EN: Belkalem rebondira à Bursaspor

Abdoun, Djebbour, Mbolhi, Belfodil et Medjani, les noms des joueurs algériens ont toujours circulé du côté du club turc de Bursaspor qui semble décidé d’en finir avec la malchance qui le poursuit lorsqu’il s’agit d’engager un Algérien.

Un accord aurait été conclu jeudi entre le joueur et le club turc

En effet, selon des sources turques, Essaid Belkalem devrait cette fois mettre fin au signe indien et s’engager dans les toutes prochaines heures avec le club vert blanc rouge.

Onzième du dernier championnat de Super Lig, Bursa semble avoir pris de l’avance par rapport aux autres prétendants dans le dossier de recrutement de l’international algérien Essaid Belkalem. A une semaine du coup d’envoi du championnat turc, Bursa est sur le point de conclure avec l’ancien défenseur de la JSK, pour rappel, il y a 3 jours, Watford a annoncé que le club libérait l’international algérien après près de deux ans passés dans leur club, il a n’a pas réussi à s’imposer, il a été d’ailleurs reversé depuis le début de la préparation dans le groupe espoir, c’est avec les U21 des Hornets que Belkalem a joué jusqu’à ce que la décision soit tombée la semaine passée, annonçant la fin du contrat du joueur.

Accord trouvé jeudi

Selon la presse turque, plus exactement le site du journal Fanatik, Essaid Belkalem est à quelques pas de revenir dans le championnat de Turquie mais cette fois via le portail du Bursaspor.

Après avoir quitté Trabzonspor après plus d’une année de bons et de mauvais souvenirs sous forme de prêt, le joueur avait retrouvé l’Angleterre mais sans pouvoir réintégrer l’équipe première de Watford, il a été en effet relégué vers l’équipe des U21, et le voilà donc qui va retrouver le championnat turc où il a donné son accord jeudi passé, après des négociations avec la direction du Bursa, il est, selon les Turcs, attendu

Hamzaoglu l’a réclamé

Dans une semaine, plus exactement le 19 aout, Bursaspor entame la compétition officielle avec un premier match sur le terrain d’Adnanspor, et après 9 joueurs recrutés cet été, le club et après un stage effectué en Autriche a perdu un élément important, à savoir l’international hongrois, Dzsudzsak qui est parti aux Emirats, le coach Hamzaoglu ne semble pas encore prêt, et veut un renfort, en attaque mais aussi en défense.

Dans le secteur offensif, c’est Kolbeinn Sigporsson du FC Nantes qui est ciblé, c’est même une priorité, le coach a même discuté avec lui en attendant que le transfert soit officiel, au même moment, les pourparlers avec Belkalem se seraient bien passés et il devrait officialiser à Bursa en début de semaine, voilà qui devrait mettre une fin à une longue traversée du désert pour l’enfant de Mekla, bientôt de retour dans l’ambiance de la compétition officielle et surtout dans les radars du staff technique nationale.

Le Cameroun n’est plus loin

Alors que sa dernière apparition avec les Verts remonte à très, très loin, si l’engagement du joueur dans cette nouvelle équipe se confirme, le kabyle redeviendra compétitif et donc très vite sélectionnable à nouveau, cela interviendra au bon moment, car les Verts sont à une seule date FIFA du coup d’envoi des éliminatoires du Mondial, avec un match très attendu et en même temps important face au Cameroun, et lorsqu’on sait que Rajevac trouve du mal à dénicher des défenseurs centraux de qualité au point de faire appel à des éléments évoluant dans le palier inférieur en Suisse et en France, l’apport d’un Belkalem en forme, ne peut être que positif, attendons pour voir.   

S. M. A.

 

 

Guedioura incertain contre Southampton

La formation londonienne de Watford entamera aujourd’hui sa saison en Premier League.

Le club de Guedioura recevra dans son antre Southampton peut-être sans les services de son international algérien Adlane Guedioura, ce dernier se remet petit à petit d’une blessure contractée récemment, il n’est donc pas totalement apte, et hier encore le coach testait l’Algérien et Behrami pour voir s’il reprend bien.

 

 

A une semaine du coup d’envoi de la Liga et du choc face au Barça

Mandi essuie ses premières critiques

A une semaine du coup d’envoi officiel d’une nouvelle saison en Liga espagnole, les clubs comment à affûter leurs armes et apporter les derniers réglages tactiques.

Le Bétis, nouveau club du défenseur algérien Aïssa Mandi ne déroge pas à la règle, lui aussi il prépare activement le grand match face au Barça au Camp Nou, il faut dire que le calendrier n’aura pas été un cadeau pour ce club, et pour Mandi qui aura à défier dès ses premiers pas en Liga une armada de grands attaquants, dont l’inévitable Messi et Suarez, une mission qui fait peur aux fans du Bétis, ces derniers ont affiché leur pessimisme, surtout depuis la dernière raclée reçue au stade de la Mosson à Montpellier 3-0 contre le club local du MHSC. 

Mandi a été copieusement critiqué et certains trouvent qu’il n’a pas apporté un grand plus, le comparant même à des éléments qui faisaient partie l’an dernier de l’effectif le trouvant pas trop différent de ces éléments.

