USMA: Hammar : «Je finirai par m’imposer»

L’attaquant usmiste, Ziri Hammar, se dit satisfait du stage de Sousse car lui et ses coéquipiers ont fourni d’énormes efforts et ont appliqué convenablement le programme que leur a tracé le staff technique du club. L’ex-pensionnaire de la JS Saoura reconnaît ne pas être encore au top de ses qualités, tout en affirmant qu’il tâchera de retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais afin d’être au niveau de toutes les attentes.

- «Je dois encore fournir des efforts pour retrouver mon meilleur niveau»

 

Entretien réalisé par

ANIS S.

 

Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre stage qui s’est déroulé à Sousse ?

Je crois que ce stage de préparation était très bénéfique pour nous dans la mesure où on s’est préparés dans un hôtel qui nous a offert toutes les commodités pour se préparer dans les meilleures conditions possibles. On a appliqué le programme que nous a tracé le staff technique convenablement, on a fourni d’énormes efforts, je crois que notre stage est réussi.

 

Croyez-vous que vous serez prêts pour l’entame de la compétition officielle ?

Vu les efforts qu’on a fournis en France et en Tunisie, je n’hésite pas à dire qu’on sera prêts pour l’entame de la compétition officielle. Seulement, on doit continuer à travailler d’arrache- pied lors des prochains jours afin qu’on soit à 100% de nos qualités avant d’entamer la nouvelle saison.

 

Vous avez remporté vos deux matchs amicaux face au Club Africain et le CS Sfax, cela demeure très important sur le plan psychologique, qu’en pensez-vous ?

Oui, bien sûr. C’est très important de remporter les matchs amicaux, d’autant plus qu’il s’agit de deux excellentes formations tunisiennes. Je crois qu’on a prouvé lors des deux rencontres amicales disputées à Sousse qu’on est prêts pour l’entame du championnat, mais on doit garder les pieds sur terre, tout en espérant confirmer lors des matchs officiels.

 

Vous allez aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la saison, le compte à rebours pour le match face au MOB a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On pense d’ores et déjà à cette confrontation. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater car on veut commencer la nouvelle saison sur une bonne note. On doit donc continuer à travailler sérieusement et j’espère qu’on pourra commencer le championnat par une victoire pour ne pas décevoir nos supporters.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations fournies lors des matchs amicaux ?

Pour être sincère avec vous, je ne suis pas amplement satisfait de mes prestations, dans la mesure où j’aurais pu beaucoup mieux faire. J’avoue qu’il me reste encore du travail à faire pour que je sois au top de mes qualités. Au fil des matchs, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux et je tâcherai d’ailleurs de retrouver mon meilleur niveau dans les pus brefs délais afin d’être au niveau de toutes les attentes.

 

La concurrence fera rage dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA, et ce dans les trois compartiments. Franchement, je n’ai rien à craindre parce que je suis persuadé qu’avec le travail et le sérieux je finirai par m’imposer. Peu importe qui jouera titulaire, le plus important est que l’équipe gagne.

A. S.

 

Les Usmistes reprennent aujourd’hui

La dernière ligne droite avant le MOB

 

Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la nouvelle saison.

 

Après avoir achevé en apothéose le stage de Sousse, les choses sérieuses recommenceront de nouveau dès aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Meftah lors de cette dernière phase de cette préparation d’intersaison durant laquelle ils devront travailler d’arrache-pied mais aussi appliquer le programme que va leur tracer le staff technique convenablement afin qu’ils soient au top techniquement et physiquement avant l’entame de la nouvelle saison footballistique 2016/2017. A dix jours seulement de donner la réplique au MOB, le compte à rebours pour cette confrontation a déjà commencé pour les Rouge et Noir qui ne pensent désormais qu’à ce rendez-vous vu sa très grande importance. Détenteurs du titre du championnat, les protégés d’Adel Amrouche veulent entamer en force la nouvelle saison afin de prendre confiance dès le premier match du championnat mais aussi pour ne pas décevoir leurs supporters qui seront sans nul doute présents en masse au stade, eux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir à l’œuvre leur équipe favorite en cette saison 2016/2017.

 

Amrouche mise beaucoup sur le match face au PAC

La dernière phase de la préparation d’intersaison sera ponctuée d’un match amical qui opposera, comme rapporté par nos soins, l’USMA au Paradou AC, prévu vendredi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Une rencontre amicale sur laquelle le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche mise beaucoup pour parfaire les derniers réglages mais surtout essayer de combler les différentes défaillances constatées lors des six matchs amicaux disputés lors du stage de France et celui de Sousse. Il faut dire aussi que c’est à l’issue de l’opposition amicale de vendredi que le coach va dégager le onze qui livrera l’importante rencontre du 19 août prochain, à savoir le match face au MOB.

A. S.

 

Bengrina et Abel devraient réintégrer le groupe aujourd’hui

Souffrant respectivement de blessures à la cuisse et au mollet, les deux joueurs usmistes Mustapha Bengrina et Khaled Abdel devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise car leurs blessures ne s’avèrent pas méchantes. Le retour de ces deux éléments ne pourra que soulager l’entraîneur en chef Adel Amrouche.

 

Bellahcène, Bouderbal et Hammar de retour aujourd’hui au pays

Après la fin du dernier stage d’intersaison de Sousse, les trois joueurs franco-algériens Réda Bellahcène, Rafik Bouderbal et Ziri Hammar ne sont pas revenus avec les membres de la délégation de l’USMA à Alger, préférant s’envoler directement pour le France pour se ressourcer auprès de leurs familles respectives. Les trois joueurs en question regagneront aujourd’hui le pays pour prendre part avec leurs coéquipiers à la séance de la reprise.

 

La reprise commencera à 19h

La séance de la reprise commencera en début de soirée à partir de 19h et aura lieu à l’ESHR d’Aïn Benian.

 

USMA-MOB le 19 août à 19h15

Contrairement aux autres matchs du championnat de la Ligue 1 Mobilis qui auront lieu le 20 août prochain, le match qui mettra aux prises l’USMA au MOB a été avancé de 24 heures, soit au vendredi 19 août, a-t-on appris auprès du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé en début de soirée à partir de 19h15.

 

Seuls 100 supporters ont déposé leurs dossiers d’abonnement

Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a communiqué aux supporters désireux devenir abonnés au stade Omar Hamadi en prévision de la nouvelle saison footbalistique 2016/2017 de déposer leurs dossiers auprès de la direction du club. Mais depuis que cette opération a été lancée il y une dizaine de jours, 100 supporters seulement ont déposé leurs dossiers d'abonnement. Le moins que l’on puisse dire est que le nombre des abonnés a connu une nette baisse par rapport à l’année passée durant la même période. Cette baisse serait due à la hausse du prix de la carte qui est passé de 3500 DA à 5000 DA.

A. S.

 

Tags:

Classement