EN: Forfait de Feghouli et Ghezzal, Ferhani et Bennacer confirmés

Contrairement à ce qu’on pensait, l’entraîneur national, Milovan Rajevac, ne commencera pas son travail à la tête de l’EN avec un g2roupe étoffé, il a décidé de diriger son premier stage à la tête de la sélection en ne comptant que sur 23 éléments.

Milovan Rajevac réduit son groupe de 26 à 23 éléments

Une semaine exactement avant le coup d’envoi du stage, le coach national Milovan Rajevac a décidé de clore sa liste initialement composée de 26 et de n’en sélectionner que 23.

Le coach serbe n’a pas eu trop de soucis à procéder à l’élimination de certains éléments, le début de saison et la charge de travail aura eu raison de certains éléments qui ont déclaré forfait à cause de blessures, pour la plupart musculaires, permettant à Milo de sortir avec sa liste qu’il voulait plus facilement que prévu.

Les ischio-jambiers pour Soso, l’adducteur droit pour Ghezzal

Ainsi, le premier élément à avoir déclaré forfait n’est autre que l’ailier de West Ham, Sofiane Feghouli, l’ancien joueur de Valence a contracté une blessure aux ischo-jambiers le 7 août dernier lors du match de gala contre la Juve, un coup qui n’a pas été pris au sérieux, il a continué donc à s’entraîner avant de se rendre compte que la blessure était beaucoup plus sérieuse qu’il ne le pensait, Bilic, son coach, a alors décidé de le mettre au repos, et il a manqué le départ de son équipe en Premier League, les examens médicaux ont révélé une déchirure qui nécessite 3 semaines de repos, ce qui ne lui permet pas d’être prêt pour le match du Lesotho, c’est aussi le même constat chez Ghezzal, écarté des terrains pour une durée de 3 semaines à cause d’un souci à l’adducteur droit, après confirmation de leurs périodes d’indisponibilité respectives,  ainsi que celui de Ziti pour un problème de ligaments, le médecin de l’EN a transmis son verdict et Rajevac s’y est plié.

Première assurée pour Bennacer et Ferhani

Ils étaient les deux surprises de la liste des 26 annoncés il y a quelques jours, ils seront les nouveautés du prochain stage, Bennacer d’Arsenal et Ferhani de la JSK vont honorer pour la première fois de leur carrière leurs convocation avec la sélection algérienne.

Bennacer qui a accepté de représenter l’Algérie n’attendra pas beaucoup avant de porter le maillot des Verts pourtant, il ne bénéficie pas d’assez de temps de jeu, mais la FAF veut le récompenser après avoir dit oui au pays de sa maman.

Pour sa part l’excellent latéral gauche Houari Ferhani va lui aussi honorer cette convocation, Neghiz a suivi des tribunes du 1er-Novembre la première sortie du joueur en championnat et a confirmé le bien qu’il pensait de lui, il regagnera donc le CTN, mais cette fois pour une nouvelle aventure avec les A.

S. M. A.

 

 

Liste des 23 :

Gardiens de but : Raïs Ouhab Mbolhi (Antalyaspor,Turquie), Azzeddine Doukha (NA Husseïn Dey), Malik Asselah (JS Kabylie)

Défenseurs : Aïssa Mandi (Real Bétis, Espagne), Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Faouzi Ghoulam (SSC Naples, Italie), Mehdi Zeffane (Stade Rennais, France), Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Jean-Mehdi Tahrat (Red Star, France)

 Milieux de terrain : Saphir Taïder (Bologne FC, Italie), Nabil Bentaleb (Tottenham Hotspur, Angleterre), Walid Mesloub (FC Lorient, France), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Yassine Brahimi (FC Porto, Portugal), Ryad Boudebouz (Montpellier Herrault, France), Ismael Bennacer (Arsenal FC, Angleterre) 

Attaquants : Islam Slimani (Sporting, Portugal), Hillal Larbi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Yassine Benzia (Lille LOSC, France), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre).

 

 

Zeffane ne joue pas à Rennes et Ziti absent

Cadamuro comme doublure à droite et plus si…

Malgré les difficultés qu’il est en train d’endurer à Rennes en ce début de saison sous les ordres de Christian Gourcuff, Mehdi Zeffane a été quand même retenu dans la liste de Rajevac.

Le joueur n’a même pas été convoqué pour le dernier match du Stade Rennais contre Nancy et malgré ça, Milo a préféré le garder dans le groupe.

Alors que le coach ne peut compter sur les services de Ziti qui souffre des ligaments avec présence d'hématome, et lorsqu’on sait que c’est le Sétifien qui devait être la doublure de Zeffane dans ce poste de latéral droit, d’aucuns se demandent qui remplacera le joueur de l’ESS dans les plans du coach.

