CRB : En tenant une réunion hier avec les joueurs
Par Mounir Islam
Le regroupement prendra fin, en effet, ce samedi. C’est ainsi que l’entraîneur Foued Bouali a invité ses protégés à une nouvelle et ultime réunion. Celle-ci a eu lieu hier juste avant le déjeuner où le premier responsable technique du CRB a tenté de clarifier certains points avec ses joueurs. Le coach algérois a, en premier lieu, rappelé à ses joueurs la nécessité de poursuivre le travail, car la progression d’une équipe de football ne repose pas uniquement sur un bon travail estival, mais plutôt sur la persévérance, la discipline et le sérieux. L’entraîneur belouizdadi a également discuté avec ses joueurs de l’importance du respect de ses décisions et de ses prérogatives. Le discours de Bouali a été parfaitement reçu par les coéquipiers de Rebih, s’engageant, par la même occasion, à être à la hauteur des aspirations de l’encadrement et des supporters. La réunion d’hier s’imposait à plus d’un titre dans la mesure où Bouali insiste beaucoup sur l’aspect psychologique afin d’entamer sur de bonnes bases la préparation du match de samedi prochain contre le MC Oran au stade du 20-Août d’Alger.
Bouali aurait quitté hier soir Ifrane
Il convient de préciser, par ailleurs, que Foued Bouali a avancé la réunion à hier afin qu’il puisse quitter la délégation algéroise pour retourner chez lui à Tlemcen. C’est ce que nous avons pu apprendre hier de certaines sources proches du CRB précisant que Foued Bouali a obtenu l’autorisation de ses responsables en vue de quitter précocement le stage marocain. Il semble, apprend-on encore, que Bouali serait confronté à des soucis familiaux nécessitant son retour en Algérie.
M. O.
Entraînement hier matin
Même si un match amical était programmé hier soir contre le club local du MAS de Fès, le Chabab de Belouizdad s’est entraîné le plus normalement du monde hier matin au niveau de son camp d’entraînement à Ifrane. Un entraînement consacré surtout à la récupération où Bouali a procédé à quelques retouches tactiques avant le rendez-vous contre le club marocain.
Les assistants assurent l’intérim
L’entraîneur en chef Foued Bouali ayant dû quitter la ville d’Ifrane hier soir, ses assistants devront assurer l’intérim. Les lieutenants de Bouali devront assurer les entraînements d’aujourd’hui et celui de demain matin avant de plier bagage et retourner au pays. Le patron de la barre technique a laissé un plan de travail à ses adjoints avant de s’en aller.
Le stage marocain prend fin demain
Le club du Chabab de Belouizdad bouclera son stage marocain demain, et ce, après y avoir travaillé pendant deux bonnes semaines, disputant des matches amicaux riches en enseignements. Les Rouge et Blanc effectueront demain matin la dernière séance d’entraînement au Maroc avant de rejoindre par route Casablanca qui servira d’escale avant de prendre le vol à destination d’Alger.
Match amical : MAS Fès 2 – CRB 2
Le onze-type presque connu
Après le match amical d’hier soir contre le MAS de Fès disputé à Ifrane, l’entraîneur Foued Bouali aura levé le voile sur son onze-type. Alignant d’entrée Boukacem, Aïche, Cherfaoui, Nemdil, Chebira, Tariket, Bouchama, Bouaza, Rebih, Yahia Cherif et Laâkroum, le coach aura tiré beaucoup de satisfactions en première période qui s’est terminée en faveur des Algérois par 1 à 0, but signé Rebih. Les changements opérés en deuxième mi-temps ont réduit les capacités du Chabab qui sera rejoint au score. Les capés de Bouali reprendront l’avantage au score par la nouvelle recrue, Zeghili, avant que le club de Fès ne remette à nouveau les pendules à l’heure en fin de match. M. I.