Le club allemand revoit son offre à la hausse
C’est un été particulièrement agité qu’a vécu le jeune milieu de terrain de Tottenham. Blessure, retour à la compétition, une forme retrouvée et des prestations convaincantes et décisives. Cependant, son entraîneur Mauricio Pochettino ne l’entendait pas de cette oreille et a décidé de le lui faire savoir. «Je ne compte plus sur lui, il n’est pas dans mes plans et il le sait.» Dixit Pochettino dernièrement en conférence de presse. Désormais, le joueur serait tout proche de la sortie puisqu’à en croire Foot Mercato et la presse allemande, Schalke aurait fait une nouvelle offre pour acquérir le milieu algérien. En effet, les Allemands, comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, avaient déjà fait une offre qui a été rejetée par Daniel Levy. Maintenant, les dirigeants du club en question ont décidé de revoir leur offre à la hausse.
Il pourrait s’envoler rapidement en Allemange
Toujours selon les mêmes sources, le joueur, après approbation de ses dirigeants, pourrait prendre un avion en direction de l’Allemagne pour passer une visite médicale et parapher son contrat qui l’attend en Bundesliga. En Allemagne, Bentaleb aura l’occasion de se relancer après une saison très compliquée et surtout une place sur le banc de touche ou dans les tribunes. Il devait se contenter de jouer avec les U21 du club. S’il signe à Schalke, il aura aussi l’occasion de prendre une place de titulaire pour avoir le temps de jeu qui correspond à ses attentes. De plus, Schalke est un très bon club et participe régulièrement à la Ligue des champions. Une opportunité parfaite pour se relancer.
Fin du calvaire ?
Apparemment, cette nouvelle tentative de Schalke pourrait porter ses fruits et les dirigeants de Tottenham pourraient bien accepter cette offre. Ceci sonnerait la fin du calvaire du joueur puisque la direction des Spurs a pris un malin plaisir à lui pourrir l’intersaison en refusant toutes les offres de prêt, que ce soit en Premier League, en Italie et même au Portugal. Donc, Daniel Levy pourrait cette fois être satisfait des conditions et pourrait accorder le bon de sortie à son joueur pour aller tenter une nouvelle expérience. Bentaleb est donc plus que jamais proche de la sortie et ça devrait être en Allemagne qu’il rebondira pour faire taire ses détracteurs et faire en sorte de démontrer qu’il reste un milieu pétri de qualités et l’un des meilleurs à son poste. Affaire à suivre.
I. Z.