du club après sa prestation lors du Community Shield face à Manchester United.
Il n’ira pas au clash
Par ailleurs, selon la même publication, le joueur a décidé de faire part de son souhait et de laisser ses dirigeants décider de la suite à donner à cette affaire. En effet, Mahrez ne veut pas aller au clash avec ses dirigeants car il reste un élément reconnaissant de ce que lui a apporté Leicester City même si dans le même temps, il a lui aussi beaucoup donné au club et a même été l’un des artisans pour le titre de champion. Maintenant, le joueur se serait clairement positionné dans ce dossier et aurait fait part de sa volonté. Reste à savoir quelle sera la position du club.
Son passage à l’hôtel de Chelsea fait le buzz
Avant-hier, le joueur a été aperçu à l’hôtel qui est la propriété de Chelsea. Cela a fait le tour de la toile et tout le monde a vu ça comme un signe annonciateur d’un transfert à Chelsea. Cependant, selon la presse locale, il n’y avait rien du tout et contrairement à ce qui a été annoncé, le joueur n’aurait pas rencontré Antonio Conte. Au final, Mahrez n’a pas fini de faire parler de lui et cela pourrait durer jusqu’à minuit du 31 août prochain.
I. Z.
Pressenti pour rejoindre Marseille
Lorient ferme la porte pour Mesloub
Le milieu de terrain des Merlus convoité par l’Olympique de Marseille va honorer sa dernière année de contrat avec la formation de Loïc Ferry.
Ces derniers temps, le nom de Walid Mes loub a beaucoup circulé à La Commanderie, centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens, séduits par les qualités du joueur, ont vu en lui une bonne alternative pour la nouvelle saison puisqu’il pourrait apporter sa vision du jeu et son expérience avec la jeune équipe dont le club champion d’Europe en 1993 va présenter pour la nouvelle saison. Toutefois, le joueur ne s’est pas vraiment pris la tête et est resté concentré sur son travail. Tant que son transfert était possible, il gardait l’espoir. Cependant, cet espoir vient de s’envoler car la direction de Lorient vient de fermer définitivement la porte au joueur qui va devoir honorer sa dernière année de contrat avec les Merlus. Après deux très belles saisons, le joueur va donc rester en Bretagne et va continuer à porter le maillot orange de Lorient pour, peut-être, une dernière saison avant de quitter le club libre en fin de saison.
Alex Hayes : «Il ne partira pas»
La direction du club a proposé au joueur une prolongation de contrat mais ce dernier a poliment décliné l’offre. Face à cette situation, le club a donc décidé de compter sur lui au risque de le voir partir gratuitement. Un choix assumé par le vice-président Alex Hayes qui a assuré à L’Equipe que le joueur honorerait son engagement jusqu’au bout. «Il a refusé notre proposition de prolongation, on respecte son choix mais on lui a bien dit que ça n’ouvrait pas pour autant la porte à un départ. Il ne partira pas.» Voilà qui devrait donc mettre un point final au dossier Mesloub à Marseille. A moins que…
I. Z.