Passeur décisif face à Chelsea
Après avoir souffert durant deux saisons que ce soit à Palace ou l’année passée avec Quique Sanchez Flores, il semblerait bien que cette fois-ci ce soit la bonne pour Adlène Guedioura. Après avoir été titularisé et joué 72 minutes face à Southampton, l’Algérien a été de nouveau titularisé par Walter Mazzari qui semble compter sur lui. Il faut dire aussi que Guedioura le lui rend plutôt bien pour le moment puisqu’une fois de plus, il a sorti une très belle prestation face à une équipe de Chelsea très difficile à manier. Avec son expérience et sa force physique, il a gagné beaucoup de duels et a grandement participé aux phases offensives de son équipe durant le match. D’ailleurs, sur une de ses montées offensives, il a été passeur décisif pour Capoue sur l’ouverture du score intervenue à la 56e minute. Il a été remplacé en toute fin de partie plus précisément à la 88e.
En pleine forme pour le stage
En deux matchs seulement, Guedioura a déjà cumulé 160 minutes de jeu ce qui se rapproche sensiblement de son temps de jeu de toute la saison passée. La confiance accordée par Walter Mazzari pour ce début de saison lui permet de s’exprimer pleinement et de montrer qu’il peut beaucoup apporter qu’en étant sur le banc de touche. Maintenant, le joueur arrivera également en pleine forme pour le stage de l’équipe nationale qui débute dans un peu plus d’une semaine. De bon augure pour le joueur qui a toujours assuré qu’il valait mieux qu’un statut de remplaçant. S’il continue comme ça, il sera un joueur important pour Watford.
I. Z.
Taïder devrait être titulaire face à Crotone
Premier match de la saison aujourd’hui pour Bologne qui reçoit le nouveau promu de Crotone. L’occasion pour un Saphir Taïder déjà en forme de confirmer sa belle pré-saison. en effet, l’international algérien est attendu dans la peau d’un titulaire au cours de la rencontre d’aujourd’hui et devra faire le nécessaire pour s’imposer au milieu comme il sait si bien le faire. Donadoni compte énormément sur lui et en a fait un de ses hommes de base pour le nouvel exercice. De quoi lui donner la confiance voulue pour faire un bon match.
Une claque pour Mandi et le Bétis face au Barça
En Espagne, c’était le coup d’envoi de la saison avec un premier déplacement des plus compliqués pour le Bétis Séville, club d’Aïssa Mandi. Pour une première, l’international algérien qui était titulaire au coup d’envoi de la rencontre, a reçu une véritable claque. En effet, les andalous ont été humiliés par une équipe barcelonaise déjà en grande forme. Mandi qui a tenté de faire du bon travail a du s’incliner face à Suarez et Messi et Turan. Des débuts plus que compliqués pour l’international algérien mais comme toutes les équipes en Espagne, celui qui va au Camp Nou n’a que très peu de chances de réaliser un exploit.
I. Z.
Bouraâda, l’autre fierté des JO
Il n’y a pas que Taoufik Makhloufi qui a brillé au cours des JO. Bien moins médiatisé, Bouraâda aura été l’un des athlètes à avoir honoré les couleurs nationales.
Le décathlonien a gagné le cœur de 40 millions d’algériens grâce à sa force mais aussi par son dévouement durant ces jeux. En effet, Bouraâda n’a pas eu la préparation adéquate pour une telle compétition. Blessé à un certain moment, il a entamé la préparation pour essayer d’honorer les couleurs. D’ailleurs, dans sa discipline, il est le seul représentant algérien car elle n’est pas présente en compétition nationale. Alors que les autres compétiteurs ont un coach pour chaque discipline, Larbi Bouraâda n’a que deux entraîneurs locaux qui s’occupent de sa préparation. Faisant de son mieux, il savait bien qu’il ne partait pas favori mais il s’est battu selon ses armes et il aura réussi à tenir la dragée haute à tout le monde. S’imposant sur le 100M, le 110M haies et le 1500 avec au moins 6 longueurs d’avance, l’athlète algérien aura combattu jusqu’à la fin.
Sa 5e place est un exploit
Au final, Bouraâda a réussi à décrocher la 5e place au classement général comme il avait fait en championnat du monde. il en a profité pour exploser son record. Son classement relève de l’exploit car au vu des moyens mis à sa disposition, il a réussi des miracles au cours de la compétition. Un clin d’œil qui en valait la peine car on a retrouvé les valeurs d’un guerrier. Si jamais on lui avait donné encore plus de moyens et de considération, il aurait aisément décroché une médaille au cours de ces JO.
L’histoire du bus, le soutien des algériens
Parmi les histoires racontées et les nombreuses photos vues sur les réseaux sociaux, on a pu s’apercevoir que l’athlète n’avait aucun moyen de récupérer comme il faut. De plus, après avoir fini une dure journée de compétition, il a du rentrer tout seul au village olympique car la délégation avait quitté le stade. Depuis son entrée en lice, il a été porté au rang d’héros national et ça s’explique puisqu’il s’est battu comme un lion pour essayer d’arracher une médaille. Les internautes algériens lui ont rendu un vibrant hommage et il le mérite amplement. Bravo champion.
I. Z.