USMA: Benkhemassa : «On aurait pu battre le MOB 5 à 0»

Mohamed Benkhemassa a été l’un des meilleurs joueurs usmistes face au MOB. Bien qu’il soit un peu fatigué après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale olympique, le jeune joueur a donné le meilleur de lui-même lors de la confrontation de vendredi dernier et le moins que l’on puisse dire, il a été l’un des artisans de la victoire. Rencontré après cette confrontation, Benkhemassa se dit content de commencer le nouveau championnat sur une bonne note. Il ajoute que lui et ses coéquipiers tâcheront d’enchaîner des victoires lors des prochains importants rendez-vous qui les attendent.

 

 

Revenons sur votre brillante victoire réalisée face au MOB, quel commentaire faites-vous ?

Vu la physionomie de la rencontre, je crois que notre victoire est amplement méritée. On est les tenants du titre, on était dans l’obligation de commencer le nouveau championnat sur une bonne note. Et le fait est là, on a réussi dans notre mission qui n’était pas du tout facile face à une très bonne équipe du MOB qui est plus compétitive. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut l’exprimer, pourvu que ça continue.

 

Vous auriez pu remporter le match sur un large score si vous avez concrétisé vos occasions franches, peut-on dire qu’il y a un problème d’inefficacité offensive ?

Il est vrai qu’on aurait pu gagner par trois ou cinq buts, mais ce n’est que le premier match de la saison et c’est sûr qu’il nous faudra du temps pour qu’on soit plus performent. Autrement dit, au fil des matchs, on sera beaucoup mieux. Notre groupe est composé sur de très bons joueurs dans les trois compartiments et avec plus du travail, on frappera fort.

Vous serez appelés à confirmer lors des prochains matchs, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Après avoir réalisé une très bonne entame du championnat, on tâchera de maintenir cette bonne dynamique. On s’attend à des matchs difficiles, on doit savoir les gérer, notamment lorsqu’on jouera en dehors de la maison. On doit aussi continuer à gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Malgré que vous êtes un peu fatigué après votre retour du Brésil, vous avez bien tenu votre rôle face au MOB, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Certes, j’ai consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale olympique, mais je ne suis pas fatigué. Après notre retour du Brésil, j’ai rassuré le staff technique du club qu’il pourra compter sur moi face au MOB et j’espère que j’ai été à la hauteur de toutes les attentes. J’ai donné le meilleur de moi-même et je pense  avoir contribué à la victoire de mon équipe. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation, mais c’est aux téléspectateurs ainsi qu’à mon entraîneur d’en juger.

 

Votre belle prestation ne pourra que relancer la concurrence dans votre poste…

La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Au contraire, la concurrence loyale qui existe au sein du groupe aura sans nul doute de retombés positifs sur le rendement des joueurs. Personnellement, je continuerai à me donner à fond aux entraînements et travailler sérieusement afin d’arracher une place de titulaire.

A. S.

Zeghdane de mieux en mieux

Visiblement, le retour du latéral gauche Toufik Zeghdane à la compétition officielle se fera plus tôt comme prévu. En effet, l’ex-pensionnaire du MCA s’est enfin débarrassé de sa méchante blessure à la cheville qui l’a privé de prendre part aux six matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison. Complètement rétabli, Zeghdane a eu le feu vert du staff médical du club pour disputer avec l’équipe réserve le match face au MOB. Le joueur en question a joué toute la rencontre, ce qui lui a été très bénéfique quand on sait qu’il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique car il n’a pas joué depuis plusieurs mois en raison de sa blessure qu’il avait contractée la fin de la saison écoulée.

 

Il devrait être retenu face au DRBT

Toufik Zeghdane devrait jouer une nouvelle fois avec l’équipe réserve samedi face au RC Relizane. Si tout marche comme prévu, le joueur formé à Sedan devrait être retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par le match face au DRB Tadjenanet, prévu le 9 septembre prochain. Il faut dire que le retour de Zeghdane ne pourra que relancer la concurrence avec son coéquipier Mokhtar Benmoussa.

A. S.

 

Cavalli augmentera la charge de travail aujourd’hui

Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est hier en fin de journée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au RC Relizane. Le nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui a entamé hier ses fonctions à la tête de la barre technique du club algérois, augmentera la cadence aujourd’hui où il a programmé un travail biquotidien.

 

Un seul entraînement par jour pour le reste de la semaine

Les coéquipiers du capitaine Meftah effectueront deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée. Pour le reste des jours de préparation en vue du match face au RCR, soit demain, jeudi et vendredi, les joueurs usmistes se contenteront d’un seul entraînement par jour au stade Omar-Hamadi.

A. S.

 

Koudri et Bellahcène devaient réintégrer le groupe hier

Contraints de faire l’impasse sur le match de vendredi dernier face au MOB pour blessures, les deux milieux de terrain Hamza Koudri et Réda Bellahcène devaient réintégrer le groupe hier à l’occasion de la séance de la reprise. Ils devraient être opérationnels pour la rencontre de samedi qui mettra aux prises leur équipe avec le RC Relizane.

A. S.

Vers la titularisation de Guessan et Sayoud face au RCR

Les 2 changements de Cavalli

Les deux attaquants Ghislain Guessan et Amir Sayoud sont bien partis pour être d’entrée samedi face au RC Relizane.

Certes, la formation usmiste a montré de belles choses lors de la rencontre de vendredi dernier face au MOB, notamment en ce qui concerne les individualités techniques, mais il n’en demeure pas moins que quelques défaillances ont été également constatées. Citant entre autres la maladresse des attaquants usmistes. Ces derniers, et comme tout le monde a vu, se sont procuré des occasions à la pelle, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Darfalou, Beldjilali ou encore Andria ont montré leur maladresse devant les buts. D’ailleurs, le nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui a suivi le match en tant que superviseur, a constaté cette défaillance et a affirmé qu’un travail sur le plan offensif s’impose. Le nouveau coach usmiste, qui a entamé hier ses fonctions à la tête de la barre technique du club, est à la recherche de la bonne formule afin que son attaque crache le feu lors des prochains rendez-vous. Il n’est secret pour personne que l’équipe renferme d’énormes potentialités en attaque avec la présence d’excellents éléments, mais il leur faudra un travail devant les bois pour qu’ils soient plus efficaces. A cet effet, il se pourrait que Cavalli procède aux quelques changements au compartiment offensif puisqu’il songe sérieusement à aligner Ghislain Guessan et Amir Sayoud d’entrée lors de la prochaine rencontre du championnat, à l’occasion de la réception du RC Relizane. Le technicien français a certainement constaté que l’incorporation de ces deux attaquants face au MOB a donné un nouveau souffle à la machine offensive et l’équipe a exercé une forte pression sur les bois adverses. Ainsi donc, Guessan et Sayoud ont de très fortes chances pour qu’ils soient parmi le onze de départ qui livrera le match face au RCR à la place d’Oussama Darfalou et Andria Carolus. Dans tous les cas, Jean-Michel Cavalli dispose plusieurs solutions pour aligner sa ligne d’attaque et cela dépendra, bien évidemment, du dispositif tactique pour lequel il va opter.

A.S.

Tags:

Classement