Dziri : «Il faudra compter avec le CRB et le NAHD»

L’ex-entraîneur de l’USMA et du NAHD Billel Dziri pense que le championnat de L1 Mobilis cette saison s’annonce ouvert à tous les pronostics, tout en indiquant que les grosses cylindrées, comme l’USMA, le MCA, la JSK, l’ESS et le CSC vont certainement jouer les premiers rôles. L’ex-international n’écarte pas des surprises en précisant que le CRB et le NAHD restent de sérieux outsiders.

Depuis votre départ du NAHD, avez-vous eu des propositions ?

Oui, j’ai eu des offres, mais après réflexion, j’ai préféré ne pas trop m’aventurer car cela ne correspondait pas à ce que je recherchais. Mais je suis disposé à étudier toutes les propositions.

 

Préfériez-vous travailler  comme entraîneur principal ou ça ne vous dérange pas de travailler comme adjoint ?

Franchement, le plus important pour moi est de bosser dans un club ambitieux qui a un bon projet sportif. 

 

La nouvelle saison sportive débutera ce week-end, comment avez-vous trouvé la préparation des clubs de L1 Mobilis ?

Je pense que toutes les équipes de L1 Mobilis se sont bien préparées pour attaquer la nouvelle saison sportive. Les équipes, qui ont de gros moyens financiers, se sont bien renforcées, alors que les autres équipes ont ciblé des joueurs selon leur budget.

 

Quels sont, selon vous, les favoris pour le titre cette saison ?

A l’instar de tous les championnats à l’étranger, notre championnat ne fera pas l’exception. Les équipes qui sont habituées à jouer le podium vont certainement être présentes en force cette saison pour faire partie des gros favoris pour le titre ; je pense à l’USMA, le MCA, la JSK, l’ESS et le CSC. Les équipes citées se sont bien renforcées à l’intersaison. Je pense qu’elles vont animer la compétition cette saison.

 

Mais des surprises ne sont pas à écarter, n’est-ce pas ?

A mon avis, le NAHD et le CRB sont capables de jouer les trouble-fête. En effet, le Nasria a engagé des joueurs confirmés et expérimentés, alors que le Chabab a gardé son ossature. Ce qui me pousse à dire que ces deux équipes peuvent bousculer la hiérarchie.

 

L’USMA a changé d’entraîneur à la veille de l’ouverture de la saison. Pensez-vous que cela peut avoir des conséquences sur le rendement de l’équipe ?

Je ne sais pas si cela va affecter le groupe, mais je sais que Cavalli connaît bien le championnat algérien ; ce qui va lui faciliter la tâche pour imposer ses choix.

 

Avant de conclure, comment avez-vous trouvé le parcours de la sélection U23 au tournoi olympique de Rio de Janeiro ?

Je  pense que la sélection algérienne aurait pu aspirer à mieux, mais la défaite contre le Honduras, lors du premier match, a été fatale. Perdre le premier match dans un tournoi officiel est toujours mauvais. Je dirai qu’avec  plus de réussite, l’équipe pouvait se qualifier au second tour. Ceci dit, il faudrait tirer les enseignements de cette participation et préparer les prochains JO dès maintenant.

 

Quels sont les joueurs algériens qui vont ont plu à Rio ?

Je ne vais pas citer de noms, mais je dirai que nous avons un bon groupe. Les joueurs devront à présent confirmer au sein de leurs équipes respectives.

K. H.

Tags:

Classement