Convaincu que le PAC n’aura pas de dérogation
Un feuilleton qui commence à agacer les fans du MCA d’autant plus que le président Omar Ghrib a toujours fait savoir que le joueur aura sa dérogation et jouera au MCA cette saison. Néanmoins, dans notre édition d’aujourd’hui, le boss des Vert et Rouge semble beaucoup plus prudent. En effet, ce dernier a tenu à préciser qu’il compte beaucoup sur la compréhension des membres du bureau fédéral lors du prochain BF pour qualifier Mansouri au MCA.
Dans nos différentes éditions, on vous faisait savoir que la FAF avait émis un niet quant à l’octroi de dérogations pour tous les clubs, et que Mansouri ne jouera pas au Mouloudia. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que du côté du PAC, on pense exactement la même chose. En effet, du côté du PAC et de son président Kheireddine Zetchi, on est loin d’être optimistes. Le boss du Paradou est quasiment certain que son club n’aura pas cette dérogation qui permettra de qualifier Zakaria Mansouri de jouer au MCA à titre de prêt : «Comme vous le savez, cette dérogation nous a été refusée, mais bon si Omar Ghrib peut avoir cette dérogation par ses propres moyens, et bien tant mieux pour le joueur et j’en serai très content pour lui», nous dira le président du PAC.
«Même en hiver, on ne pourra pas le prêter»
Ainsi donc et alors que la Ligue 1 Mobilis a déjà commencé, Zakaria Mansouri ne sait toujours pas où il va évoluer : «Il faut savoir aussi même en hiver on ne pourra pas prêter Mansouri au MCA car le nombre de dérogations c’est par saison et non chaque mercato. Mais bon la bonne nouvelle c’est que la LNF accepte de le qualifier pour le PAC même si nous sommes hors délai, ce qui est déjà bien. Le joueur voulait franchir un palier et jouer au Mouloudia, et bien malheureusement pour lui, je crains que ça ne puisse se faire cette saison. Il devra jouer encore une saison chez nous en Ligue 2 Mobilis. Je pense que personne n’a le choix puisque nous sommes soumis à une réglementation», précise Zetchi.
«Le rachat du contrat du joueur n’est pas à l’ordre du jour»
Aussi et concernant un éventuel rachat du contrat du joueur par la direction du MCA, pour le président du PAC cette question n’est pas à l’ordre du jour : « Je sais que le MCA a quelques soucis devant et ils veulent absolument avoir Mansouri pour renforcer leur ligne offensive. Mais bon, la question du rachat de contrat de Mansouri par le Doyen n’est pas du tout à l’ordre du jour et on n’a pas du tout discuté de ce sujet. Personnellement, j’aurais souhaité que Mansouri parte au MCA, mais bon que voulez-vous y faire, on n’y peut rien et surtout on n’a pas le choix», conclut Zetchi.
Comme déjà annoncé à plusieurs reprises dans notre journal, Zakaria Mansouri n’évoluera vraisemblablement pas au MCA, il jouera encore une saison au PAC pour le grand désarroi des supporters des Verts et Rouge.
A. H. A.
Ghrib : «J’attends la réunion du BF, le 28 août»
L’affaire Mansouri n’a pas encore connu d’épilogue et les supporters du Mouloudia d’Alger veulent en savoir plus. Contacté par nos soins, le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, assure que tout dépendra de la réunion du bureau fédéral, le 28 août prochain.
En effet, hier, le président du PAC, Zetchi, a fait une demande de licence pour Mansouri afin que ce joueur ne passe pas une phase aller blanche. On a contacté le président du Mouloudia d’Alger, qui affirme que pour le moment, il n’y a rien de nouveau, tout dépendra de ce que décidera le bureau fédéral : «Non, je n’ai pas l’intention de voir Mansouri, on attend la réunion du bureau fédéral qui se tiendra le 28 août. On verra ce qu’il en sera de cette affaire.» Omar Ghrib se montre toujours confiant concernant cette affaire Mansouri. Même si tout le monde sait que le Paradou a le droit de prêter que trois joueur, seulement, Ghrib explique la situation en déclarant : «Si Zetchi n’avait pas eu des assurances de la part des responsables concernant le nombre de prêts qu’il peut avoir, je pense que tout le monde sait que Zetchi n’est pas un escroc, et surtout, il n’est pas fou de prêter quatre de ses joueurs. Il est clair qu’il a eu des promesses, et normalement tout cela devrait être régler par le bureau fédéral.» Comme il n’y a rien d’officiel, rien ne peut confirmer que Zetchi peut prêter quatre joueurs ou plus. Il est donc possible que le bureau fédéral n’accorde pas de dérogation à Zetchi pour Mansouri, et dans ce cas, Ghrib ajoute : «Dans le cas où le bureau fédéral ne donne pas gain de cause à Zetchi, car cette affaire Mansouri est une affaire entre le PAC et la FAF, on va faire tout ce qu’il faut pour éviter que le joueur ne soit lésé. Nous, Mouloudéens, on ne brise pas un jeune joueur et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va le faire. Ceci dit, je ne peux rien avancer sur ce sujet. Attendons la réunion du bureau fédéral, et après, on saura quoi faire. Je crois que les instances ne doivent pas briser la carrière d’un jeune joueur. Il ne faut pas penser au MCA ou à un autre club, mais juste savoir que ce joueur veut passer à un autre niveau. Le briser ne serait pas la meilleure chose à faire.» Ainsi, une chose est sûre, aussi bien le MCA que le PAC, tout le monde pense à l’avenir de Mansouri et aucun des responsables des deux clubs ne veut le léser. D’ailleurs, pour clore son intervention, Omar Ghrib assure : «Si le bureau fédéral ne donne rien, je me réunirais avec Zetchi et on fera le nécessaire pour Mansouri.» Rendez-vous le 28 août, on saura si le bureau fédéral accordera le droit au PAC de prêter plus de trois joueurs. Sinon, il est plus que certain que Mansouri ne jouera pas au Mouloudia d’Alger.
A. Z.
Bensmaïli reprend aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, le jeune Smaïl Bensmaïli a été victime d’un accident de la circulation. Pour le ménager, le staff technique lui a accordé quelques jours de repos. On apprend que Bensmaïli reprendra le travail aujourd’hui avec les seniors pour préparer la suite du parcours. Lotfi Amrouche devrait compter sur lui pour le derby contre l’USMH lors de la confrontation de l’équipe réserve.
Chaâl souffre du dos…
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl a mal au dos, ce qui l’a contraint à ne pas s’entraîner hier matin avec son équipe.
… Il a travaillé avec le kiné
Le portier Mouloudéen Farid Chaâl a travaillé avec le kiné. Il devra reprendre les entraînements ce matin.
Entraînement aujourd’hui
Les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger se retrouvent ce matin à 10h au stade Hadjout afin de prépare le derby contre l’USMH prévu ce weekend.
Demmou a repris en solo
Comme il était attendu, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Demmou, qui avait bénéficié de repos à son retour de Rio, a repris hier matin à Hadjout en solo. Il devrait intégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain pour attaquer la préparation de la prochaine journée. Le joueur est conscient que la concurrence fait rage et il devra être bien meilleur pour assurer une place dans l’équipe type de Menad.
Boussouf aussi est passé par le kiné
A cause de courbatures, le numéro un des Vert et Rouge, Boussouf, est passé par le kiné avant de continuer l’entraînement avec son équipe. Les Mouloudéens sont heureux après le bon résultat assuré à Tizi-Ouzou.
Chaouchi absent
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, était absent à l’entraînement d’hier pour des empêchements personnels. Il devrait reprendre le travail prochainement, selon une source proche du staff technique.
Bonne ambiance à l’entraînement
C’est dans bonne une ambiance que les camarades d’Amir Karaoui se sont retrouvés hier matin pour attaquer la préparation du derby contre les Harrachis. Les Vert et Rouge qui reviennent de Tizi avec un point, veulent assurer la gagne contre les Banlieusards lors de la prochaine journée.
Le boss absent hier
Retenu par des affaires du club, le président du Mouloudia d’Alger était absent hier matin à Hadjout comme c’est le cas à chaque fois. Le président du MCA avait des dossiers à régler avec sa direction, c’est ce qui l’a empêché d’être présent hier.
La sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou précise
«Aucun mort lors du match JSK-MCA»
Au lendemain du match qui a opposé la JSK au MCA au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou comptant pour la première journée du championnat professionnel Ligue 1 Mobilis, plusieurs rumeurs circulaient dans les milieux sportifs, que ce soit à Tizi-Ouzou ou à Alger, concernant la mort d’un supporter du Mouloudia d’Alger. La cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou et à travers un communiqué adressé à la presse, a démenti toutes ces rumeurs. «On n’a noté aucun mort lors du match JSK-MCA de samedi passé», précisent les hauts responsables de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou. D’ailleurs, même le directeur du CHU Nadir-Mohamed de Tizi-Ouzou, le professeur Ziri, a tenu à démentir ces rumeurs : «C’est vrai, huit supporters ont été évacués à l’hôpital samedi soir mais ils ont tous quitté l’établissement hospitalier de la wilaya quelques minutes seulement après leur arrivée, on a noté juste de légères blessures.» Pour rappel, lors du clasico de samedi passé, les supporters du Mouloudia d’Alger qui étaient très nombreux dans les gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, n’ont pas cessé de se disputer entre eux, utilisant même des barres de fer, ce qui a causé quelques blessures au sein des fans des Rouge et Vert au moment où le comportement du public kabyle était exemplaire.
Menad à ses joueurs : «Je suis satisfait du point, mais…»
Avant de débuter la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a félicité ses poulains pour le point arraché à Tizi-Ouzou.
Dans la matinée d’hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a réuni ses joueurs pendant une dizaine de minutes. Le coach voulait les féliciter pour le résultat assuré à Tizi-Ouzou contre la JSK : «Pour un premier match de la saison, vous avez été à la hauteur. Vous êtes tous à féliciter. Je suis satisfait du résultat. On a eu des occasions nettes de scorer qu’on n’a pas pu assurer par manque de concentration dans le geste final. On doit travailler pour corriger toutes ces erreurs, mais pour un premier match, c’est satisfaisant.» Les joueurs ont compris qu’il faut déjà oublier le match de Tizi-Ouzou pour se concentrer sur la suite du parcours en mettant tout en œuvre afin d’être à la hauteur des attentes, et surtout se montrer bien meilleur que cette première journée contre la JSK. L’entraîneur Menad n’a pas évoqué la prochaine journée, jugeant certainement trop tôt pour le faire, mais il a invité ses poulains à redoubler d’efforts pour les prochaines journées. Le coach a ensuite communiqué à ses joueurs le programme avant de les inviter à un footing pour attaquer la suite du travail.
En somme, le coach du MCA est satisfait du rendement de ses poulains contre la JSK samedi dernier et il ne s’est pas fait prier pour le leur dire.
Précisons que les Mouloudéens entament la préparation du derby contre les Banlieusards et les camarades de Seguer doivent mettre les bouchées doubles pour être encore meilleurs à l’avenir. Car les Chnaoua, eux, veulent vivre leur premier succès contre l’USMH.
A. Z.
Bouguèche : «Espérons que le fairplay régnera au cours du derby»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Bouguèche se prépare comme ses équipiers à affronter l’USMH. Bouguèche retrouvera son ex-équipe, mais pour le sociétaire du MCA, ce n’est pas un match spécial, c’est juste une rencontre qu’il veut réussir comme tous ses équipiers. Bouguèche souhaite que le fairplay soit de la partie pour que les présents dans les gradins assistent à une belle rencontre : «On revient de Tizi avec un bon résultat pour le mental. Ce n’était pas facile, mais on a su réagir dans ce premier rendez-vous officiel de la saison. Cependant, il faudra oublier ce clasico et se concentrer sur la 2e journée. Certes, on jouera l’USMH, équipe dont j’ai défendu les couleurs, mais je suis aujourd’hui au MCA et j’ai l’intention de mettre tout en œuvre pour réussir comme tous les camarades.» En ce qui concerne la rencontre en elle-même, Bouguèche déclare : «C’est un rendez-vous difficile contre une bonne équipe de l’USMH. On va tout faire pour réussir cette sortie au 5-Juillet. Je souhaite juste que le fairplay soit le mot d’ordre de cette rencontre pour assister à une belle affiche.» Une façon d’inviter les deux galeries à montrer à tout le monde qu’il n’y a pas de soucis entre les Harrachis et les Mouloudéens et que chaque partie va soutenir comme il se doit son équipe afin que le derby soit un régal pour les yeux.
A. Z.
Les balles arrêtées au menu d’hier
Lors de la séance d’hier matin, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a programmé une séance de balles arrêtées pour avoir tous les atouts face à l’USMH. Djamel Menad sait qu’un derby se joue sur un détail et un but sur balle arrêtée peut sauver le MCA.
Mansouri absent à l’entraînement
Le jeune Mansouri était absent hier matin. Le joueur est abattu concernant son avenir puisqu’il n’est toujours pas qualifié. Mansouri attend de voir ce qu’il en sera de sa qualification, sinon, il retrouvera le PAC, dont les responsables ont fait une demande de licence dans le cas où le joueur ne sera pas qualifié au MCA comme le souhaite le Doyen qui attend la réunion du bureau fédéral.
Les supporters soutiennent Chaâl
Hier à l’entraînement, Chaâl, qui avait mal au dos et qui a passé quelques temps aux soins avant de travailler avec son équipe, était très ému par le soutien des supporters du Mouloudia qui ont tenu, encore une fois, à lui exprimer leur confiance en ses capacité et a lui rappelé que ce qui s’est passé à Rio n’est qu’un accident de parcours.
Les Chnaoua retrouvent Charef au 5-Juillet
La prochaine journée du championnat le Mouloudia d’Alger disputera un derby face aux Harrachis. Les Chnaoua retrouveront l’ex-entraîneur du MCA, Boualem Charef. Ils souhaitent voir le Doyen l’emporter sur la bande à Charef afin de croire que le MCA est capable de réaliser des performances comme l’ont déclaré les Mouloudéens avant l’entame de cet exercice. A rappeler que Charef n’a pas réussi son passage au MCA et qu’il a été poussé à partir. Il devrait probablement avoir une revanche à prendre et donc, il fera tout pour battre le MCA. Les Vert et Rouge savent donc ce qui les attend ce jour-là, ils devront se surpasser pour assurer un match plein.
Hachoud devrait retrouver sa place contre Essafra
Lors du clasico contre la JSK, l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, a fait appel à Boucherit sur le côté droit à la place d’Abderrahmane Hachoud, évitant tout souci. Mais Hachoud a purgé sa sanction et il devrait retrouver sa place de titulaire, il a juste été remplacé par Boucherit. Il faut dire que sur le plan des balles arrêtées, Hachoud a toujours apporté le plus à l’équipe et plusieurs buts ont été inscrits grâce à ses coups francs directs. Et donc, Hachoud devrait faire partie de l’équipe type face à l’USMH, sauf si Menad décide autrement. Le joueur pète la forme et n’attend qu’un signe de son coach pour s’illustrer. Donc, Hachoud devrait faire partie des changements que Menad devrait apporter à son onze pour la 2e journée de L1 Mobilis