La LFP a rectifié le tir
Par MOHAMED FAYÇAL
Les médias se sont appuyés sur le calendrier publié par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. C’est finalement une erreur de frappe au niveau de la Ligue. C’est du moins ce que nous a révélé hier une source proche de l’instance de Mahfoud Kerbadj qui indique que cette dernière n’a nullement l’intention de programmer les derbys algérois sur le terrain du club local. La LFP a vite fait d’ailleurs de rectifier son erreur en publiant une nouvelle programmation où il est mentionné clairement que le match CR Belouizdad – USM Alger aura lieu bel et bien dans l’enceinte olympique du 5-Juillet. Le derby se jouera, souligne également le communiqué de la Ligue, le 24 septembre prochain en nocturne. Le coup d’envoi sera donné, en effet, à 19h. Les supporters des deux clubs semblent soulagés, car il est extrêmement risqué de faire jouer les derbys de la capitale dans un autre stade que celui du 5-Juillet. Cela pourrait entraîner des risques sécuritaires énormes en l’absence de policiers. Ces derniers se sont déchargés de leur mission d’assurer la sécurité des supporters et des équipes à l’intérieur des enceintes sportives. Il faudra souligner, dans ce sillage, que l’Office du complexe olympique (OCO) a résolu son contentieux financier avec la Fédération algérienne de football (FAF), d’où la programmation des derbys au 5-Juillet. L’infrastructure en question devra d’ailleurs abriter son premier duel algérois demain (samedi) à l’occasion de la réception du MC Alger par son voisin de l’USM El Harrach.
Naâmani et Draoui, la nouveauté à Sétif
Sur un tout autre registre, les Rouge et Blanc de Belouizdad se préparent activement pour leur prochaine sortie en déplacement contre l’Entente de Sétif qui aura lieu à huis clos demain au stade du 8-Mai-45. Après les grandes insuffisances constatées au terme du premier match du championnat contre le MC Oran au 20-Août, sanctionné par un peu glorieux match nul (1-1), il semble que l’entraîneur du CRB Foued Bouali aura décidé de revoir sa copie, histoire d’éviter une deuxième contre-performance de suite. C’est ainsi que nous apprenons de sources très au fait des affaires du CRB, que Bouali devrait procéder à quelques changements au niveau du onze de départ. En défense, il serait question de l’incorporation de la nouvelle recrue Naâmani dans l’axe. L’ancien joueur de l’ASO Chlef devrait être associé à Tarek Cherfaoui. Ce qui laisse supposer que Khoudi débuterait le match sur le banc. L’autre changement devrait intervenir au milieu du terrain. C’est l’international Zakaria Draoui qui est pressenti à retrouver sa place de titulaire dans l’équipe. Notons, par ailleurs, que Bouali ne pourra pas compter sur le gardien Salhi et l’attaquant Lakroum, blessés. L’absence de Salhi serait encore plus longue que prévue, tandis que l’ancien buteur du WA Boufarik sera opérationnel dès la troisième journée.
M. F.
CRB-JSS avancé au 8 septembre
Le match de la troisième journée du championnat de L1, qui verra le Chabab de Belouizdad recevoir la JS Saoura, est avancé finalement de 48 heures. C’est ce qu’a annoncé la Ligue sur son site officiel, ajoutant que le match se jouera le 8 septembre prochain au stade du 20-Août. Le match débutera à 19h, précise encore la LFP. Ce match devra enregistrer le baptême du feu de l’attaquant Laaâkroum que les Belouizdadis attendent beaucoup sur le plan offensif.