Sa blessure musculaire l’éloignerait 2 à 3 semaines des terrains
Alors que la préparation ne s’est pas mal déroulée pour lui, le match contre la Juve sur la pelouse du nouveau stade de Londres aura été fatal pour Soso. Après avoir été ménagé, lors du match aller du dernier tour préliminaire de l’Europa Ligue contre Astra, le coach a évoqué un souci musculaire (aux ischio-jambiers) et hier après un examen effectué, le verdict est enfin tombé : la blessure est beaucoup plus importante qu’on ne le pensait et le joueur sera out entre 2 à 3 semaines.
La source anglaise qui a donné l’info n’a pas précisé de quel genre de blessure il s’agissait, mais il paraît que c’est une élongation qui nécessite un repos et cela risque de faire perdre au joueur le rendez-vous africain, à savoir le dernier match des Verts contre le Lesotho pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN.
Ce stage, qui était attendu par tous, étant donné que ça sera le premier sous les ordres du nouveau sélectionneur, le Serbe Rajevac, risque donc d’avoir lieu sans Soso, du moins le match du 4 septembre. Ce qui fait que Feghouli, après avoir manqué le match aller joué à la même période l’an dernier, va manquer aussi le retour. En attendant la confirmation de cette info par le club et par la FAF, le joueur rejoint l’infirmerie de West Ham. Ce club connaît une vraie hécatombe en ce début de saison puisque son autre recrue africaine, à savoir André Ayew, va devoir passer sur le billard et s’absenter pendant près de quatre mois, ce qui met Bilic dans le pétrin.
S. M. A.
Cela met la pression sur l’OL
Le clan Ghezzal négocie avec Everton
Alors que les dernières infos avant-hier affirmaient qu’Everton était passé à une offre de 13 millions, le dossier Ghezzal a connu une évolution ces dernières heures puisqu’une rencontre a eu lieu, hier, entre les représentants du joueur et le club anglais. Une première réunion pour sonder les intentions des deux parties. Cela ne signifie pas encore que Rachid Ghezzal a pris la décision de quitter l’OL, mais cela ajoute un peu de pression supplémentaire sur l’Olympique Lyonnais.
L’agent italien de Boudebouz : «Je ne veux pas polémiquer avec Nicollin»
La déclaration de Nicollin, le boss du MHSC qui a fixé le prix de Boudebouz à 25 millions, a mis la Lazio et les clubs qui suivaient le joueur hors de course.
L’agent italien du meneur de jeu algérien est revenu sur le dossier de son poulain : «Je ne voudrais pas entrer en conflit avec le président de Montpellier. Les présidents pensent et savent qu'ils ont de grands joueurs. Nous avons d'autres propositions d’Espagne ; il est normal que le président réagisse. Mais il est vrai que le joueur le mérite.» A noter que Giuseppe Marzotto, qui n’est autre que cet agent, pense que le transfert pourra se faire, mais dans les ultimes instants du mercato.