La Premier League reprend ses droits aujourd’hui avec Hull City-Leicester
C’est donc la reprise du championnat le plus fort au monde. Leicester va entamer la défense de son titre acquis haut la main la saison passée. L’international algérien des Foxes, Riyad Mahrez sera concerné par cette rencontre qui débutera à 12h30, heure algérienne. L’ailier passé par le Havre entamera lui aussi la défense de son titre de meilleur joueur de Premier League et devra faire le nécessaire pour essayer de guider son équipe vers la victoire. Son été n’a pas été du tout tranquille puisqu’il fait la une de la presse anglaise avec des rumeurs de transfert qui enflent chaque jour et qui l’auraient peut-être perturbé. C’est ce qui expliquerait le fait qu’il n’a pas été à son avantage lors de la tournée.
La tête ailleurs ?
Dans notre édition d’hier, on a fait part de l’offre d’Arsenal pour le joueur de l’ordre de 41 M€ et 9 M€ de bonus. On se demande donc si le joueur est parfaitement concentré sur son sujet ou bien, comme l’affirme la presse, ses envies d’ailleurs prendront le dessus sur sa prestation. Le joueur est l’un des plus grands atouts de Leicester et un bon début de championnat passe par un grand Mahrez pour servir Jamie Vardy. Claudia Ranieri sait très bien que s’il veut gagner, il aura besoin de son ailier en pleine forme et c’est pour cela qu’il ne rate pas l’occasion pour lui parler et le responsabiliser davantage car il compte énormément sur lui pour cette nouvelle saison.
Ranieri : «Aucun club ne nous a approchés pour Riyad»
De passage en conférence de presse d’avant-match, le coach italien a été interrogé sur les contacts de son joueur et notamment celui d’Arsenal. L’ancien sélectionneur de la Grèce a répondu : «ça parle beaucoup, mais concrètement aucun club ne nous a contactés pour Mahrez. Il reste avec nous et il le fait volontiers. Est-ce que je pourrai savoir qui est intéressé par lui ? Dites-moi s’il y en a un. Arsenal ? Non. Il va rester avec nous. Je lui ai dit de continuer à travailler pour progresser et gagner en expérience en Ligue des champions car le football européen est différent du football anglais.»
«S’il demande à partir, je le tuerai»
Apparemment, le coach italien était d’humeur taquine et n’a pas hésité à en remettre une couche : «Mahrez n’est pas venu me dire : ‘’Coach, je veux partir ‘’. S’il me le disait, je le tuerai (rires). Il est en bonne condition physique.»
«On doit le chercher plus»
Par ailleurs, Ranieri affiche sa totale confiance en son joyau et le responsabilise pour la nouvelle saison : «Avec Vardy il forme un couple d’attaque extraordinaire. Il a une technique fantastique et cette saison nous devrons le chercher encore plus qu’avant. C’est un ailier et si personne ne lui passe la balle, je ne peux le faire depuis le banc de touche.» Alors verra-t-on un grand Mahrez face à Hull ? Elément de réponse à partir de 12h30.
I. Z.