Après le nul ramené de Bel-Abbès
Par MOUNIR ISLAM
Avec un effectif grandement remanié enregistrant l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs méconnus du grand public, l’USM El Harrach est allée arracher un précieux point du nul, samedi dernier, à l’occasion de son déplacement à Bel-Abbès. En dépit de l’expérience dont dispose l’effectif de l’USMBA, les Jaune et Noir de Lavigerie ont réalisé un match plein, revenant à la maison avec une précieuse unité dans leur escarcelle. Ce qui fait que l’USMH abordera le rendez-vous de ce samedi contre le MC Alger avec la nette ambition de réaliser une belle performance. Les joueurs harrachis ne sont nullement impressionnés par l’équipe adverse. Ils pensent avoir, en effet, les moyens requis de jouer les trouble-fête face aux Mouloudéens. L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a sérieusement préparé son équipe pour le derby de demain. Voulant mettre à profit le peu d’informations dont dispose le staff technique mouloudéen sur ses jeunes joueurs, le coach Charef compte mettre en place un plan de jeu qui surprendrait les Mouloudéens. Il compte visiblement aligner le même onze qui a joué à Bel-Abbès, mais cette fois-ci, il sera question d’orientations tactiques plutôt offensives pour les Harrachis. Le patron de la barre technique de l’USMH compte profiter de la lourdeur des défenseurs mouloudéens pour tenter de les surprendre et essayer ainsi d’offrir les trois premiers points aux supporters. Par ailleurs, les supporters de l’USMH tentent de s’organiser afin que le match se déroule dans un climat empreint de sécurité et de fair-play. L’amélioration des relations entre les supporters de l’USMH et du MCA favorise la thèse selon laquelle le derby se déroulera sans incidents majeurs.
Le derby finalement sur le petit écran
Nous apprenons également que les responsables du service des sports au niveau de la Télévision nationale ont décidé de retransmettre en direct le match entre l’USMH et le MCA, alors qu’initialement, seuls NAHD- JSK et MCO-OM devaient être retransmis. La Télévision nationale diffusera la rencontre, selon les informations recueillies, sur la chaîne Tamazight (TV4) demain à partir de 19h.
M. I.
USMH-NAHD prévu jeudi 22 septembre
Le derby entre l’USM El Harrach et le NA Hussein Dey de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera le 22 septembre prochain, soit 48 heures avant sa programmation initiale. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel, précisant que l’autre derby de la journée entre le CRB et l’USMA est prévu le 24 du même mois dans la même enceinte. Une révision de programmation en vue de permettre à la Télévision nationale publique de les retransmettre en direct.