Reste à savoir comment Mandi va réagir à ces critiques, d’autant qu’il sera mis à rude épreuve dès le premier match du championnat face à l’ogre catalan.

 

 

La présence du joueur le 29 août au CTN est quasi acquise

Kristijan Cvijetic derrière le retour en sélection de Cadamuro

La convocation de Liassine Cadamuro après presque 2 ans d’absence des rangs de l’EN a étonné plus d’un.

Il est vrai que la sélection enregistre un manque flagrant de joueurs évoluant dans l’axe de la défense ces dernières années, et surtout en cette période de rentrée des classes, notamment pour les sélections, mais tout le monde sait que le joueur a passé des périodes difficiles avant de rebondir l’hiver dernier du côté de la D3 suisse sous le maillot du Servette de Genève.

Après 6 mois passés dans ce club, autrefois l’un des porte-flambeaux du foot suisse, il a réussi à accéder avec lui en D2 et c’est dans ce même championnat qu’il va redémarrer sa saison cette année, et tout cela a paru quelque peu anormal et bizarre pour les fans algériens qui se sont demandés le pourquoi de ce choix.

Nous avons dès lors essayé de comprendre les raisons qui ont poussé les membres du staff à opter pour Liassine dans cette liste des 26 et notre sources, nous a révélé qu’il s’agit en fait du choix de l’adjoint serbo-suisse de Rajevac, à savoir Kristijan Cvijetic, ce dernier qui a la nationalité suisse, suit de très près le championnat de ce pays et les prestations des joueurs, notamment dans les clubs les plus populaires c’est de cette façon qu’il aurait eu de bonnes échos concernant Cadamuro, ce dernier a effectué une bonne préparation cet été, et Kristijan en aurait été mis au parfum, c’est pourquoi il a décidé de le plébisciter, et de le convoquer pour le prochain stage.

Notre source a révélé que Cadamuro fait même partie des éléments qui seront à coup sûr à Alger le 29 de ce mois, du moment que Milovan Rajevac prévoit l’annonce d’une short list avec moins de joueurs, probablement 2 ou 3 en moins que l’actuelle liste.

A noter que Kristijan occupe actuellement le poste d’adjoint de Rajevac, il sera aussi son interprète pendant la période qu’il faudra au Serbe d’apprendre à communiquer en français, le Serbo-Suisse avait déjà entraîné l’équipe réserve de Nyon et suit de près le championnat de son 2e pays, ce qui lui a permis de tisser des liens qui l’ont mis sur la piste de Cadamuro, Rajevac de son côté a eu vent de quelques échos concernant le joueur et n’a pas hésité à valider la proposition.

Reste à savoir si le joueur sera apte d’ici la date du prochain stage, lui qui a souvent eu des soucis musculaires lorsqu’il était régulièrement sélectionné.

S. M. A.

 

 

3 défaites déjà en 3 matches pour Servette

Cadamuro joue 90 minutes et perd 2-0 contre Schaffhouse

Le championnat suisse de Challenge League a connu sa 4e journée avant-hier.

Le Servette de Genève de Liassine Cadamuro a joué son 3e match à domicile face à Schaffhouse.

Après 2 défaites de suite à l’extérieur 2-1 à Xamax et 2-0 à Aarau, l’équipe a perdu son 3e match 2-0, en présence du revenant en sélection Liassine Cadamuro qui a joué l’intégralité du match dans son poste de prédilection, à savoir l’axe de la défense, il y est associé à Mfuyi, un défenseur de la RDC.

A noter que Liassine a marqué le seul but de son équipe jusqu’ici en championnat  face à Xamax (il a joué au milieu), le club compte un match en retard qu’il jouera le 24 août contre le Mont.

S. M. A

 

L’ancien sélectionneur ghanéen revient sur l’épopée ghanéenne de 2010

Appiah : «Rajevac avait pris les bonnes décisions»

Kwesi Appiah faisait partie de l'encadrement technique quand le Ghana a obtenu le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde. En Afrique du Sud, l’actuel coach de Khartoum (Soudan) les Black Stars avaient atteint les quarts de finale, avant d'échouer aux tirs au but face à l’Uruguay, un souvenir qu’il a évoqué hier sur le site de la FIFA, il encense Rajevac, mentor, d’après lui, de toute cette equipe : « La clé de ce succès était la décision prise par le sélectionneur Milovan Rajevac de renforcer la sélection avec des joueurs de l’équipe U20 pendant la Coupe d’Afrique en Angola, l'année précédente, ces espoirs avaient remporté la Coupe du monde de leur catégorie en Egypte. Après cette épreuve, leur niveau s’est beaucoup amélioré et nous avons gardé la même équipe jusqu’à la Coupe du monde. Ils étaient jeunes et ils écoutaient nos conseils. L’équipe formait alors un bloc compact, ce qui a contribué à cet excellent parcours. Nous avons aussi bien étudié nos adversaires et les informations récoltées nous ont servi à établir notre stratégie à chaque sortie», a-t-il dit.

 

 

Classement