JSK: Hannachi exige 18 milliards/an à l’ETRHB

Alors que tout le monde au niveau du club le plus titré d’Algérie attend la venue de l’entreprise algéro-chinoise, SANEI-Ascenseurs, spécialisée dans la fabrication, la livraison, le montage et l’entretien des ascenseurs, surtout que les hauts responsables de cette boîte se sont déplacés le mois passé à Tizi Ouzou pour inspecter les infrastructures de la JSK et discuter des détails d’un contrat de partenariat entre le club le plus titré d’Algérie et cette boîte internationale spécialisée dans les ascenseurs, ce projet ne verra pas pour autant le jour. Oui, ce partenariat est tombé à l’eau.

C’est dans le contrat de la construction du nouveau stade

 

Le chairman kabyle promet des révélations

En effet, une personne que le président Hannachi en personne va dénoncer dans les prochaines heures a pris attache avec les cadres de cette entreprise pour les dissuader à investir au niveau de la JSK. Pour rappel, les hauts responsables de cette firme se sont déplacés le mois passé à Tizi-Ouzou avec d’autres représentants de boîtes étrangères, spécialisées dans la construction et même dans d’autres domaines pour discuter d’un grand projet avec Hannachi et ses proches collaborateurs, tout le monde était très intéressé par ce grand projet mais une personne, que le président kabyle va dénoncer dans les prochaines heures, a tout fait pour avorter ce partenariat. On reviendra avec plus de détails concernant cette affaire dans nos prochaines éditions. Sur un autre plan, les responsables de la formation du Djurdjura exige de toucher dans les plus brefs délais les six milliards que les responsables de l’entreprise réalisatrice du nouveau stade de Tizi Ouzou, l’ETRHB, ont promis de verser chaque année à la trésorerie de la JSK pendant la période  de la réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou, qui a été estimé à l’époque à trois ans. Une clause existe au niveau de la convention signée par les trois parties, le patron de l’ETRHB, le président de la JSK et le wali de l’époque, c'est-à-dire celui qui était à Tizi-Ouzou lors de la signature de l’ODS. Hannachi a déjà saisi Haddad concernant cette affaire, depuis, les dirigeants de la JSK attendaient toujours leur argent, les Kabyles et avec ce début de saison, exigent de nouveau leur argent.

Rebrab a promis d’aider davantage la JSK

Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, Issad Rebrab a déjà donné un milliard de centimes à la JSK en contrepartie de dix panneaux publicitaires de Cevital pour toute la saison au stade du 1er-Novembre. Les dirigeants kabyles ont beaucoup apprécié le geste du richissime homme d’affaires, natif d’Ath Douala. De son côté, le patron du groupe Cevital a promis à Hannachi d’aider davantage le club le plus titré du pays à l’avenir, surtout si la JSK réalise de très bons résultats en championnat ou en coupe d’Afrique.

                   A. H.

 Berchiche : «On a une bonne équipe, on l’a prouvé contre le MCA»

Le défenseur central des Jaune et Vert qu’on a joint hier après-midi au téléphone ne voulait pas trop parler du match nul de samedi passé : «Pour nous, la page du MCA est déjà tournée, on a bien joué samedi passé, on a dominé notre adversaire du jour de bout en bout, dommage la chance nous a tourné le dos, car on pouvait gagner cette rencontre, hélas, ce qui est fait est fait, je profite juste de cette occasion pour demander pardon à nos supporters, on voulait vraiment gagner cette rencontre et débuter le championnat sur une bonne note, notre public était merveilleux, il a applaudi son équipe à la fin de la partie malgré le match nul, ce geste m’a vraiment touché», nous dira Koceila Berchiche avant de parler sur le potentiel de son équipe : « Maintenant, on peut déclarer haut et fort que la JSK possède cette saison un bon groupe, on l’a prouvé samedi passé contre le MCA, néanmoins, je ne peux parler maintenant ni du titre ni des premiers rôles, on doit gérer match par match.» Concernant le match de samedi prochain qui opposera la JSK au NAHD au stade 20-Août-1955 de Ruisseau, Berchiche estime : « Notre mission ne sera pas facile devant une bonne équipe du NAHD, et puis, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire du jour qui jouera sur son terrain et devant son public, néanmoins, on n’ira pas à Ruisseau pour limiter les dégâts, je n’entre pas dans les détails techniques de la rencontre, car le match se déroulera sur le rectangle vert et non pas dans les journaux, mais les choses sont très claires pour nous, on ira à Alger pour un bon résultat, on va reprendre ce soir les entraînements, on va bien préparer ce rendez-vous, par la suite, c’est la réalité du terrain qui tranchera.»

