Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne redouble d’effort afin de tenir son équipe prête pour le début de la compétition, surtout que le premier match ne sera pas de tout repos vu qu’il se jouera à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a pris part à sept matchs amicaux depuis le début de la préparation et hormis un où l’équipe a inscrit sept buts, les attaquants mouloudéens n’ont pas vraiment brillé. Un problème qui n’arrange pas les affaires de Djamel Menad, qui attend de ses attaquants de meilleures performances afin que l’équipe soit prête à cent pour cent. Il faut dire que le compartiment offensif n’est pas au niveau que tout le monde attendait. L’efficacité devant les buts n’est pas au rendez-vous ; l’entraîneur travaille ce point faible et compte le régler le plus tôt possible. D’ailleurs, la séance d’entraînement d’hier a été dédiée en grande partie au travail devant les buts. Après quelques échauffements et un travail physique, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé quelques exercices pour le compartiment offensif. Le premier exercice consistait à faire un travail sur les côtés ensuite effectuer un centre pour que les attaquants reprennent à l’intérieur de la surface de réparation et tentent de marquer des buts. Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers se sont donnés à fond dans le travail et n’ont pas lésiné sur l’effort. Même s’il y a eu quelques déchets dans la surface de réparation, les attaquants semblent être en meilleure forme et continuent leur travail pour être prêts face à la JSK. Le coach a ensuite demandé à ses poulains de faire un second exercice qui consistait à tenter des tirs de loin sans pénétrer dans les 18 derniers mètres. Ainsi, Djamel Menad compte tout faire afin de tenir son équipe prête pour le clasico qui approche à grands pas. Les prochains entraînements seront sûrement consacrés au travail devant les buts.
M. K.
Entraînement hier matin
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas perdu de temps et a programmé une séance d’entraînement le lendemain du retour de l’équipe du stage d’une semaine en Tunisie. Les Vert et Rouge ont débuté le travail à 9h30 au stade annexe du 5-Juillet 1962 et y sont restés pratiquement deux heures.
Travail physique au menu
Alors que tout le monde pensait faire une légère séance de décrassage, le coach en a décidé autrement. Après quelques échauffements et étirements, Djamel Menad a donné plusieurs exercices à faire à ses poulains et n’y est pas allé de main-morte. Les joueurs étaient épuisés à la fin de la séance. Il faut dire que l’entraîneur mouloudéen veut que ses poulains soient prêts pour la compétition et surtout le premier match face à la JS Kabylie.
Boudebouda laissé au repos
Le latéral gauche mouloudéen n’était pas présent hier à la reprise. Il a été laissé au repos par le premier responsable de la barre technique après la blessure qu’il a contractée pendant le stage à Tunis. Brahim Boudebouda, néanmoins, ne souffre pas de quelque chose de grave et devrait reprendre les entraînements dans les prochains jours. Il faut dire que Djamel Menad ne veut pas prendre de risque avec le seul joueur de formation d’arrière gauche dans son effectif et l’a laissé au repos afin de le récupérer le plus rapidement possible et dans la meilleure des formes.
Chita absent…
Le jeune milieu de terrain mouloudéen était absent à la reprise d’hier matin qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet 1962. Oussama Chita, qui est toujours en période de rééducation, a fait quelques exercices en solo mais sans se déplacer à la séance d’entraînement avec le groupe. Il devra maintenant continuer le travail que lui a demandé de faire le staff médical afin de revenir en pleine forme. Rappelons que le milieu de terrain mouloudéen ratera le début de la compétition et qu’il ne reviendra pas avant deux mois au moins.
…Mebarakou aussi
Le défenseur axial mouloudéen était lui aussi aux abonnés absents lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Zidane Mebarakou a été autorisé par le premier responsable de la barre technique à s’absenter ; il sera de retour à la reprise prévue dimanche.
