MCA: Menad : «Ce sera difficile, on ne connait pas El-Harrach de cette année»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne à quelques appréhensions pour le prochain derby, surtout qu’il ne connait pas beaucoup son adversaire de cette nouvelle saison.

 

 

Après un bon résultat arraché à Tizi-Ouzou face aux Kabyles, les Vert et Rouge se préparent à participer à leur premier derby de la saison face à El-Harrach. En effet, ce samedi aura lieu le match opposant le Mouloudia d’Alger à l’USM El-Harrach qui se déroulera au stade du 5-Juillet 1962 à partir de 19H. Un match compliqué pour les Mouloudéens qui visent une première victoire en cette nouvelle saison. Cependant, la rencontre s’annonce d’ores et déjà compliquée, d’après le coach Djamel Menad, qui s’est exprimé sur l’application officielle du club :  «Cette rencontre face à l’USMH sera difficile pour les deux clubs. En ce début de saison, on n’a pas beaucoup d’informations sur notre adversaire. Ce ne sera pas le même que celui du dernier exercice, après le mercato qu’ils ont fait. On sait que l’USMH a de jeunes joueurs avec beaucoup de talent. Ils n’ont pas de joueurs connus. El-Harrach ne recrute pas de grands noms et misent sur les jeunes joueurs. On sait tous qu’El Harrach a de tout temps composé son équipe des joueurs jeunes pas très connus mais qui font de bons résultats.» Menad a ajouté : «En tout cas, on espère que ce sera une bonne rencontre pour les deux galeries.» Il faut dire que le coach mouloudéen a quelques appréhensions pour ce derby, surtout que face à El-Harrach, ce sera la surprise totale. Le coach mouloudéen tente néanmoins de préparer son équipe de la meilleure des façons et compte aligner son meilleur onze pour ce derby.

 

«Les joueurs se donnent à fond aux entraînements»

L’équipe mouloudéenne n’a eu qu’une semaine afin de préparer ce prochain derby. Cependant, Djamel Menad a assuré que ses poulains s’entraînaient le plus normalement possible : «On n’a pas fait de préparation spécifique pour cette rencontre. On s’est entraîné le plus normalement du monde et tout s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs, de leur côté, se donnent à fond et ne lésine pas sur les efforts.» Il faut dire que la victoire est importante pour le Mouloudia d’Alger qui veut arracher un bon résultat devant ses supporters avant une longue série de huis clos. Les Vert et Rouge tentent de se préparer du mieux possible et ainsi être encore meilleur que lors du dernier match face à la JS Kabylie. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’exprimé ensuite sur son envie de remporter une première victoire : «Qui ne voudrait pas remporter de victoire ? Je veux un bon résultat lors de ce derby, mais l’entraîneur d’El-Harrach a le même objectif que moi. En tout cas, j’espère seulement qu’il y aura du fair-play et surtout du spectacle. On veut la victoire et les joueurs se donneront à fond sur le terrain pour l’avoir.»

 

«Au 5-Juillet, les joueurs seront plus libres»

Comme tout le monde le sait, la Ligue de football professionnel a programmé ce derby entre le Mouloudia d’Alger et l’USM El Harrach au stade du 5-juillet 1962, une bonne occasion pour les joueurs de se surpasser, d’après Djamel Menad : «Le 5-Juillet sera l’occasion pour nos joueurs de se donner à fond et de jouer plus librement. Tout le monde connait ce stade et ses grands espaces seront une bonne chose pour les joueurs afin de montrer leur talent.»

