JSK: Herbache : «On doit récupérer les points perdus face au NAHD»

Certain d’être reconduit dans le onze des Canaris après sa belle prestation face au MCA, le milieu Herbache affirme que son équipe est contrainte de réussir un bon résultat face au NAHD. Il reconnaît que l’absence de Ziaya n’arrangera pas les affaires de son équipe, mais il pense que la JSK dispose d’un effectif qui lui permet de viser les trois points face au NAHD.

 

Vous êtes sûrement frustré par le nul concédé samedi dernier face au Mouloudia d’Alger pour le compte de la première journée du championnat…
Oui, on voulait débuter la saison par une victoire, mais on a été accrochés par le MCA qui a joué la défensive. On aurait aimé offrir les trois points du clasico à nos nombreux supporters, lesquels n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long de la rencontre.  Toutefois, malgré le semi-échec, je crois qu’on a fait un bon match et qu’on méritait les trois points.


Avec le semi-échec du week-end dernier, vous vous retrouvez dans l’obligation de gagner face au NAHD afin de récupérer les deux points perdus face au NAHD…
Effectivement, on abordera le prochain match face au NAHD avec la ferme détermination de revenir avec les trois points de la partie. On respecte le NAHD, mais on doit réaliser un bon résultat au 20-Août-1955. L’idéal est d’enregistrer une victoire ce vendredi  pour entrevoir l’avenir avec optimisme.


Vous devez aussi gagner face au NAHD pour ne pas se faire distancer par les autres prétendants au titre…
Absolument, on est déterminés à faire un grand match afin de récupérer les points perdus à domicile. Face au MCA, on n’a pas rechigné à l’effort afin de faire plaisir à nos fans, malheureusement on a manqué
de chance. Maintenant on doit se ressaisir lors de la prochaine journée afin d’assurer un départ en fanfare en championnat.


Pour une équipe comme la JSK qui ambitionne de jouer les premiers rôles, elle ne peut pas se permettre deux contre-performances d’affilée, n’est-ce pas ?
On est conscients de ce qui nous attend face au NAHD et on fera tout pour réaliser un bon résultat. Le NAHD est un adversaire très respectable, mais on a les moyens pour récupérer les points perdus lors de la première journée.


Vous avez tiré pratiquement tous les corners et certains coups francs sifflés en faveur de votre équipe, est-ce que c’est l’entraîneur qui vous a demandé de le faire ?

Non, j’avais l’habitude d’exécuter les corners et les coups francs pour lesquels j’ai joué avant de rejoindre la JSK. J’avoue aussi que mes partenaires me demandaient de les tirer.

 

L’absence de Ziaya risque d’influer négativement sur l’équipe…
Ziaya va certainement nous manquer. C’est un joueur qui a son poids dans l’équipe, mais je pense que la JSK dispose d’un bon groupe capable de faire face à n’importe quelle situation.


Avez-vous peur de l’attaquant Gasmi ?
Le NAHD est un adversaire coriace, mais on n’a pas peur de lui. On ne craint aucune équipe, car il ne faut pas oublier qu’on est la JSK.

N. Boumali

 «On ne craint aucune équipe»

Hannachi : «Benabou pourrait jouer d’entrée face au NAHD»
Le président Hannachi a révélé, à l’issue de la réunion des présidents de club tenue hier à l’hôtel Hilton, que le jeune Benabou pourrait être aligné d’entrée demain après-midi face au NAHD. Même si l’entraîneur Kamel Mouassa ne dévoile ses cartes qu’à moins de 24 heures des matches ou parfois moins, il semble que cette fois-ci, les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi, s’attendent à ce que l’ancien pensionnaire de l’ASMO soit titularisé face aux Sang et Or.
Le président de la JSK explique que le jeune Benabou a réalisé un match exceptionnel avec les espoirs, vendredi dernier face aux espoirs du Mouloudia d’Alger. «Benabou pourrait jouer d’entrée face au NAHD. Il a fait un grand match face au MCA. C’est un élément qui a d’énormes qualités et il pourrait être la surprise ce vendredi au 20-Août», a annoncé le président Hannachi devant un parterre de journalistes à la fin de la réunion des présidents de club.