A. H.

23 août 2014-23 août 2016 :

Ebossé, deux ans déjà…

Les supporters de la formation du Djurdjura n’oublieront jamais la date du 23 août, le jour où Albert Bodjongo Ebossé a perdu sa vie après quelques secondes seulement de la fin de la rencontre JSK-USMA qui s’est déroulée au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Deux ans sont déjà  écoulés depuis la disparation tragique de celui qui était le meilleur buteur de la formation de la ville des Genêts et le chouchou du public kabyle. Deux ans, jour pour jour après sa mort, le temps passe vite certes mais les supporters de la JSK n’ont pas oublié Ebossé. Hier déjà, et à travers les réseaux sociaux et les différentes pages du club kabyle, plusieurs hommages ont été rendus à Albert Ebossé qui reste dans les cœurs des supporters des Canaris du Djurdjura à vie. Deux ans après sa mort tragique, l’ancien attaquant camerounais de la JSK est toujours vivant dans les cœurs et les esprits de tous les fans du club le plus titré d’Algérie et même dans les cœurs de tous les amateurs du ballon rond de notre pays. Très sérieux, modeste et pétris de qualités, buteur racé,  Albert Ebossé a quitté ce monde pour un monde meilleur à la fleur de l’âge, lui qui était sur le point de décrocher un bon contrat professionnel en Europe et de gagner une place de titulaire avec la sélection de son pays grâce à ses très belles performances avec la JSK et ses nombreux et beaux buts inscrits sous le maillot jaune et vert. Hélas, le destin a voulu autrement, c’est la bêtise humaine plutôt qui a voulu autrement… Les meilleurs partent toujours en premier, repose en paix Ebossé, on ne t’oubliera jamais.

  1. A.   H.

L’ENAC, c’est presque fait

Selon une source très proche de la direction kabyle, l’ENAC, une filiale de la Sonatrach, spécialisé dans la canalisation est sur le point de débarquer à Tizi Ouzou pour sponsoriser la JSK. Après plusieurs jours d’attente, les responsables du club le plus titré d’Algérie vont se déplacer dans les prochaines heures à Alger pour rencontrer les hauts responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures, de discuter avec eux des derniers détails de ce contrat de sponsoring avant de passer à la signature du contrat. Selon toujours la même source, le président Hannachi qui n’a pas cessé de demander l’aide de l’Etat a été rassuré ces derniers temps par les responsables de la Sonatrach concernant la venue d’une filiale de la firme pétrolière à la JSK. On a jeté par la suite le dévolu sur l’ENAC, qui sera en principe le deuxième sponsor officiel de la JSK, après Ooredoo.

A. B.

 

Hannachi et Azlef aujourd’hui à la wilaya pour l’histoire de… la tribune officielle

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts ainsi que son bras droit, Malik Azlef en l’occurrence, se déplaceront ce matin au siège de la wilaya pour rencontrer le SG, puisque le wali est en congé. Les deux hommes forts se déplaceront à la wilaya pour régler une bonne fois pour toutes cette histoire de la tribune officielle. Comme tout le monde est au courant, Hannachi et le DJS ont engagé un bras de fer concernant la gestion de la tribune officielle le jour des matchs et le dernier mot est revenu au président kabyle puisque c’est la JSK qui a géré cette tribune samedi passé mais Hannachi veut régler cette histoire définitivement pour que la direction du club le plus titré du pays puisse gérer la tribune officielle durant toute la saison, pour cette raison, il se déplacera à la wilaya ce matin.

