En grande forme avant l’entame de la saison
Depuis l’entame de la préparation pour la nouvelle saison, Boudebouz affiche un niveau de jeu très appréciable et ce n’est pas sa prestation face au Bétis Séville qui va nous faire dire le contraire. Auteur d’un but et une passe décisive face à la formation espagnole, le joueur semble avoir retrouvé la très grande forme surtout qu’il a aussi perdu beaucoup de poids. Ses prestations de très bonne facture n’ont pas laissé certaines équipes indifférentes. Selon L’Equipe et la presse française, la formation espagnole du Celta Vigo serait intéressée par les services de l’international algérien en prévision de la saison prochaine. Après le départ de Nolito, les Galiciens n’ont plus de joueur créatif et qui peut assurer la dernière passe. Le profil de Boudebouz plairait donc au pensionnaire de Liga. Toutefois, il ne s’agit pour le moment que d’un intérêt.
La lazio reste dans le coup
Par ailleurs, la formation du Celta n’est pas la seule sur les traces de l’international algérien car un autre prétendant reste à l’affût. Il s’agit de la formation italienne de la Lazio Rome. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette piste puisque l’équipe italienne suit le joueur depuis plusieurs semaines déjà. Après avoir perdu Antonio Candreva qui a choisi de partir, les Romains verraient en Boudebouz l’alternative idéale mais là aussi, sans formuler la moindre offre officielle de transfert. Le 3e meilleur passeur de la saison passée en Ligue 1 a une très bonne cote sur le marché des transferts et pourrait donc être tenté par un départ pour une nouvelle aventure.
A 26 ans, ce serait le moment de découvrir autre chose
Pour le moment, rien n’a été décidé concernant l’avenir de l’international algérien qui reste focalisé sur sa préparation pour le premier match de la saison qui débute samedi. Toutefois, si jamais une bonne offre arrivait au bureau du président Nicollin, la position du club pourrait changer. D’ailleurs, même le joueur pourrait être intéressé par une nouvelle aventure après avoir pratiquement fait le tour de la question en Ligue 1. Après des aventures à Sochaux, Bastia et donc Montpellier, Boudebouz pourrait être tenté par un départ en Liga ou en Serie A pour continuer sa progression surtout qu’il commence à retrouver son meilleur niveau. Pour que ceci puisse se réaliser, il faudrait d’abord que les clubs intéressés que sont le Celta et la Lazio fassent une offre officielle pour pouvoir décanter la situation. Affaire à suivre.
I. Z.
Montpellier sur les traces de Benzia
Eliminée de l’Europa league, la formation de Lille pourrait voir son attaquant algérien, Yassine Benzia, quitter le navire. En effet, d’après la presse locale, le joueur formé à Lyon serait suivi avec intérêt par Montpellier pour la saison prochaine. Auteur de 5 buts la saison passée et une seconde moitié de parcours passée sur le banc de touche du fait des choix d’Antonneti, Benzia a été replacé pour la nouvelle saison un cran plus bas selon les souhaits du coach. Toutefois, un départ reste possible puisque les deux équipes seraient en train d’étudier un prêt de l’international algérien en prévision de la saison prochaine. A Montpellier, Benzia serait assuré d’avoir un gros temps de jeu et pourrait évoluer dans son poste de prédilection, chose qui ne lui est pas garantie à Lille.