EN: Bennacer pourrait être prêté avant la fin du mercato

Le néo-international algérien Ismail Bennacer a disputé, avant-hier, son premier match officiel de la saison avec la réserve d’Arsenal contre Reading pour le compte du championnat.

Il s’est distingué contre Reading avec la réserve d’Arsenal

Le milieu de terrain des Gunners a réalisé une belle prestation même si son équipe s’est inclinée sur le score de 2-0 à la surprise générale. Placé dans la récupération, Bennacer a affiché une belle forme où il s’est beaucoup dépensé durant toute la rencontre, mais il n’a pas eu la réussite escomptée. Malgré une domination d’Arsenal, c’est Reading qui a été plus efficace en attaque, réussissant à inscrire deux buts contre le cours du jeu. La presse britannique a reconnu  la valeur du joueur algérien considéré comme l’un des meilleurs éléments de son équipe lors de cette empoignade perdue face à Reading. Même si Bennacer reste une valeur sûre, mais pour pouvoir se frayer une place dans l’équipe première d’Arsenal n’est pas une mince affaire en raison de la qualité de l’effectif et de la forte concurrence au milieu du terrain. Il faut que l’Algérien soit vraiment costaud pour espérer décrocher sa place dans le onze d’Arsène Wenger. A en croire certaines informations, la direction d’Arsenal pourrait bien prêter  Bennacer à un club de  la Championship ou de la Premier League avant la fin du mercato estival, dans un souci de lui permettre de gagner du temps de jeu et de progresser pour ensuite le récupérer  la saison prochaine. Le joueur n’est pas contre l’idée surtout avec son nouveau statut d’international.

 

Le Lesotho pour fêter sa 1re  sélection

Retenu pour la première fois avec la sélection algérienne après avoir au préalable choisi de porter les couleurs de l’Algérie, le milieu de terrain d’Arsenal s’apprête à fêter sa première sélection contre le Lesotho le 4 septembre prochain à Blida. Heureux  de cette première convocation avec les Verts, Bennacer attend avec impatience le 2 août prochain pour rejoindre le camp de base des Fennecs au CTN de Sidi Moussa. Il veut découvrir l’ambiance de la sélection algérienne et faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers en sélection. Le nouveau sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac, n’a pas hésité à lui faire appel ; ce qui prouve bien que le joueur possède d’énormes qualités. Le public algérien est curieux de voir à l’œuvre ce petit lutin contre le Lesotho sur la pelouse de Tchaker. Le joueur hyper motivé ne veut pas rater cette opportunité car il sait bien qu’une belle prestation de sa part peut lui ouvrir le chemin pour s’imposer en EN, surtout qu’en football, ça va souvent trop vite.

K. H.

 

Classement