En effet, et après qu’il a refusé l’offre d’Everton, voilà qu’un autre club anglais est tout à fait prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services du joueur algérien. Il s’agit de Southampton, un club entraîné par un coach qui connaît bien l’Algérien, Claude Puel, en l’occurrence.
Ainsi donc, et d’après le journal anglais Dailystar, l’entraîneur français insiste beaucoup pour le recrutement du milieu de terrain des Verts, surtout après que le transfert de Sofiane Boufal n’a pas pu se faire.
Comme tout le monde le sait, Rachid Ghezzal a refusé de prolonger son contrat à l’Olympique Lyonnais, estimant qu’il n’a pas été jugé à sa juste valeur. De ce fait, son président l’a mis sur le marché des transferts. La direction de Southampton est ainsi prête à offrir près de 10,5 millions d’euros pour le transfert de l’Algérien.
La fin du mercato risque d’être chaude pour le Lyonnais, d’autant plus qu’un autre club anglais, West Ham, souhaite l’avoir dans son effectif.
Actuellement blessé, Rachid Ghezzal ne prendra pas part au stage de l’EN à partir de ce lundi. Il aura donc toute la latitude de finaliser son transfert.
Zeffane retrouve le groupe des 18 à Rennes
Très bonne nouvelle pour le staff technique national, à trois jours seulement du début de stage des Verts en prévision de la rencontre face au Lesotho le 04 septembre prochain.
En effet, l’un des titulaires habituels de l’EN sur le côté droit a été convoqué par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff pour le match du Stade Rennais de ce week-end. Cette rencontre les mettra aux prises à Montpellier demain samedi.
C’est une première cette saison pour Mehdi Zeffane, puisque jusque-là et lors des deux précédentes journées, il ne fut pas retenu parmi les 18. Reste à présent à savoir si le coach breton comptera sur lui dans le onze rentrant, ou s’il le laissera sur le banc de touche.
Il est clair aussi, comme c’est le cas pour un grand nombre de joueurs de l’EN, que Zeffane manque lui aussi terriblement de compétition, et donc, dans le cas où il aura à jouer ce samedi, cela lui fera le plus grand bien, surtout s’il réussit à s’imposer et à gagner une place de titulaire lors des prochaines journées. Une place de titulaire o! combien importante à la veille de grandes échéances de notre équipe nationale à partir de mois d’octobre prochain.