Avant le match d’hier perdu 3-1 à Saint-Etienne, Ryad a donné une interview à L’Equipe où il est revenu sur cette saison, sans vouloir trop donner d’indices concernant son avenir, il laisse entendre qu’il n’envisage pas d’aller au bras de fer : «Pour moi, c’est très facile ! Je suis bien encadré et je me sens bien à Montpellier. Quand, en face de toi, tu as des gens respectueux et qui t’apprécient, c’est normal que ça
soit réciproque. Je ne me vois pas
faire des déclarations pour dire que je veux partir ou quoi que ce soit. Ce ne serait pas moi», a-t-il déclaré.
«Je suis capable de beaucoup plus»
Boudebouz veut être encore plus efficace, hier d’ailleurs il pouvait marquer, et on risque de le revoir encore et encore dans les zones de réparation adverses : «C’est vrai, je n’ai plus envie de perdre de temps. J’ai pris conscience que le foot ce n’était pas que du beau jeu mais aussi des buts. J’ai envie de montrer mon vrai visage parce que je sais que je suis capable de beaucoup plus. Ce serait dommage si, à la fin de ma carrière, je n’avais pas tout montré alors que j’ai tout pour réussir… J’avais tendance à chercher la belle passe plutôt que de
tirer alors que j’étais face au but.
C’est dans ma nature mais je suis
en train de corriger ce petit défaut.
Maintenant, j’entame chaque match pour marquer. Quand il faut tenter, je tente.»
«Ma méthode pour perdre du poids»
Ryad se sent mieux, c’est une évidence, il a d’ailleurs perdu pas moins de 7 kilos, il explique sa méthode : «J’avais déjà commencé à en perdre l’année dernière. J’ai fait attention à ce que je mangeais, j’ai
éliminé tout ce qui pouvait faire grossir. Ensuite, je sais que c’est lorsque tu as le ventre vide que le travail paie le mieux. Pendant le Ramadhan je suis allé jouer au foot avec mes potes tous les jours en début d’après-midi. Et comme le soir, je n’arrivais pas toujours à dormir, j’y retournais. Je voulais être prêt pour la reprise. La manière dont j’ai facilement encaissé la préparation me fait dire que c’était la bonne recette.»
S. M. A.
Il perd à Saint-Etienne 3-1
Boudebouz était présent hier sur la pelouse de Saint-Etienne et a pris part à la défaite 3-1 de son équipe contre l’ASSE. L’international a participé à toute la partie et aurait même pu continuer à être efficace.
Transfert de Mesloub
Nantes sur le point de faire une offensive
La défaite 0-1 avant-hier contre Monaco était suffisante pour faire douter la direction et le staff technique du FC Nantes. René Girard, le coach des Canaris, a fait le point après la partie, en insistant sur un renforcement de son effectif. Alors que les observateurs mettent l’accent sur l’inefficacité de l’équipe devant, le coach voit de son côté un autre problème, pour lui c’est le milieu qui est plutôt fragile. «Je ne crois pas que ce soit qu’un problème de finisseur. On ne marque pas donc on dit que c’est le finisseur, mais je crois qu’on a été assez léger au milieu. On arrive au bout du mercato donc on va voir si on peut se renforcer. On sait ce qu’il nous faut donc on va voir, on travaille. On l’a toujours dit, il nous manque un attaquant et un milieu de terrain. Après les garçons qui sont là s’accrochent, se battent et on verra bien», a déclaré Girard sur Canal Plus.
A noter que Mesloub a été pisté par le club nantais et c’est lui qui devrait être ciblé durant ces dernière jours du marché des transferts, une offensive est donc imminente, Nantes possède un peu d’avance par rapport à l’autre postulant, à savoir l’OM qui est obligé de vendre avant de recruter.
S. M. A.
Mandi découvre la dureté de la Liga
Le défenseur cenyral de l’EN, Aïssa Mandii n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte que le niveau de la Liga ne vas pas être similaire du moins proche de celui de la Ligue 1 française.
L’international algérien et son équipe ont été ravagés par la formation du Barça, avec des buts où l’Algérien était directement concerné, à l’image de l’ouverture du score d’Arda où Aïssa a essayé de dégager le cuir sur la ligne sans succès.
Le numéro 13 du Bétis a connu une soirée cauchemardesque grâce à laquelle il aura conscience de ce qui l’attendra durant le reste de la saison.
L’international algérien a été critiqué par les fans mais il n’était pas seul, puisque toute l’équipe a été visée et sera d’ores et déjà sous pression lors de la réception du Deportivo La Corogne le week-end prochain.
Semaine décisive pour Ghezzal
Alors que le dossier de transfert de Ghezzal vers un club anglais semble stagner, des médias français ont affirmé hier que les pourparlers entre les differentes parties de cette transaction avancent bien, ce qui fait que les prochains jours, voire heures, devraient permettre à ce transfert de se faire.
A noter que le joueur est touché aux adducteurs et n’est plus concerné par l’entraînement, encore moins par les matches.
West Ham s’en sort sans Feghouli
West Ham a arraché une victoire hier dans les dernières minutes de son match contre Bournemouth grâce à un but de Michail Antonio (84’).
Le club londonien a marqué pour l’occasion son premier but dans son nouveau stade et l’a emporté 1-0.
Sans Andre Ayew out jusqu’en janvier, ni Sofiane Feghouli, Diafra Sakho, Aaron Cresswell et Manuel Lanzini, les Hammers ont souffert mais ils ont quand même gagné.
A noter que le coach Bilic et vu les nombreuses absences, notamment celle d’Ayew qui va se poursuivre jusqu’à l’hiver prochain, a déclaré qu’il étudiait la possibilité de renforcer son attaque.
Bensebaïni gagne des points
Et de 2 pour Bensebaïni, le produit de l’académie du PAC a pris part à son 2e match de suite en Ligue 1 et s’est illustré devant ses fans par un rendement qui le conforte dans son nouveau statut de titulaire.
Alors que les médias s’attendaient à ce qu’il soit relégué au rang de remplaçant après la défaite de Nice, c’est comme titulaire qu’il a débuté avant-hier et il s’est débrouillé comme un chef. Les médias ont d’ailleurs encensé le joueur algérien qui devrait être l’une des révélations du championnat français cette année.
Arsenal serait intéressé par Slimani
A en croire Record, un émissaire d’Arsenal a fait le déplacement avant-hier à Paços Ferreira pour voir de près Slimani. D’après le même journal des émissaires de West Ham, Trabzonspor, FC Porto, Braga, entre autres, étaient au stade aussi.