Le défenseur central du Servette de Genève n’a en effet plus remis les pieds en sélection après une longue traversée du désert, il jouait à l’époque à Osasuna, et le match perdu à Bamako où il avait joué en milieu défensif lui aura été préjudiciable.
Gourcuff l’a barré de ses plans ou presque puisqu’à part sa présence en tant que réserviste de la liste finale de la CAN 2015, il n’avait plus refait surface jusqu’à hier.
La pénurie de joueurs évoluant dans l’axe ainsi que la série de tests que compte effectuer le Serbe pour retrouver la solidité l’a poussé à le convoquer au même titre que Tahrat, ils sont en effet 5, voire 6 à pouvoir jouer dans l’axe, si l’on comptabilisait Ziti (défenseur central de formation) même si ce dernier est connu pour être latéral droit. En attendant que Halliche et Bensebaïni, voire d’autres éléments soient aptes, ce sont ces éléments qui vont préparer le Cameroun, leur responsabilité sera grande et les meilleurs seulement vont revenir le mois suivant.
Bentaleb retenu malgré tout
Alors qu’il est en train de connaître des difficultés en ce début de saison dans son club anglais de Tottenham où il a même été écarté du groupe professionnel par l’entraîneur Pochettino, Nabil Bentaleb a été tout de même retenu dans le groupe élargi de Rajevac, reste à savoir s’il fera partie de la liste finale, même si tout porte à croire que l’ensemble des convoqués seront retenus pour le début du regroupement.
S. M. A.