Un petit coup d’œil dans la liste des 23 annoncée hier nous permet de constater que le groupe renferme quelques éléments connus pour leur polyvalence, à l’image de Cadamuro, le joueur du Servette de Genève est actif en ce début de saison en D2 suisse et enchaîne les matches, que ce soit au milieu ou en défense centrale, et en revenant un peu en arrière à la période où il était encore en sélection, on se rappelle qu’il rendait bien service comme latéral, que ce soit à droite ou à gauche.

Proposé par l’adjoint de Milo à savoir Kristijan Cvijetic, qui est serbo-suisse et qui suit de près le championnat helvétique, Cadamuro a assuré sa place dans les 23 comme nous vous le révélions il y a un peu plus d’une semaine, reste à savoir maintenant si l’adjoint et l’interprète de Rajevac ne va pas continuer à l’aider, déjà, il paraît le mieux indiqué pour être la doublure de Zeffane, il pourrait même prétendre à une place stable, à chiper par exemple cette place de titulaire au Rennais, eu égard des difficultés de ce dernier dans son club.

De retour en sélection après 22 mois d’absence, Cadamuro pourrait donc revenir fort à condition de se préserver, lui qui a toujours eu des soucis de santé avant les stages de la sélection. D’ici le 29 août, date du début du stage, il aura 2 matches à jouer avec son club, il sait désormais que les regards seront braqués sur lui à nouveau, à lui d’en profiter.

S. M. A.  

 

Tahrat maintenu dans la liste

La blessure de Ziti aura été salutaire pour le pensionnaire du Red Star.

Mehdi Tahrat refait surface officiellement et sera bel et bien présent lors du prochain stage.

Au début, des sources proches du staff avaient affirmé qu’il allait faire les frais du dégraissage que l’effectif allait connaître, Cadamuro était plébiscité par rapport à lui, vu que les deux hommes étaient en ballottage, et la blessure de Ziti a tout changé, puisque, comme on vous l’a expliqué, cela devrait impliquer un repositionnement de Cadamuro à droite, ce qui laisse une place à Tahrat comme doublure dans l’axe, il complètera une liste déjà finalisée, de Medjani, Belkaroui et Mandi. 

 

 

 

Bennacer, Mbolhi, Bentaleb et Brahimi

Inactifs mais retenus quand même

Officiellement ils sont en poste, ils ont des clubs, mais sans pouvoir en profiter, les Bennacer, Mbolhi, Bentaleb et Brahimi ont été convoqués pour le match contre le Lesotho même s’ils ne répondent pas aux critères habituellement exigés à ce niveau.

Se retrouvant face à quelques difficultés en cette période de rentrée des classes, Milo n’a pas fait dans le détail, il a préféré prendre les risques qui s’imposent en faisant appel à ces éléments-là, malgré leur situation inquiétante en clubs.

Mis à part Bennacer qui a été confirmé dans la liste et qui va découvrir pour la première fois le CTN, raison pour laquelle d’ailleurs il a été convoqué, les 3 autres éléments ont bénéficié d’une sorte de convocation de soutien de la part de la FAF et de son nouvel employé serbe.

Les Mbolhi, Bentaleb et Brahimi et à une semaine de la clôture du marché des transferts n’ont pas encore trouvé où jouer, inscrit sur la liste des éléments à transférer par Antalyaspor, le gardien de l’EN ne joue plus, et se contente de maintenir la forme, idem pour Bentaleb en délicatesse avec son coach Pochettino, c’est le même cas de Brahimi avec Nuno Espirito Santo qui l’a carrément barré de ses plans.

Certes pour les deux derniers les choses devraient bouger dans le bon sens dans les tous prochains jours, mais le cas le plus sérieux reste celui de Mbolhi puisque les prétendants ne semblent pas nombreux à venir le réclamer de son club actuel.

Bennacer est l’élément qui a le plus de temps pour régler son cas, Arsenal veut le prêter, et cela reste possible vers un club de Championship même au-delà de la date du 31 août. D’ailleurs il ne représente pas de gros soucis pour l’EN puisque pour lui le match du Lesotho sera beaucoup plus une découverte, les choses risquent cependant de changer dès le stage suivant.

S.M.A

 

 

Ferhani, des bons points en plus lors du clasico

Houari Ferhani a réussi à arracher sa place dans les 23 de la sélection A.

Supervisé samedi passé par le coach adjoint Nabil Neghiz au stade du 1er-Novembre lors du clasico entre la JSK et le MCA, l’ancien joueur du RCA n’a pas manqué l’occasion de gagner des points qui ont conforté le coach chargé du suivi des joueurs locaux dans son choix initial.

Neghiz, nous dit-on, a rédigé un rapport élogieux concernant Ferhani, et ce dernier n’aura maintenant que de confirmer le bien que le staff technique national pense de lui à partir du 29 août prochain, date du début de sa nouvelle aventure avec l’EN.

 

 

Classement