A la veille du clasico face au Mouloudia
C’est la dernière ligne droite avant le match tant attendu de la 1re journée de championnat. Le staff technique kabyle est en train de tout régler pour faire avancer les choses et surtout pour présenter la meilleure équipe possible. Dans ce sens, Kamel Mouassa a déjà ses certitudes pour le premier match et veut maintenant apporter les dernières retouches sur son équipe avant d’affronter le Doyen. Avec le retour des internationaux qui ont repris le travail, le coach a plus de choix. D’ailleurs, Houari Ferhani, le latéral gauche sera titulaire car l’équipe a grandement besoin de ses services pour le premier match de la saison.
Il peut beaucoup apporter
Si le coach a décidé de le titulariser, c’est parce que le joueur est déjà revenu en très bonne forme mais aussi parce qu’il était la saison passée un titulaire indiscutable. Tout le monde a vu que Ferhani a été l’une des satisfactions de l’EN olympique au cours du tournoi de football. Il peut vraiment beaucoup apporter grâce à ses qualités offensives où ses montées et ses centres seront d’une grande aide pour la formation canarie qui veut coûte que coûte débuter par une victoire. De plus, sa vitesse lui permet d’effectuer des allers-retours pour alterner travail défensif et offensif. Lors de la dernière interview accordée à Compétition, le joueur avait fait savoir qu’il était prêt à jouer cette rencontre et avait affiché sa détermination à gagner.
Suspense pour Benkablia
L’autre joueur qui était à Rio et qui a repris les entraînements avec la JSK est Mohamed Benkablia. L’ancien de l’ASMO travaille normalement et espère pouvoir jouer d’entrée. Même le président Hannachi souhaite le voir prendre part à ce match en tant que titulaire ; le coach qui reconnaît ses qualités et son statut de titulaire en puissance n’a pas encore tranché la question. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, Mouassa aurait remarqué que le joueur, malgré sa bonne forme physique, est en retard sur ce point par rapport à ses équipiers. Après avoir été grandement sollicitée durant l’été avec un stage avec l’EN puis les JO au Brésil durant lesquels elle a été titulaire indiscutable, la recrue star de la JSK pourrait bien laisser la place à Boulaouidet ou même Aïboud. De toute façon, Mouassa devrait prendre une décision finale dès aujourd’hui et dégagera par la même occasion sa première équipe-type du championnat pour battre le MCA et lancer la saison de la plus belle des manières.
I. Z.