EN: Un excellent Mahrez face aux Gunners

Pour la seconde journée de championnat, le champion sortant, Leicester recevait Arsenal au King Power Stadium avec un Mharez titulaire.

Leicester tenu en échec par Arsenal

Pour la premier rendez-vous de la saison à domicile, les Foxes voulaient faire bien mieux que lors de la précédente journée et cette défaite face à Hull City. L’international algérien était comme attendu titulaire pour cette rencontre et il était très attendu face à une équipe qui a tenté de l’arracher à Leicester durant les derniers temps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mahrez a montré son vrai visage au cours de cette rencontre et Bellerin peut en témoigner. Sur son côté droit, il a donné des maux de tête à son adversaire direct qu’il a martyrisé. Détonnant, vif et apparemment plus frais, Mahrez aura été dans tous les bons coups de son équipe durant cette rencontre. De quoi le remettre en confiance. Elément le plus dangereux, il a tenté de trouver à plusieurs reprises Vardy mais les défenseurs d’Arsenal ont muselé l’international anglais comme il fallait. Durant la seconde période, ce fut autour de Coquellin et de Koscienly de souffrir avec ses accélérations et ses passements de jambes qui leur ont donné le tournis.

 

Sa prolongation l’a libéré

Après avoir été grandement critiqué et taclé par les consultants et même par certains supporters du club, on attendait une réponse de la part de l’ancien du Havre. D’ailleurs, il n’a pas tardé à leur répondre à sa manière en sortant une prestation très solide qui a rappelé à tout le monde que Mahrez était un homme de base du succès de Leicester la saison passée. Il semble aussi clair que sa prolongation qui est intervenue il y a quelques jours de cela l’a libéré puisque le joueur évolue désormais sans la moindre pression et est pleinement concentré sur sa saison.

 

Il a failli marquer un but splendide

Riyad Mahrez aurait pu inscrire assurément le but de ce début de saison hier en toute fin de match. On jouait la 92e minute, il récupère la balle à 25 mètres, efface Coquellin, Koscienly et Holding et repique sur son pied droit pour frapper mais Cech bien présent repousse son tir. Au final, Leicester concède le nul mais on a retrouvé le vrai Mahrez qui peut être décisif et qui est maintenant focalisé sur sa saison avec Leicester.

I. Z. 

Classement