 

Driouèche remonte le moral à Raïah
«Ta non-titularisation ne doit pas te perturber»
Cachant mal sa déception à la suite de sa non-titularisation face au MCA, Malik Raïah, s’est vu remonter le moral par l’entraîneur adjoint, Nouredine Driouèche lors de la séance d’échauffement d’avant-match. L’ancien défenseur des Canaris a notamment dit à Raïah de ne pas perdre confiance et que sa non-titularisation est due à un choix tactique pour ce premier match de la saison. «Ta non-titularisation ne doit pas te perturber. C’est le premier match de la saison et tu auras ta chance au moment opportun. La saison est encore longue et tu dois continuer à travailler pour que être prêt à prendre ta place. Tu n’a pas joué pour des raisons tactiques aujourd’hui, mais le staff technique mise sur toi pour les matches à venir», a déclaré Drioueche à Raïah lors de la séance d’avant match face au Mouloudia d’Alger.

Titulaire à part entière la saison dernière, l’enfant de Mirabeau n’imaginait aucunement se retrouver sur le banc lors de la première journée du championnat face au Mouloudia d’Alger. Mais malgré sa déception, il a pris la décision de son entraîneur du bon côté pour éviter toute polémique qui pourrait se retourner contre lui. Il sait qu’avec la rude concurrence au milieu, le staff technique donnera la chance à chacun de ses éléments avant d’arrêter son équipe-type. Les propos de l’entraîneur adjoint ont fait beaucoup de bien au joueur et c’est pour cela qu’il a eu une prestation satisfaisante après son entrée sur le terrain en deuxième mi-temps. S’il continue à prouver aux entraînements qu’il est en possession de tous ses moyens physiques, il sera certainement titularisé ce vendredi
face au NAHD.
N. Boumali 

Farhani : «Ma convocation en EN est une fierté pour moi et pour la JSK»

Etant le seul joueur de champ qui évolue dans le championnat algérien à être convoqué pour le match de l’équipe nationale face au Lesotho, Houari Farhani, déclare qu’il est très content pour sa première convocation en sélection. «Je suis très heureux d’être convoqué par le sélectionneur national pour le match face au Lesotho. C’est une fierté et pour moi et pour la JSK, le club qui m’a permis d’être en sélection aujourd’hui. Je suis ambitieux et je continuerai à travailler d’arrache-pied afin de m’épanouir davantage», affirme Farhani.

Auteur de belles prestations avec l’équipe nationale Olympique à Rio, l’arrière gauche des Jaune et Vert n’a pas laissé indifférent le sélectionneur national, Milovan Rajevac, qui a fait appel à lui en prévision de la dernière rencontre des éliminatoires pour la coupe d’Afrique face au Lesotho. Il est utile de rappeler que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a félicité les responsables de la JSK après la convocation de Farhani en équipe nationale.

N. Boumali

NAHD-JSK : le plan de bataille de Mouassa

 

- Mebarki en meneur de jeu

- Boulaouidet en pointe

- Benkablia sur le côté droit

- Raïah reprend sa place

 

Relevant plusieurs défaillances au milieu et en attaque lors du clasico face au MCA, l’entraîneur Kamel Mouassa compte apporter les correctifs nécessaires dans l’espoir de revenir avec une victoire de son déplacement au 20-Août-1955. Il lui a fallu juste une mi-temps pour se rendre compte que certains joueurs n’étaient pas au top de leur forme. Il sait déjà ce qu’il doit faire face au NAHD, mais il ne dira rien des changements qu’il compte opérer ce vendredi face aux Sang et Or.

D’après certaines indiscrétions, la titularisation de Mebarki face au NAHD est quasi certaine. C’est lui qui aura le rôle d’animer le jeu des Canaris lors de la prochaine journée. Laissé sur le banc face au MCA, l’ex-pensionnaire du MOB est pressenti pour retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris dès ce week-end. L’équipe a péché dans l’animation de jeu et l’alignement de Mebarki devient plus qu’une nécessité. La déclaration faite par l’entraîneur Mouassa à la fin de la rencontre selon laquelle les remplaçants ont eu un rendement satisfaisant confirme sa satisfaction par rapport à Mebarki et Raïah ainsi que Medjkane.