 

«Un point à l’extérieur est une bonne chose pour le moral»

L’entraîneur des Vert et Rouge a ensuite parlé du dernier match face à la JS Kabylie : «En première mi-temps, il y avait un équilibre avec l’adversaire. De notre côté, on a réussi à se procurer quelques occasions. En seconde période, l’attaque n’a pas réussi à changer la donne. On est revenu en arrière, on a beaucoup défendu et pas beaucoup attaqué. C’est normal quand on commence à défendre, on a des difficultés à attaquer.» Et d’ajouter : «On sait très bien que le rythme et la forme physique n’est pas encore à cent pour cent. Mais ça ira beaucoup mieux au fur et à mesure que le championnat avancera. Ce match face à la JSK était un bon test et quand on arrache un point à l’extérieur, ça ne peut être qu’une bonne chose pour le moral des joueurs.»

M. K.

 

Boucherit : «On veut notre première victoire face à l’USMH»

 

Vous avez débuté la saison sur un match nul…

On a réussi à revenir avec bon résultat de notre premier déplacement. Dieu merci, on a arraché le point du match nul et c’est l’essentiel. C’était un match compliqué face à une bonne équipe de la JSK, mais on a tout de même réussi à faire une bonne prestation. C’était notre premier match et on a fait l’essentiel.

 

Qu’est-ce qui vous a manqué face à la JSK ?

Il fallait que l’on marque un but. On a eu quelques bonnes occasions, mais sans pour autant réussir à concrétiser. L’efficacité n’était pas avec nous ce jour-là on, aurait pu remporter la rencontre. Il faut dire aussi que notre adversaire était bien en place et qu’il ne nous a pas laissé beaucoup d’espace pour réussir à marquer des buts. Mais comme je l’ai dit, c’était un bon résultat, surtout en début de saison. On a prouvé que l’on avait un bon groupe, il faut maintenant réussir une autre bonne prestation lors de notre prochain match.

 

Vous avez débuté titulaire face à la JSK…

J’ai beaucoup travaillé lors de nos stages de préparation. C’est une bonne chose pour moi d’avoir débuté en titulaire, cela m’en courage afin d’aller encore plus loin et de faire de meilleures prestations Incha Allah. Je vais continuer le travail afin de rester en bonne forme et ainsi continuer à jouer.

 

Avec le retour de Hachoud, vous ne craignez pas de retrouver le banc des remplaçants ?

Franchement, c’est le coach qui choisi. Abderrahman Hachoud est mon co-équipier et un ami, c’est aussi un très bon joueur, et il sera difficile de s’imposer face à lui. Je vais tout donner pendant la préparation et si le coach décide de faire appel à moi encore une fois, je serais disponible. Le plus important, ce n’est pas de savoir qui jouera et qui restera sur le banc, il faut aider l’équipe à arracher des victoires et tenter d’aller le plus loin possible.

 

Vous êtes habitué à ce poste d’arrière droit ?

Oui, très bien. Je n’ai pas eu de mal à évoluer à ce poste. En plus, c’est le coach qui a jugé que j’étais bien en tant qu’arrière droit, moi personnellement, je me donne à fond et je tente de rester concentré sur le match. Si l’entraîneur veut me faire jouer à un autre poste, je suis prêt à le faire.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face à El-Harrach ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile pour nous et même pour eux. On a fait une longue préparation, on savait qu’on avait un début de saison difficile, l’essentiel est de réussir un autre bon résultat et ainsi bien démarrer la saison. En tout cas, on ne manque pas de motivation et on veut arracher notre première victoire face à El-Harrach. Cependant, on n’oublie pas que ce sera un match compliqué et qu’il faudra rester concentré. On sait très bien que même notre adversaire veut la victoire, mais on fera tout pour repartir avec les trois points Incha Allah.

 

Un dernier mot ?

J’espère que nos supporters seront présents en grand nombre lors de cette rencontre et qu’il n’y ait plus de scènes de violences dans nos stades.  En tout cas, on a besoin du soutien de nos supporters lors de cette rencontre afin de tenter de remporter la victoire. De notre côté, on sait très bien ce qu’il nous reste à faire, on se donnera à fond pour repartir avec les trois points et leur donner de la joie.