«Il faut aussi compter avec Si Salem»
Le jeune Benabou n’est pas le seul à avoir séduit le président Hannachi puisque Si Salem, qui a été promu en équipe senior en cette intersaison, lui a laissé également une bonne impression. «Si Salem devrait être la révélation de la saison. Il faudra compter sur lui car c’est un joueur qui a d’énormes qualités. Il peut aller loin dans sa carrière», poursuit le président Hannachi. Soumis à un programme spécifique lors du stage effectué à Gammarth, le jeune Si Salem a réussi déjà à gagner la confiance de son président en attendant celle de son entraîneur.

«Les jeunes ne manqueront de rien cette saison»
Subjugués par la prestation de ses espoirs qui se sont imposés sur le score sans appel de 5 buts à 0, le président Hannachi veut leur assurer une bonne prise en charge pour qu’ils puissent faire parler leur talent sur le terrain. «On a des jeunes en or et on les mettra dans de meilleures conditions pour leur permettre de s’épanouir. On va leur assurer la restauration et une bonne prise en charge. Ils ne manqueront de rien, car c’est eux l’avenir de la JSK.»

«On doit faire un bon résultat au 20-Août»
Satisfait par la prestation de son équipe face au MCA, le président Hannachi s’attend à ce que ses joueurs récupèrent les deux points perdus sur leur terrain lors de la première journée du championnat. «On méritait de gagner face au MCA, mais l’arbitre avait faussé la partie. L’équipe a fourni une belle prestation dans l’ensemble et on doit maintenant faire un bon résultat face au NAHD afin de bien débuter le championnat», espère le président Hannachi.


«Si les dirigeants nous accordent 1000 tickets, on leur réservera le même nombre au match retour»

Alors que les dirigeants du NAHD annoncent que les supporters de la JSK n’auront pas plus de 800 places demain au 20-Août, le président Hannachi compte les interpeller pour qu’ils revoient à la hausse le nombre de billets dont bénéficieront les supporters kabyles. «Si les dirigeants du NAHD nous accordent 1000 tickets, on leur réservera le même nombre au match retour. On souhaite avoir au minimum 1000 places demain au stade du 20-Août.»


«On ramènera des stadiers avec nous pour s’occuper de la sécurité de nos fans»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les responsables de la JSK ont pris la décision de mobiliser au moins une vingtaine de stadiers pour assurer la sécurité des fans kabyles demain au 20-Août. «On ramènera avec nous des stadiers au 20-Août pour qu’ils s’occupent de la sécurité de notre public», a confié le président
Hannachi.
S. M. A.

Une entrée de 5 milliards bientôt
Les caisses du club seront renflouées par une manne financière importante dans les jours à venir. En effet, d’après une source proche de la direction, les responsables kabyles attendent que l’un de leur sponsor majeur débloque la première tranche du contrat de sponsoring liant leur club à ce sponsor dans les jours à venir. Rien n’a filtré sur l’apport annuel qu’apporte ledit sponsor à la JSK, mais d’après notre source, la première tranche serait de l’ordre de 5 milliards de centimes. Le renflouement des caisses du club par une telle somme permettra aux dirigeants de gérer la phase aller sans souci concernant le volet financier, d’autant que la direction s’est débarrassée de la plupart des gros salaires au mois de juin dernier.

Régularisation des joueurs
Etant parmi les rares dirigeants de notre championnat à n’avoir pas accordé d’avance aux joueurs à la signature de leurs contrats, les dirigeants de la JSK attendent à ce que leur sponsor leur débloque la première pour régulariser la situation financière de leurs joueurs. Ces derniers ont déjà perçu chacun une mensualité à la fin du premier stage effectué à Tizi-Ouzou et la direction ne leur doit pas beaucoup pour le moment. Certains n’ont pas encore touché de salaire et d’autres deux salaires. Quant aux anciens, ils ont tous touché leurs arriérés. En décidant de réduire la masse salariale du club à la fin de l’exercice écoulé, les dirigeants ont fait d’énormes économies en ce début de saison, surtout que contrairement à la saison dernière, ils ne promettent pas des primes spéciales pour le moment.

N. Boumali

Boulaouidet déçoit Hannachi
L’attaquant L’hadi Boulaouidet n’a pas du tout convaincu le président Hannachi lors du clasico face au Mouloudia d’Alger. Transparent durant toute la première mi-temps, le deuxième meilleur buteur des Canaris lors de l’exercice écoulé a été remplacé par Medjkane avant la fin du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. Il n’était que l’ombre de lui-même sur le terrain et il n’a à aucun moment peser sur la défense du MCA. Le président Hannachi, qui attendait beaucoup de l’ancien pensionnaire de l’O Médéa après le départ de l’attaquant burkinabé Banou Diawara, a été déçu par son rendement. Il est très loin de son niveau et les responsables kabyles n’écartent pas sa mise à l’écart ce vendredi face au NAHD. Titulaire à part entière la saison
dernière, Boulaouidet risque de payer cher sa méforme. D’ailleurs le président Hannachi a confié hier à la fin de la réunion des présidents de club que Boulaouidet est loin de sa forme optimale. Bien que l’entraîneur Kamel Mouassa n’ait pas encore arrêté d’une manière officielle le onze qui affrontera le NAHD ce vendredi au 20-Août, il n’est pas à exclure que Boulaouidet se retrouve sur le banc dès la deuxième journée du championnat. Il est utile de rappeler que même lors des matches de préparation joués en Tunisie, celui-ci n’a pas brillé.
S. M. A.

Benkablia en pointe face au NAHD ?
Si l’information faisant état de la mise à l’écart de Boulaouidet se confirme, l’entraîneur Kamel Mouassa fera probablement jouer Benkablia en pointe demain face au NAHD. Bien que le poste de prédilection de
celui-ci soit derrière l’avant-centre ou sur les côtés, sa titularisation en pointe de l’attaque n’est pas du tout à écarter. La preuve, une source proche de la direction confie que Benkablia a de fortes chances de remplacer Ziaya suspendu en pointe face au NAHD.

L’attaquant Benkablia n’a pas pu sortir son épingle du jeu face au MCA, mais il a eu un meilleur rendement que Boulaouidet. Reste maintenant à savoir s’il se montrera efficace au poste d’avant-centre. Ce n’est pas évident, car celui-ci n’a marqué aucun but en championnat avec l’ASMO la saison dernière. C’est un attaquant qui a d’énormes qualités, mais ce n’est pas un chasseur de buts. En l’absence de Ziaya, l’entraîneur Mouassa aura le choix entre Benkablia et Boulaouidet, mais comme ce dernier n’a pas été convaincant face au
Mouloudia d’Alger, la titularisation de Benkablia en pointe est une solution à ne pas écarter.
S. M. A.

 Le match face à DBK annulé

Le match qui devait opposer hier après-midi les Canaris à l’équipe de Draâ BenKhedda a été annulé pour éviter des blessures à moins de 72 heures de la rencontre face au NAHD. L’avancement du match face aux Sang et Or à vendredi a chamboulé un peu le programme de préparation du staff technique. L’entraîneur Kamel Mouassa avait programmé au départ cette joute amicale pour faire jouer les joueurs qui n’ont pas joué ou qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent face au NAHD, mais il a été obligé de l’annuler pour ne pas prendre des risques inutiles à l’approche du rendez-vous face au Milaha.

Il n’a jamais joué ailleurs qu’à la JSK

Ferguene : « Les sentiments ? Je les laisserai à la maison »

 

Match très spécial demain après-midi pour le jeune Said Ferguene, pur produit de la JSK et qui affrontera à l’occasion de cette rencontre une équipe de la JSK qu’il connaît parfaitement bien. Pour l’enfant de Tizi-Ouzou, ce match est bien évidemment spécial, mais cela ne l’empêchera pas de laisser les sentiments à la maison pour tout donner sur le terrain, afin de permettre à son nouveau club de s’imposer face à son club de cœur.

 

On suppose que le moral est au beau fixe après les trois points obtenus sur tapis vert face au RCR…

Tout à fait, c’est toujours bien de débuter la saison par une victoire ; et même si cette dernière n’a pas été obtenue sur le terrain, ça reste une victoire de prise, qui plus est à l’extérieur. On ne va pas faire la fine bouche, ce sont trois points qui nous font du bien.

 

Vos débuts ont été retardés, pensez-vous être prêts à entamer la nouvelle saison ce vendredi ?

Bien évidemment que nous le sommes, nous l’étions déjà la semaine dernière, mais comme le match ne s’est pas joué, on a profité de cette semaine pour bien préparer cette rencontre de championnat face à la JSK. Je pense que l’on sera d’attaque ce vendredi.

 

Un match qui vous opposera à une bonne équipe de la JSK qui a montré un beau visage face au MCA, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

On abordera cette rencontre avec une seule et unique idée en tête, à savoir remporter les trois points de la partie. Il est vrai que l’on aura en face de nous une bonne équipe de la JSK que je connais bien. Il y a de bons éléments dans cette équipe, comme ils l’ont si bien montré sur le terrain samedi dernier face au Mouloudia d’Alger. Il va falloir se méfier de cette équipe, mais ce n’est pas une raison de se la jouer gagne-petit ; nous avons nos atouts, il va falloir les exploiter pour aller chercher les trois points de la rencontre.

 

Ce sera un match très spécial pour vous qui êtes un pur produit de la JSK, comment allez-vous l’aborder ?

Je vous mentirais si je vous disais que ce n’est pas un match spécial, moi qui ai fait toutes mes classes à la JSK. Mais cela ne m’empêchera pas de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à remporter cette partie. Je défendrai les couleurs du NAHD corps et âme, soyez-en certains.

 

Vous n’avez connu aucun autre club que la JSK et le hasard a voulu que ce soit face à la JSK pour votre premier match loin de votre club de cœur…

Le football est ainsi fait, je ne suis pas le premier joueur formé à la JSK qui va affronter le club ; certains l’ont déjà fait avant moi et il y en aura certainement d’autres après moi. Mais pour être sincère avec vous, ça sera très spécial d’avoir la JSK comme adversaire, mais cela ne m’empêchera pas de mouiller le maillot nahdiste. Les sentiments, je les laisserai à la maison ; sur le terrain, je serai à 200% nahdiste.

 

Vous êtes un enfant de Tizi-Ouzou, votre entourage, votre famille, tous sont certainement des supporters de la JSK, vous parle-t-on de cette rencontre ?

Evidemment qu’on en parle au quotidien. Mes amis et ma famille m’en parlent tous les jours, mais au fond d’eux, ils savent pertinemment que je défendrai corps et âme les couleurs du Nasria. La JSK aura, certes, une place dans mon cœur, mais en tant que professionnel, je me dois de défendre les couleurs du NAHD.

 

Vous avez quitté le navire kabyle après n’avoir pas eu votre chance à la JSK, serait-ce l’occasion de montrer à vos anciens dirigeants qu’ils se sont trompés sur votre compte ?

Alors là pas du tout, je n’ai aucune revanche à prendre sur qui que ce soit ! Il est vrai que j’ai quitté la JSK après l’expiration de mon contrat et aussi au fait que l’on ne m’a pas donné ma chance de montrer mes capacités, mais ça ne veut pas dire que cela va me pousser à avoir un esprit revanchard, loin de là. La JSK, c’est ma seconde famille. Aujourd’hui, je suis au NAHD, je défendrai les couleurs du NAHD, sans la moindre arrière-pensée, ni esprit revanchard.

 

Avant de conclure, un mot pour les supporters du Nasria qui attendent énormément de vous, pas seulement pour cette rencontre d’ailleurs…

Je leur demande de nous soutenir, d’être patients avec nous ; nous avons une très bonne équipe qui peut jouer les premiers rôles cette saison pourvu qu’ils nous soutiennent, qu’ils soient derrière leur équipe. On fera en sorte de leur faire plaisir.

M. A.

 



Tags: ,

Classement