 

Animation de jeu

En plus de la titularisation de Mebarki au poste de meneur de jeu, le coach kabyle repositionnera ses joueurs afin de tirer le maximum d’eux face au NAHD. C’est ainsi qu’on s’attend à ce que la nouvelle recrue, Mohamed Benkablia, joue sur le côté droit. Aligné comme deuxième attaquant face au NAHD, l’international olympien des Jaune et Vert n’a pas pu briller. Il a prouvé qu’il a des qualités, mais c’est un attaquant qui peut faire mieux. Il n’a bénéficié d’aucun repos en cette intersaison, mais s’il joue à son poste de prédilection, celui d’ailier droit, il peut réussir des merveilles avec la JSK. Ce n’est pas un attaquant de pointe et c’est pour cela qu’il est pressenti à jouer sur le côté face au NAHD. En l’absence de Ziaya suspendu, c’est Boulaouidet qui devrait évoluer en pointe. Transparent samedi dernier face au Mouloudia d’Alger, le deuxième meilleur buteur de la JSK lors de l’exercice écoulé sera vraisemblablement aligné au pointe de l’attaque ce vendredi. Il n’est pas encore au top de sa forme, mais le fait que l’entraîneur lui change de poste pourrait l’aider à retrouver son niveau. Ce sera certainement sa dernière chance pour gagner la confiance de son staff technique.

 

Aïboud certain d’être reconduit

Etant l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au MCA, Samir Aïboud est certain d’être reconduit ce vendredi face au NAHD. Il sera sûrement aligné sur le côté gauche. Son rôle sera d’aider les attaquants tout en revenant derrière lorsque son équipe perd le ballon. Sa polyvalence lui permettra à coup sûr de bien remplir son rôle. Il a déjà joué au milieu la saison dernière et il est disposé à jouer là où l’entraîneur le lui demandera. Pour ce qui est de Raïah, comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Mouassa va miser sur lui face au NAHD. Malgré la rude concurrence qui existe au milieu, il est quasi certain de retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris dès ce vendredi. Autant bon dans la récupération que dans la relance, son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe. Le seul compartiment qui ne sera pas concerné par les changements, c’est la défense sans oublier le poste de gardien de but. Les défenseurs n’ont commis aucune erreur lors de la rencontre face au MCA et rien ne laisse apparaître que Mouassa apportera des changements dans ce secteur surtout que c’est un adepte de stabilité. Sauf surprise de dernière minute, le quatuor Radouani-Farhani-Rial-Berchiche sera reconduit face au NAHD. Le staff technique ne changera sa défense qu’en cas de nécessité.

N. Boumali

Medjkane : «Je reste à la disposition de mon entraîneur»

Incorporé en deuxième mi-temps plus précisément à la 57e minute à la place de Boulaouidat, Lamine Medjkane, s’est distingué par une passe précieuse adressée à Aïboud à la 70e minute. Il n’a pas été affecté par son statut de remplaçant et il a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. «Je suis un professionnel. Titulaire ou remplaçant, je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’apporter le plus attendu de moi. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je ne rechigne pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi», déclare Medjkane.

«On méritait les 3 points face au MCA»

Convaincu que son équipe a raté une belle occasion pour débuter le championnat par un succès, l’émigré des Jaune et Vert regrette déjà les deux points perdus face au Mouloudia d’Alger. «Avec tout le respect qu’on a pour notre adversaire, je crois qu’on a raté la victoire lors de ce clasico. On aurait pu gagner, si la chance avait été de notre côté. On a bien joué et on méritait qu’un seul point. Malgré ce semi-échec, on a montré qu’on a un bon groupe.»

«On doit confirmer dans les matches à venir»

Soutenus par leurs supporters lors de la rencontre face au Doyen, les joueurs promettent de faire le maximum afin de récupérer les deux points perdus face au MCA. «On a concédé un nul à domicile lors de notre premier match de la saison, mais on n’a pas à rougir de ça. On aurait pu glaner les trois points sans que personne ne trouve à redire. On a fait un bon match et on doit maintenant confirmer dans les matches à venir afin de satisfaire nos fans. Le championnat est encore long et on doit gérer match par match pour atteindre nos objectifs.»

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement