EN: Nantes veut Mesloub avant le 31 août

«Il a refusé notre proposition de prolongation, on respecte son choix mais on lui a bien dit que ça n’ouvrait pas pour autant la porte à un départ, il ne partira pas», indiquait il y a une semaine le vice-président des Merlus, Alex Hayes, concernant le cas de l’international algérien Walid Mesloub.

Le milieu des Verts est encore lié par un contrat d’une année avec son club actuel de Lorient, ce dernier lui propose de prolonger mais le joueur refuse, et cela ne veut pas dire pour autant que le club le laissera filer facilement.

Sylvain Ripoll le coach lorientais avait décidé le week-end passé de titulariser le milieu de l’EN, malgré tout le brouhaha qui a entouré le joueur cet été, et ce, malgré son refus de prolonger, le staff technique continue à lui faire confiance, c’est donc en titulaire qu’il a débuté sa saison à Caen. Certes, Walid n’a joué que 30 minutes avant de céder sa place, mais cela est suffisant pour comprendre qu’il demeure dans les plans de son club pour la nouvelle saison.

Un transfert à moins de 1 million d’euros ?

Malgré cette place inébranlable dans le onze des Merlus, les clubs continuent à s’intéresser au profil de Mesloub, à 30 ans, son profile de joueur sérieux avec son vécu de joueur offensif et sa récente expérience en milieu défensif-relayeur, il fait partie des cibles privilégiées de plusieurs clubs en Hexagone.

Parmi les équipes intéressées, en citera entre autres l’OM, mais surtout le FC Nantes, le président Kita a en effet décidé de lancer son offensive au lendemain de la victoire de son équipe le week-end passé à Dijon.

Le boss nantais a annoncé samedi rechercher un ou deux joueurs avant la fin du mercato. L’expérience de Walid Mesloub (en Ligue 1 depuis 2014) plairait beaucoup à l’entraîneur René Girard. Et le club nantais serait prêt à offrir entre 600 000 et 800 000€, selon les informations de 20 Minutes. 

Toujours selon la même source, les dirigeants et l’entraîneur René Girard hésitaient toutefois entre un défensif pur et un relayeur. Ce second profil a finalement été retenu, mais il se trouve que Mesloub peut jouer dans tous ces secteurs de jeu, ce qui augmente les chances de le voir passer du côté du club jaune et vert.

Les supporters nantais peu emballés

A 30 ans, et étant apparu à 29 reprises la saison passée en Ligue 1 (un but, 5 passes décisives) Mesloub pourrait donc porter le maillot des Canaris avant le 31 août, mais cela ne semble pas plaire forcément aux supporters du FC Nantes qui reprochent à leurs dirigeants d’avoir laissé partir cet été l’Américain Alejandro Bedoya à Philadelphie, puis de cibler des joueurs, d’après eux, en fin de carrière, cela risque de faire un contrepoids aux espoirs de Waldemar Kita, le boss nantais, concernant le dossier de recrutement de Mesloub.

S. M. A.

 

Boudebouz parti pour rester à Montpellier

La déclaration de Nicollin dans laquelle il affirmait que le prix de libération de son meneur de jeu algérien, Ryad Boudebouz, a été fixé à 25 millions a vite fait son effet.

Les médias italiens et espagnols se sont empressés à annoncer l’abandon de la piste de l’Algérien par les clubs initialement intéressés.

En effet, ni la Lazio ni les Espagnols du Celta Vigo n’ont vu utile de continuer à espérer l’arrivée du joueur de l’EN dans leur effectif, juste après la déclaration du très controversé président héraultais, souvent blagueur, mais très sérieux quand il s’agit des affaires de son club de cœur, les médias espagnols et italiens ont évoqué le désintérêt subite des deux clubs, il faut dire que le prix réclamé par le boss du MSHC était synonyme d’un rejet de toutes discussions et d’une envie directe de garder le joueur et donc de ne pas le transférer.

Les journaux espagnols As et Mundo Deportivo ont imité hier leurs confrères italiens, et ont annoncé que le Celta n’allait pas donner suite à son intérêt pour Ryad, le club aurait même entamé une procédure pour recruter un milieu offensif du Steaua Bucarest, à savoir Niculae Stanciu, son arrivée serait même imminente, il devrait officialiser après avoir joué les barrages de la C1 avec son club actuel.

Voici donc qui devrait mettre une fin aux espoirs de Ryad de franchir le cap dès cet été, il espérait pourtant une fin heureuse à ces contacts lui qui veut tenter l’expérience dans un autre championnat, il devra prendre son mal en patience au moins pour les 4 prochains mois, en gardant l’espoir, peut-être, de bénéficier d’autant d’intérêt lors du prochain mercato d’hiver.

    S. M. A.

 

 

Soudani à Trabzonspor, le Dinamo reporte les négociations

Le club du Trabzonspor suit de près la piste de l’international Hillel Soudani.

Alors que ce dernier en est déjà à 3 buts en championnat avec le Dinamo et qu’il a joué hier le match aller du dernier tour qualificatif pour la C1, son départ est toujours d’actualité. Cependant son club ne veut toujours pas s’ouvrir aux négociations.

En effet, le Trabzonspor a reçu une réponse défavorable pour le moment de la part du club croate, ce dernier leur a  fait savoir qu’il n’est pas encore ouvert aux négociations, les dirigeants croates veulent d’abord voir si leur club décrochera la qualification à la phase de poules de la C1, avant de trancher, il faut dire que Soudani fait partie de leurs plus gros salaires et le Dinamo le laisserait partir en cas d’élimination contre les Autrichiens du Red Bull.  

Ainsi, Trabzonspor est obligé d’attendre ce tour de C1 mais aussi un tour en Ligue Europa puisque Rosenborg le club norvégien a aussi répondu de la même façon par rapport à l’idée de transférer leur milieu Svensson, réponse le 24 de ce mois.

S. M. A.

 

Classement