La Bundesliga s’intéresse à Bentaleb
Après avoir refusé de rejoindre le championnat portugais où le Benfica était prêt à le recruter, Bentaleb était dans l’attente d’une offre d’Angleterre, mais son nom figure visiblement dans les plans d’équipes de plusieurs pays sauf de Premier League, puisqu’hier The Mirror a révélé que le club de Tottenham a reçu une offre de 10 millions de livres de la part du club allemand de Schalke 04.
Après le Portugal et l’Italie, c’est en Allemagne que Bentaleb est maintenant ciblé, les Bleus ont pris attache avec leurs homologues des Spurs pour leur faire cette proposition qui avoisine les 11,5 millions d’euros, vite rejetée par le club anglais.
Les Spurs veulent 17,5 millions
D’après la même source, Tottenham a exigé 15 millions de livres, soit un peu moins de 18 millions d’euros, ce qui semble un petit peu exagéré au vu de la façon avec laquelle le joueur est en train d’être traité dans cette équipe.
Les premières critiques n’ont pas tardé à fuser de la part des chroniqueurs qui se sont demandés comment ce club anglais veut autant d’argent, alors qu’il a recruté le joueur il y a quelques années gratuitement, rappelant que c’est un milieu de terrain.
A noter que Schalke qui veut recruter Bentaleb a transféré cet été Leroy Sane à Manchester City pour près de 40 millions d’euros, le club a aussi perdu Pierre-Emile Hojbjerg parti à Southampton, ils font du recrutement d’un milieu une priorité, et vu l’offre déjà faite et rejetée par les Anglais, il n’est pas à écarter qu’ils reviennent à la charge en augmentant cette proposition initiale la transaction pourrait devenir possible aux environs de 13-14 millions d’euros.
S. M. A.