M. K.

C’est la force de l’USMH

Menad insiste sur la possession de balle  

Comme tout le monde le sait, les Harrachis sont connus pour leur tiki-taka, un style de jeu caractérisé par un mouvement rapide et continu de passes, et ce, pour garder le ballon le plus longtemps possible. Djamel Menad le sait, il doit donc s’y préparer et préparer ses joueur soi à courir derrière le ballon, ou le reprendre et faire courir son adversaire. Mais ont-ils les moyens ?

 

Pour la 2e journée de L1 Mobilis, les Vert et Rouge affrontent l’USMH dans un derby que les Mouloudéens veulent réussir. Mais pour cela, il faudra se montrer bien meilleur que lors du clasico contre la JSK. Car, ce jour-là, le Mouloudia n’a pas assuré grand chose mis à part le point ramené de ce déplacement.

Au cours des séances d’entraînement, Menad en a programmée une consacrée à la conservation du ballon en utilisant des espaces réduits pour que les joueurs s’adaptent au jeu harrachi afin de trouver le moyen de le contrer. Car, les Banlieusards, eux aussi se préparent pour la gagne et les Mouloudéens le savent très bien. Djamel Menad devra pour cela choisir une équipe capable de rivaliser, il doit mettre sur pied onze joueurs capables de réaliser une grande performance. Les Chnaoua exigent cette victoire dans ce derby, ils veulent voir plus que ce qu’ils ont vu face à la JSK. Il faut des changements, surtout dans l’attaque qui n’a pas séduit samedi dernier.

A. Z.

 

La signature avec Umbro reportée à la semaine prochaine

 

Il était prévu que la signature avec le nouvel équipementier du Mouloudia d’Alger, Umbro se fasse après le clasico, celle-ci a été reportée à la semaine prochaine.

 

Les Mouloudéens se présentent à l’entraînement ou dans les matches officiels avec l’équipement Umbro, alors que la direction du Doyen n’a pas encore officialisé avec cette firme. En fait, les Mouloudéens ne vont pas signer cette convention dans les prochains jours. On apprend de source proche de la direction qu’il reste quelques détails à régler avant la signature du contrat. Selon notre source, Omar Ghrib veut avoir un contrat bien garni qui sera bien meilleur que celui de JOMA avant d’officialiser avec Umbro. Cette même source nous apprend que la signature du contrat est prévue la semaine prochaine soit après le derby. Il faut dire qu’actuellement, le président du MCA est préoccupé par la prochaine journée et après l’USMH, une trêve, est prévue, et selon les proches de Ghrib, ce dernier aura du temps à consacrer à la signature du contrat avec Umbrob.

A. Z.

 

Si Chaâl déclare forfait

Bensmaïli 2e gardien

Comme tout le monde le sait, Farid Chaâl souffre du dos et il ne s’est pas entraîné hier matin avec son équipe. Dans le cas où le portier déclare forfait pour le match de samedi, c’est Smaïl Bensmaïli qui sera appelé sur le banc pour être la doublure de Boussouf. Cependant, ce sera difficile pour l’équipe réserve, surtout que leur gardien a écopé d’un rouge la première journée et donc, il ne peut pas jouer la rencontre de samedi contre les Harrachis. Que feront les Mouloudéens face à cette situation ? A rappeler que Chaouchi ne peut pas jouer, car il est suspendu. Il ne reste donc que Bensmaïli.

A. Z.

 

Une belle prime en cas de victoire contre l’USMH

Le président du Mouloudia d’Alger ne veut pas parler de primes de victoire, mais si les Vert et Rouge assurent un succès contre les Harrachis samedi, il est clair que les camarades de Seguer auront une belle surprise. Comme à chaque fois où les Mouloudéens gagnent un match, Ghrib rentre dans le vestiaire et assure aux joueurs qu’ils auront une belle surprise. Et donc, il n’est pas question de prime maintenant pour le groupe mouloudéen, il faudra jouer pour les couleurs et après avoir assuré, la motivation sera belle et bien présente.

