- «Je connais bien Cavalli, il peut apporter le plus»
- «Je tâcherais de retrouver mon meilleur niveau d’abord, la sélection après»
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au RCR ?
A merveille ! La brillante victoire réalisée face au MOB nous a motivés davantage et on se prépare en prévision de notre prochain rendez-vous en championnat avec un moral gonflé à bloc. C’est très important sur le plan psychologique de commencer le nouveau championnat sur une bonne note ; pourvu qu’on continue sur cette dynamique des victoires.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Il faudra prendre cette équipe très au sérieux parce qu’elle est capable de nous créer des difficultés. Une crise secoue, certes, le club relizanais, mais je crois que cette équipe viendra à Alger hyper-motivée dans la mesure où elle veut se racheter après avoir perdu son premier match du championnat sur tapis vert. Franchement, on se méfie du Rapid et on doit prendre le match très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire afin de s’adjuger les précieux trois points.
Le match se jouera à huis clos ; croyez-vous que cela constitue un handicap pour vous ?
Tout d’abord, je suis déçu par ce qui s’était passé vendredi dernier à Bologhine. Je demande à nos supporters d’être plus sages à l’avenir et j’espère que ce genre d’incidents ne se reproduisent plus. C’est sûr que l’absence de nos fans face au RCR ne fait pas nos affaires puisque leur présence et leur soutien nous motivent davantage pour remporter le match. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer la rencontre et on leur promet d’arracher la victoire.
Même le grand derby algérois face au MCA se jouera à huis clos, comment avez-vous appris cette mauvaise nouvelle ?
Franchement, je ne veux pas précipiter les évènements. Je préfère plutôt rester concentré sur l’important rendez-vous de samedi. On est en train de gérer notre parcours match par match. Le derby face au Mouloudia, on en parlera au moment opportun.
Vous avez retrouvé votre place de titulaire à l’occasion du match face au MOB après neuf mois d’absence et vous avez joué toute la rencontre, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que j’avais passé des moments difficiles, pour ne pas dire mon plus mauvais souvenir de ma carrière. Mais grâce à ma volonté, mon sérieux aux entraînements et mes sacrifices, je commence à retrouver mon meilleur niveau au fur et à mesure et j’avoue qu’au fil des matchs, je serai beaucoup mieux. En ce qui concerne ma participation face au MOB, je suis très content de renouer avec la compétition officielle après une longue absence. Franchement, ma joie est tellement grande que je ne peux pas l’exprimer.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?
Je crois que j’ai fait mon boulot convenablement et le plus important pour moi est de ne pas encaisser des buts. Comme je vous l’ai dit, au fil des matchs je serai meilleur.
L’équipe nationale, y pensez-vous toujours ?
Pour le moment, je tâcherai de retrouver mon meilleur niveau avant de penser à la sélection. Je ne veux pas brûler les étapes en allant doucement, mais sûrement.
Que pouvez-vous dire à propos de votre nouvel entraîneur Cavalli ?
J’avais déjà eu l’occasion de travailler avec lui en équipe nationale, c’est quelqu’un qui peut apporter le plus, d’autant plus qu’il connaît bien le football national, ainsi que la mentalité du joueur algérien. On doit lui faciliter la tâche et j’espère qu’il pourra réaliser de belles choses à l’USMA.
Un mot pour conclure…
Je tiens à rendre hommage à l’ex-entraîneur Adel Amrouche et son adjoint Lamine Kabir qui ont fait un excellent travail lors de la préparation d’intersaison. Je leur souhaite bon courage. Je tiens à remercier les supporters qui ne cessent de m’encourager ; je leur promets de faire une bonne saison et d’être au niveau de leurs attentes.
A. S.
La LFP dévoile le programme des 3 prochaines journées du championnat
DRBT-USMA le 9 septembre à 17h30…
La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme des 3e, 4e et 5e journées de La ligue 1 Mobilis. Le match qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet aura lieu le 9 septembre prochain au stade Lahoua-Smail de Tadjenanet. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 17h30.
… Et USMA-CSC le 17 septembre à 19h
La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC est programmée pour le 17 septembre prochain. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 19h.
Le derby face au CRB aura lieu le 23 septembre au stade du 20-Août
Le derby algérois qui opposera l’USMA au CRB est programmé pour vendredi 23 septembre prochain et aura lieu au stade du 20-Août de Belouizdad. Le coup d’envoi de cette grande empoignade est fixé à 19h.
A. S.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers du capitaine Meftah se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine en fin de journée à partir de 18h.
Cavalli communiquera aujourd’hui la liste des 18
C’est à l’issue de la séance d’entraînement de ce soir que le premier responsable de la barre technique du club Jean-Michel va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de samedi face au RC Relizane. Avec le retour de tous les joueurs, le coach usmiste sera sans nul doute face à une situation embarrassante pour sacrifier certains éléments afin de pouvoir établir ladite liste.
Ultime entraînement demain soir à Bologhine
C’est demain soir que la formation de Soustara effectuera l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au RC Relizane. Cet entraînement aura lieu à l’heure du match à 19h sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le Onze de Cavalli face au RCR
Par Anis S.
La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du prochain match de championnat qui l’opposera au RC Relizane dans les meilleures conditions et une ambiance conviviale.
Après avoir dirigé trois séances d’entraînement, le nouvel entraîneur de l’USMA Jean-Michel Cavalli devra maintenant dégager le onze-type qui livrera la rencontre de samedi. Selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que le technicien français ne devrait pas chambouler le onze ayant joué face au MOB et qui a réussi à s’imposer avec l’art et la manière devant les Crabes. Ainsi donc, la plupart des joueurs ayant pris part à la confrontation de vendredi passé devraient être reconduits pour le match face au RCR.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Lors du match face au MOB, le compartiment défensif de l’équipe a bien tenu le coup, réussissant ainsi à préserver les bois vierges. C’est la raison pour laquelle le coach Cavalli envisage de reconduire les mêmes défenseurs pour le match de samedi. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera aligné dans les bois pour garder la cage usmiste ; Mohamed Benyahia sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche.
Benguit, Benkhemassa et Beldjilali devraient être reconduits
Dans l’entrejeu, malgré le retour de Hamza Koudri et Réda Bellahcène, Jean-Michel Cavalli devrait renouveler sa confiance aux deux jeunes Raouf Benguit et Mohamed Benkhemassa à l’occasion du rendez-vous de samedi. Ces deux internationaux olympiques ont fourni une excellente prestation face au MOB et sont donc bien partis pour être reconduits face au Rapid pour assurer la récupération et relancer les attaques. Kaddour Beldjilali, quant à lui, aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles. Un rôle que l’enfant d’Oran a occupé avec excellence vendredi passé face au MOB.
2 changements prévus en attaque
Contrairement au compartiment défensif et l’entrejeu, la ligne d’attaque devrait connaître quelques changements puisque, selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste songe à miser sur Amir Sayoud et Ghislain Guessan dans le but de trouver la bonne formule en attaque. Les deux joueurs ont laissé de très bonnes impressions lorsqu’ils ont été incorporés face au MOB et devraient donc prendre la place d’Andria Carolus et Oussama Darfalou. Etincelant face au MOB, c’est tout à fait logique que Rafik Bouderbal soit reconduit lors de l’importante rencontre de samedi ; le compartiment offensif devrait être donc composé de Sayoud, Gussan et Bouderbal. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée samedi face au RCR, mais il reste à savoir ce que va décider le coach Cavalli et cela dépendra, bien évidemment, du schéma tactique qu’il va adopter.
A. S.