EN; Nigeria –Algérie, Lieu du match : la FAF saura le 15 septembre

Comme tout le monde le sait, les Verts entameront leur aventure pour la Coupe du monde 2018 à domicile, au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 03 octobre prochain.

Ça sera face aux Lions indomptables du Cameroun. Mais juste après, c’est-à-dire à la mi-novembre, les poulains de Milovan Rajevac devront se déplacer au Nigeria pour affronter le deuxième mondialiste de ce groupe.

Afin de préparer le séjour de l’EN, la FAF, comme à son habitude, a déjà pris les devants en envoyant son vice-président de la FAF Djahid Zefzef au Nigeria, ce fut au cours de ces derniers jours et cela afin de prendre la température et visiter les villes susceptibles d’abriter la rencontre de l’Algérie.

En effet, pour l’instant, les Nigérians n’ont toujours pas annoncé le lieu où se déroulera ce match, eux qui se déplaceront en Zambie lors de la première journée à l’occasion de ce dernier tour qualificatif de ces éliminatoires.

Du coup, Zefzef, qui était accompagné du cuisinier, ont visité plusieurs villes avec toutes les infrastructures hôtelières dont elles disposent : Abuja, Lagos, Kano, Oyo ainsi que Port Harcourt. Toutefois et même si le manager de l’EN a pu se rendre sur place, il n’en demeure pas moins qu’aucune réservation n’a pu être faite du moment que le nom de la ville n’est toujours pas connu et que les Nigérians auront certainement la priorité dans le choix du meilleur hôtel de la ville choisie. Mais la fin du suspense est pour bientôt, puisqu’on croit savoir que les responsables de la Fédération nigériane devront communiquer le nom de la ville au plus tard le 15 septembre prochain. A ce moment-là un autre déplacement est prévu, cette fois-ci pour finaliser tous les détails concernant le séjour de notre équipe nationale.

Même dans le pire des cas, la FAF a tout prévu

Il faut savoir que le dernier match disputé par le Nigeria lors du précédent tour le 17 novembre dernier fut à Port Harcourt, une ville qui se situe au sud du pays, mais rien  ne dit que c’est le même choix qui sera opté pour la rencontre des Verts. Il se pourrait bien, et ça sera de bonne guerre, que les Nigérians optent pour la pire des villes. Mais même dans ce cas-là, on croit savoir que la FAF a tout prévu. En effet, si cela venait à se concrétiser, il n’est pas exclu que l’EN se déplace à Tamanrasset et parte la veille du match, car il n’y aura pas plus d’une heure et demie de vol à partir du sud du pays.

Il est clair qu’on n’en est pas encore là, mais ce qui est certain, c’est qu’une fois encore la Fédération algérienne de football fera tout pour mettre les Verts dans les meilleures conditions possibles afin d’enregistrer un bon résultat.

 

Classement