Seguer en gardien de but
L’attaquant des Vert et Rouge a enfilé les gants de gardiens de but et s’est prêté au jeu de garder sa cage vierge lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Mohamed Seguer s’est donné à fond dans son travail de gardien de but ; il faut dire que ses co-équipiers l’ont fait souffrir avec leurs tirs en puissance. En tout cas, tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance.
Ghrib a parlé à l’équipe
Omar Ghrib, présent lors de la séance d’hier matin, s’est entretenu avec les joueurs mouloudéens et ensuite avec le staff technique. Il a tenu à voir si tout se passait bien afin que l’équipe soit prête pour le début de la compétition qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
Deux jours de repos
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’octroyer à ses poulains deux jours de repos. Les Vert et Rouge étaient heureux d’apprendre la nouvelle surtout qu’ils ne se sont pas reposés avant le début du stage de préparation en Tunisie. Ils vont pouvoir récupérer pendant les deux prochains jours.
Reprise dimanche après-midi
La reprise des entraînements est programmée pour dimanche après-midi. Les Vert et Rouge auront une séance d’entraînement à 18h au stade annexe du 5-Juillet-1962 et entameront la dernière ligne droite avant le début de la compétition et le premier match face à la JSK.
Le grillage du stade ‘Hadjout’ réparé
Une partie du grillage du stade annexe du 5-Juillet-1962 ayant été arrachée, les responsables l’ont réparée hier afin que les entraînements du Mouloudia d’Alger se passent dans les meilleures conditions possibles.
M. K.
Nekkache : «On veut débuter par une victoire»
Comment s’est déroulé votre stage en Tunisie ?
Il est vrai que notre programme a été chamboulé car on pensait qu’on allait jouer trois matchs amicaux mais ça ne nous a pas empêchés de faire une bonne préparation. On s’est donnés à fond et on est restés concentrés du début jusqu’à la fin pour faire une bonne préparation. Je pense qu’on est arrivés à le faire.
Vous avez joués deux matchs amicaux à Tunis, comment se sont-ils déroulés ?
Très bien, même s’il y avait beaucoup d’agressivité dans le jeu de nos adversaires, mais il faut dire que ça nous a aidés à progresser. C’est une bonne chose pour tout le groupe d’avoir pris part à ces deux matchs amicaux. C’était deux bons tests et tout le monde s’est donné à fond pour montrer que l’on a un bon groupe et une équipe capable de faire de grandes choses.
Il ne vous reste plus qu’une semaine de préparation…
Oui, on va maintenant entamer la dernière ligne droite avant de débuter la saison. On sait très bien que l’on n’a pas droit à l’erreur et qu’il faut que l’on reste concentrés afin de bien finaliser notre préparation. On a eu trois stages de préparations au programme et toute l’équipe a durement travaillé afin d’être au top pour le début de la compétition.
Que pensez-vous de votre premier match face à la JSK ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué où il faudra tout donner pour être au top. Il faut dire que toutes les équipes veulent faire un bon début de saison ; on cherche tous à débuter par une victoire. De notre côté, on est à cent pour cent motivés afin de faire une bonne prestation face à la JS Kabylie et ainsi réussir à revenir avec un bon score. En tout cas, on sait très bien que ce sera difficile, surtout que le match ce jouera à Tizi Ouzou.
M. K.
Azzi : «Les matchs en Tunisie étaient une bonne expérience»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a pris part à deux matchs amicaux en Tunisie et le premier responsable de la barre technique a déploré le fait que leurs adversaires aient joué avec autant d’agressivité. Pour le défenseur mouloudéen Ayoub Azzi, c’était une bonne expérience pour le groupe : «Le stage de préparation en Tunisie était une bonne chose pour tout le groupe. Ça nous a aidés à progresser et à nous tenir prêts pour le début de la compétition. On a eu deux matchs amicaux au programme ; même si nos adversaires ont joué avec agressivité, le plus important est qu’il n’y a pas eu de blessés graves.» Et de poursuivre: «Jouer face à de tels adversaires est une bonne expérience pour tout le groupe. Ça nous aidera sans aucun doute dans nos prochains matchs officiels.»
M. K.