 

Chaâl en tenue de ville

Souffrant du dos, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl était en tenue de ville hier lors de la séance d’entraînement. Le portier devrait intégrer le groupe aujourd’hui pour continuer la préparation avec son équipe qui jouera samedi l’USMH au 5-Juillet. Chaâl va retrouver son ex-équipe, mais dans la peau d’un remplaçant.

 

Menad interdit à ses joueurs de parler à la presse

Dans la matinée d’hier, l’entraîneur en chef du MCA a informé ses joueurs qu’ils n’ont pas le droit de parler à la presse avant qu’il ne donne son accord. Pour certains, il faudra que Menad commence par donner l’exemple en s’abstenant de parler. Mais les joueurs ont signalé à leur coach que c’était des interviews accordées après le clasico.

 

… et impose le huis clos

A quelques jours seulement du derby contre les Jaune et Noir, l’entraîneur en chef, Djamel Menad a prié les présents à l’entraînement de quitter les lieux après un quart d’heure du début de la séance pour laisser le groupe tranquille et surtout se concentrer sur la rencontre de samedi. Ainsi, le coach impose le huis clos pour assurer une concentration maximale pour le derby.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger, qui ont entamé la préparation de la rencontre contre les Harrachis dans la matinée, vont se retrouver aujourd’hui à 10h, pour continuer à préparer leur rencontre contre les Banlieusards samedi à 19h.

 

Mansouri présent hier

Alors qu’il s’est distingué par deux jours d’absence, Mansouri a repris le travail dans la matinée d’hier avec ses coéquipiers en attendant le 28 août prochain, 28, date de la réunion du BF pour en savoir plus sur son avenir.

 

Demou toujours en solo

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Abdelghani Demou, s’est entraîné en solo hier aussi. Le joueur ne devrait pas être concerné par la joute de samedi ; jusqu’hier, il n’avait pas encore intégré le groupe pour préparer le derby.

 

Vers la titularisation de Karaoui et Hachoud

Depuis l’entame de la préparation du derby, Hachoud et Karaoui montrent de très belles choses à l’entraînement. L’entraîneur en chef, Djamel Menad a pu le constater et il devra donc faire appel à leur expérience et savoir faire samedi contre les Banlieusards s’il veut vraiment avoir tous les atouts de son côté. Hachoud et Karaoui pètent la forme et ils n’attendent qu’un signe de leur coach pour montrer qu’ils ne sont pas faits pour chauffer le banc, mais pour être titulaires à part entière.

 

Bouguèche s’illustre et marque son territoire

Bouguèche ne ménage aucun effort que se soit à l’entraînement ou sur le terrain, comme tout le monde a pu le constater face à la JSK. Lors du match d’application d’avant-hier, Bouguèche s’est illustré et a même marqué un joli but, une façon de signifier à tout le monde que son retour au Mouloudia d’Alger sera meilleur que ses précédents passages. Il se prépare comme il faut pour affronter son ex-équipe d’Essafra avec la ferme intention de prendre le dessus. Bouguèche, qui a été critiqué pour son âge, veut tout faire pour montrer qu’il n’est pas encore fini. L’occasion devrait se présenter samedi face aux Harrachis.

 

Seguer appelé à réagir samedi

Face à la JSK, Seguer a proposé une prestation timide. Les Mouloudéens espèrent que le joueur va réagir comme il faut lors du derby contre l’USMH samedi au 5-Juillet. Il est appelé à redoubler d’effort pour assurer en pointe et surtout marquer des buts pour assurer la gagne au Mouloudia comme le souhaitent ses supporters.

 

Zerdab veut jouer le derby

Le milieu de terrain Mouloudéen, Zerdab, n’a pas participé au clasico samedi dernier, mais il travaille d’arrache pied pour être dans l’équipe type qui affrontera Essafra ce samedi. Le joueur ne se ménage pas et il faut tout ce qu’il faut pour réaliser un match plein contre les Banlieusards.

 


Tags: ,

Classement