Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont beaucoup de mal en ce début de saison. Ces derniers, après deux matchs, n’ont réussi à remporter qu’un seul point, ce qui les met en bas du tableau. Les Foxes ont perdu leur premier match face à Hull City sur le score de deux buts à un signé Mahrez sur penalty. Les Foxes ont ensuite été tenus en échec sur leur terrain face à Arsenal. Tout le monde attend aujourd’hui une bonne réaction de Leicester City au King-Power-Stadium afin de se relancer dans le championnat et ainsi gagner quelques places au tableau. Le milieu international algérien, quant à lui, est attendu comme titulaire lors de cette rencontre. Il faut dire que le meilleur joueur de la Premier League est devenu l’un des éléments les plus importants des Foxes, surtout après avoir été l’auteur d’une fantastique saison 2015/2016. La rencontre face à Swansea, comptant pour la 3e journée de la Premier League, est prévue aujourd’hui à 15h. En tout cas, Claudio Raneiri et ses hommes sont condamnés à réaliser une bonne prestation et arracher une victoire dans leur stade, car le programme s’annonce compliqué pour la suite. Lors de la 4e journée, les Foxes devront défier Liverpool sur son terrain. Une belle affiche, mais un match qui s’annonce des plus compliqués pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Ainsi, le champion d’Angleterre est sommé de réagir aujourd’hui afin de négocier la suite avec moins de pression.
M. K.
Naples refuse une offre de Chelsea pour Ghoulam
La direction du Napoli a dévoilé avoir rejeté une offre de Chelsea pour Faouzi Ghoulam cet été.
Sur Tweeter, un dirigeant de Naples a dévoilé que le club avait rejeté une offre de Chelsea lors de ce mercato d’intersaison visant le défenseur international algérien. Le club anglais évoluant en Premier League vise à se renforcer et le profil de Faouzi Ghoulam l’a intéressé au plus haut point. Ce dernier, après avoir été l’auteur d’une très belle saison, a attisé les convoitises et beaucoup de clubs européens ont tenté de s’attacher ses services. Le défenseur des Verts a d’ailleurs été l’un des joueurs les plus utilisés lors de la dernière saison dans les rangs du club italien évoluant en Serie A. Faouzi Ghoulam a été l’auteur de 38 apparitions en championnat et en coupe d’Italie, pour un total de 3.190 minutes de jeu. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique de Naples n’a aucune envie de lâcher son arrière-gauche cette saison. A quelques jours de la fin du mercato, Faouzi Ghoulam ne quittera pas Naples. Il faut dire que les projets de la direction napolitaine sont grands cette saison et les objectifs bien précis. Après avoir raté deux saisons de suite de remporter le championnat, Naples vise cette fois-ci le titre de champion, mais aussi un bon parcours en Ligue des champions. Ainsi, Chelsea voulait vraiment s’attacher les services de l’international algérien, mais la direction napolitaine a fermement refusé. D’ailleurs, cette saison, la direction de Naples devrait proposer une prolongation de contrat au défenseur des Verts avec une revalorisation salariale au menu.
M. K.
Soudani accepte une prolongation avec le Dinamo
La direction du Dinamo Zagreb aurait proposé une prolongation de contrat à Hilal Soudani après la qualification du club pour la phase de poules de la Ligue des champions.
D’après la presse croate, les dirigeants du Dinamo Zagreb sont satisfaits du rendement de leur attaquant vedette et ont vite fait de lui proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Alors que l’ancien contrat de Soudani devait prendre fin en 2017, son nouveau bail s’étend maintenant jusqu’à 2019. Soudani devient ainsi le joueur le mieux payé du championnat croate avec pratiquement un million d’euros par an. En tout cas, la direction du Dinamo se devait de prolonger le contrat de l’un de ses meilleurs attaquants, surtout que le club a perdu beaucoup de joueurs lors de ce mercato. Marko Pjaca est parti à la Juve, Marko Rog devrait partir à Naples, ainsi que Ante Coric vers Manchester City. Pour sa part, El Arabi Hilal Soudani a accepté cette prolongation de contrat, mais il ne ferme pas la porte d’un possible départ lors des prochains mercatos.
M. K.