EN: Boudebouz annonce la couleur et fait douter son club

Ryad Boudebouz a permis à Montpellier de bien entamer sa saison samedi soir, en inscrivant un but magnifique contre Angers (1-0). Boudebouz a été l’auteur d’un vrai chef-d’œuvre avec une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface, le tout après une feinte qui a mis dans le vent plusieurs joueurs d’Angers.

Epoustouflant et buteur contre Angers, Montpellier redoute déjà son départ

Du coup, c’est Ryad qui a offert les 3 points de la victoire à son équipe pour sa première sortie sur le terrain de la Mosson, et cela intervient à un moment où ça parle de plus en plus du possible départ du joueur, la Lazio de Rome s’était positionnée ces derniers jours, et après la prestation de l’Algérien de samedi soir, dans l’Hérault, on tremble déjà à l’idée de perdre l’ancien Bastiais.

 

Hantz déjà angoissé à l’idée de le perdre

En se mettant en valeur samedi soir sur la pelouse de la Mosson, le natif de Colmar risque de ne faire qu’accroître l’intérêt que lui porte la Lazio Rome, ou même le Celta Vigo depuis le début du Mercato. Ces derniers jours, les clubs de Liga et de Série A semblaient même tout près de passer à l’offensive et cela semble bien stresser Frédéric Hantz, le coach montpelliérain. Interrogé au sujet de l’éventuelle perte de son meneur de jeu samedi soir après la rencontre, le coach n’a pas caché son angoisse : «Je souhaite qu’il reste, évidemment. Cette saison, je fais tourner l’équipe autour de Ryad et il me le rend bien. Il est ambitieux. Ce qui me gêne, c’est que compte tenu de l’équipe qu’on a, perdre un joueur qui était titulaire ce soir serait une grosse perte. Mais je comprends qu’il y a des chèques qui ne se refusent pas», a soufflé l’ancien entraîneur de Bastia, un brin fataliste.

Positionné en électron libre dans un 4-2-3-1, Ryad Boudebouz régale le public de Montpellier de beaux gestes techniques tout en étant plus efficace, c’est ce qu’il a toujours voulu faire, mais cela risque vite de s’achever si jamais une offre intervenait avant la clôture du marché, le joueur à travers sa sortie médiatique après le match a affirmé qu’il ne laisserait pas tomber son club, il ne fera que grandir dans les yeux des fans, reste à savoir quel sera la réaction de la direction en cas d’une offre concrète, elle qui a déjà accordé des bons de sortie à deux milieux déjà cet été, à savoir Bryan Dabo et Jonas Martin, partis à Saint-Etienne et au Bétis Séville, affaire à suivre. 

S. M. A.

 

Ryad : «Jouer l’Europa League à la Lazio serait un bon choix de carrière»

A la fin du match, Boudebouz est revenu longuement sur sa première sortie cette saison et sur cette forme affichée très tôt.

Avec un discours très logique, il montre son attachement à son club actuel, qu’il dit ne pas vouloir lâcher : «Pour le moment je suis Montpelliérain, je me sens bien sur le terrain, je ne fais pas faire dans la langue de bois, s’il y a une offre qui n’est pas refusable, sachant que le club qui m’a acheté 1,7 million, pourra me revendre un peu plus, sachant que dans la vie, il y a beaucoup d’opportunités, et on n’a pas le droit de refuser les propositions, mais je suis concentré à 200%, je suis ici, tant qu’il n’y a pas d’offre officielle, je suis là, j’ai envie de jouer, j’ai envie de gagner des matches, j’ai envie de briller, je vais essayer de continuer sur cette lancée.»

«S’il y a une offre de 10 millions, et un bon salaire… »

Boudebouz pense que son transfert est possible, pour lui ça dépendra de l’offre, il fixe déjà les critères d’un éventuel départ : «Je remercie Montpellier, qui ne m’a pas lâché l’an dernier quand ça n’allait pas, et aujourd’hui je ne leur ferai jamais un coup de travers, par exemple partir le 31 et les laisser en galère sans milieu offensif, non ça ne se passera pas comme ça, si ça doit se passer, ça se passera dans les règles, et tout le monde sera content, et si je dois partir, je remercierai tout le monde et ça sera comme ça.» Et de continuer : «Des clubs d’Europa League, comme vous avez pu le voir, il y a le Celta Vigo, il y a la Lazio qui sont intéressés, c’est de belles opportunités, maintenant, il faut des offres, il faut appeler le président.

S’il y a une offre de 10 millions d’euros pour le transfert et un bon salaire pour moi, on ne va pas se mentir, la Lazio est un bon club, ça sera un bon choix de carrière,  d’aller voir là-bas, mais pour le moment,  je suis là, il n’y a rien d’officiel, donc on va pas s’enflammer.»

«Je me sens très bien»

Ryad qui a brillé contre Angers reconnaît se sentir très bien en ce début de saison, mieux encore, d’après lui c’est la 2e fois seulement depuis le début de sa carrière qu’il arrive à gérer ses efforts comme il se doit, à la faveur d’une bonne préparation : «Depuis le début de ma carrière, c’est la 2e fois que je fais un début de saison de ce niveau-là, je me sens très bien et je gère mes efforts assez facilement, la préparation aussi était très bonne, et équilibrée, ça nous permet de monter en puissance, et les matches amicaux qui ont été bien faits, et bien joués, le match n’était pas très beau à voir mais on a pris 3 bons points face à une équipe très embêtante dans le jeu», dira le joueur des Verts qui sera parmi les cartes que Rajevac devra faire valoir dès l’entame du prochain stage, l’expérience acquise par le joueur toutes ces années sera d’une grande utilité lors des éliminatoires du Mondial russe.

S. M. A.

Le coach d’Angers encense Ryad

«En Ligue 1, il y a de bons joueurs, Boudebouz en fait partie»

Pour Stephan Moulin, le coach angevin, c’est grâce à Boudebouz que Montpellier a pu battre son team, pour lui le talent de l’Algérien a fait la différence, il s’exprimait après la rencontre : «Nous avons été loin de ce que l'on peut faire sur le plan technique, notamment sur le plan offensif. Sur l'ensemble du match, Montpellier n'a pas été largement dominateur. Il a fait la différence grâce à un joueur (Boudebouz, ndlr) qui a un talent bien au-dessus des autres. En Ligue 1, il y a de bons joueurs, Boudebouz en fait partie. Par la suite, nous ne devrons pas forcément faire plus, mais mieux.»

 

Classement