Ils se sont échangé des sms
Par M. STITOU
En effet, ayant apprécié que son ancien employeur ait réglé son problème avec l’administration fiscale, Jean Michel Cavalli a envoyé un sms à Baba en fin de semaine dernière pour le remercier d’avoir résolu ce problème, ce qui va permettre au coach français de transférer son argent, qui était bloqué dans une banque à Oran en raison, justement, de ce problème avec l’administration fiscale. Alors que Cavalli avait, auparavant, saisi le tribunal sportif (TAS) pour obliger son ancien employeur à payer les impôts, prétendant qu’il avait des problèmes avec les proches du président, afin de lui montrer qu’il ne lui en voulait pas, a sauté sur l’occasion pour lui envoyer un message de remerciement. A son tour, Baba lui a répondu par un gentil sms. Maintenant que le contact est renoué, les deux hommes pensent même avoir enterré la hache de guerre, en tournant la page du passé. C’est du moins ce qui ressort du proche entourage du président.
«Je passerai te voir…»
Depuis son passage au MCO, Jean Michel Cavalli s’est attaché à la ville d’Oran, bien qu’il ait quitté le club, il vient souvent séjourner dans la capitale de l’Ouest, et d’après la rumeur, Cavalli envisage d’acheter un appartement à Oran. Selon un proche du président Ahmed Belhadj, lors de l’échange de messages avec Cavalli, celui-ci lui aurait promis de lui rendre visite. «Je viendrais te voir la prochaine fois que je passe à Oran», a écrit Cavalli, un message que le président a apprécié. Toutefois, certains ont fait une autre interprétation de ces messages «sympathiques». Cavalli cherche-t-il à déblayer le terrain pour un éventuel retour au club ? Certes, la question ne se pose pas, pour le moment, il y a un entraîneur sur place, à savoir Omar Belatoui, dont le travail n’est pas contesté. La direction est même satisfaite du choix de l’ancien défenseur international. Toujours est-il que ces messages envoyés par Cavalli ne sont pas fortuits, il sait que certaines personnes qui gravitaient autour du club, réputées pour leur hostilité envers lui, ne sont plus désormais au club. D’ailleurs, le coach français n’est pas le seul, ces derniers temps, on assiste au retour dans le proche entourage du président, de personnes qui avaient disparu de la circulation depuis un bon moment.
M. S.
Il revient sur l’incident de dimanche
Delhoum : «L’agressivité des joueurs de Magra est la cause de ma colère»
Pointé du doigt pour avoir provoqué les joueurs de Magra dimanche, en balançant sur eux le ballon, le transfuge de l’ESS explique les raisons de sa colère.
Mourad, qu’est-ce qui s’est passé dimanche ?
Je suis outré que des gens aient mal interprété ma réaction face au NC Magra. Je vous explique ce qui s’est passé. Nos adversaires usaient d’un jeu agressif, c’était parfois même excessif de leurs parts. Afin de les calmer, j’ai réagi, certes, de façon négative, mais les présents peuvent témoigner, leur agressivité était à la limite de la correction. Quand un adversaire vous tacle par derrière, cela veut dire qu’il cherche à vous faire du mal. Magra ne commence son championnat qu’au mois de septembre. Or, pour la L1, la compétition commence la semaine prochaine.
Reconnaissez-vous que vous étiez énervé ?
J’étais énervé par le comportement de l’entraîneur du NC Magra, qui, en tant qu’éducateur, au lieu de calmer les esprits, il a voulu en faire toute une histoire. J’ai réagi pour l’intérêt de notre équipe afin d’éviter qu’elle enregistre des blessures.
Changeons de sujet. Comment s’est effectuée votre intégration au sein du groupe ?
Je connais une bonne partie des joueurs que j’ai côtoyés dans les différentes sélections nationales, d’autres que j’ai connus comme adversaires, à partir de là, mon intégration s’est faite le plus normalement du monde. Je travaille comme si je venais de commencer ma carrière, car, comme je l’ai dit lors de ma présentation à Oran, mon but est de faire une bonne saison et de contribuer modestement au retour au premier plan du MCO.
Justement, comment jugez-vous, votre rendement dans les matches amicaux que vous avez disputés avec votre nouvelle équipe ?
J’estime qu’au fil des matches, je suis en train de monter en puissance, je vais mettre ma riche expérience au service du MCO afin qu’on débute en force le championnat, avec, pourquoi pas, un coup d’éclat dès ce premier match qu’on va jouer contre le CRB.
Le coach vous fait jouer dans l’axe central, avez-vous eu une discussion avec lui à propos de votre positionnement sur le terrain ?
Comme je l’ai dit, je reste au service de l’équipe. Belatoui me fait jouer dans l’axe central, j’essaie de bien me débrouiller. Il faut rappeler que jouer dans ce poste n’est pas nouveau pour moi, j’ai l’habitude d’évoluer dans plusieurs postes.
Au fait, comment avez-trouvé l’équipe pendant les matches amicaux disputés durant le stage ?
J’ai noté chez l’équipe une volonté de développer un jeu attrayant et spectaculaire. On ne cherche pas à balancer le ballon devant ; au contraire, l’équipe conserve le ballon, même nos gardiens (Belarbi et Natèche - Ndlr) jouent bien avec le ballon au pied. Avec des éléments techniques qui savent bien jouer au football, franchement, je prévois une bonne saison pour le MCO, si bien entendu, les joueurs gardent cet état d’esprit et de solidarité.
M. S.
L’équipe se rendra chez la famille de Nihel
Ce mardi, pendant le déjeuner, à l’initiative de Raouf Natèche, les joueurs ont décidé d’un commun accord, de se rendre en début de semaine prochaine, au domicile de la famille de la petite Nihel assassinée dans des circonstances tragiques, il y a quelques jours. Par ce geste de solidarité, les joueurs qui sont très affectés par la disparition de la petite Nihel, veulent compatir avec sa famille qui a été sérieusement secouée par ce crime crapuleux.
La 1re journée se déroulera samedi
La LFP vient de décaler de 24 heures la première journée du championnat. Prévue initialement le vendredi 19 août, finalement, le premier coup de starter de la nouvelle saison est programmé pour samedi prochain.
Réunion des membres de l’encadrement technique
Lundi soir, les membres de l’encadrement technique se sont réunis pour procéder à un bilan du stage, selon les échos qui nous sont parvenus. Après cette réunion, les membres du staff technique ont qualifiés le stage de Sétif de réussi, tout en reconnaissant que la direction leur a facilité la tâche, en leur donnant tous les moyens qu’il faut pour faire un bon stage. Au retour de l’équipe, Belatoui devrait rencontrer le président pour le briefer sur le stage et l’équipe.
Des cadeaux remis au directeur de l’Ecole nationale du sport olympique
Reconnaissants, les Oranais, qui ont bénéficié de toutes les conditions durant le stage de préparation au complexe El Bez, devaient remettre des cadeaux hier soir, au directeur de l’Ecole nationale du sport olympique, la structure qui gère le complexe. «On avait prévu d’offrir des maillots et des fleurs», c’est le porte-parole du club, Nasser Benchiha qui a eu cette idée.
M. S.
Aguid perd son grand-père
La mauvaise nouvelle lui a été annoncée au téléphone, hier à 11h du matin. Comme il lui était impossible, d’arriver à l’heure de l’enterrement, prévu dans l’après-midi d’hier à Boufatis (localité située à quelques kilomètres d’Oran), Aguid est resté avec le groupe qui devait rentrer le soir même à Oran. Pour la circonstance, nous lui présentons ainsi qu’à sa famille, nos sincères condoléances.