EN: Feghouli et West Ham éliminés de l’Europa League

Dure a été la soirée d’avant-hier au nouveau stade olympique de Londres à l’occasion du match retour du dernier tour préliminaire de l’Europa League.

Coup dur pour les Anglais

Le club de West Ham accueillait sur sa pelouse la formation roumaine d’Astra.

Tenue en échec 1-1 lors du match aller en Roumanie, l’équipe roumaine se devait de gagner ou de réaliser un score nul en marquant au minimum 1 but, mais finalement ils ont arraché une victoire 1-0 contre le club de Premier League, lui chipant la qualif’ de ses terres. C’est Filipe Teixeira qui a marqué le seul but du match après un contre éclair. En seconde période, West Ham a poussé, avec des tentatives de Calleri, Reid ou encore Fletcher, mais l'Astra n'a pas craqué.

Le groupe remanié des Hammers n’a pas tenu bon, et les Ayew, Payet et Feghouli ne pourront pas jouer l’Europe, leur absence aura pesé lourd sur l’équipe du coach Bilic, qui aura tenu jusqu’aux derniers instants avant de craquer.

S. M. A.

 

Tirage au sort de la phase des poules de l’Europa League

Groupe difficile pour le Pana d’Abeid, missions abordables pour le reste

Après le tirage au sort de la veille qui concernait la phase des poules de la Ligue des champions, c’était hier le tour du tirage de la 2e compétition européenne des clubs, à savoir l’Europa League.

N’ayant pas joué les matches de la dernière journée des qualifications avant jeudi, l’UEFA a dû programmer une cérémonie pour caser les 48 équipes qui ont validé leurs billets pour ce tour.

Jouable pour Hanni

Alors que 6 joueurs algériens étaient inscrits en Ligue des champions, il n’y en aura que 5 dans cette compétition de l’Europa League.

Dans le groupe C, Hanni et Anderlecht essayeront de passer le tour et se venger après un dur scénario à l’avant-dernier tour des éliminatoires de la C1, ils se sont fait éliminer et les voilà dans ce groupe C avec les Français de Saint-Etienne, Mayence et Qabala le club azerbaïdjanais, la mission paraît abordable pour un Hanni, bien parti pour inscrire d’autres buts, lui qui a prouvé qu’il se sentait comme un poisson dans l’eau dans cette compétition.

L’autre Algérien qui prendra part à cette phase des poules n’est autre que Mehdi Abeid, sa situation n’est pas encore claire dans son club, mais ce dernier devra faire face à de gros calibres dans le groupe G, avec notamment, l’Ajax d’Amsterdam, le Standard de Liège et le Celta Vigo. D’ailleurs ce groupe paraît l’un des plus élevés de ce tour.

Bentaleb de la C1 à l’Europa League

Transféré de Tottenham qui jouera la C1 vers le championnat allemand et Schalke 04, Nabil Bentaleb rétrograde de la Ligue des champions vers l’Europa League, son club a hérité du groupe des Autrichiens de Salzbourg (renvoyés de la Ligue par Soudani) de Krasnodar (Russie) et les Français de l’OGC Nice avec dans leur effectif Saïd Benrahma, un autre Algérien donc inscrit dans cette compétition, le constat n’est pas alarmant, mais les Allemands devront faire attention face aux Autrichiens blessés par leur sortie de la C1 ou des Russes souvent très accrocheurs.

Hamroun, le petit qui grandit en silence

Le 5e et dernier joueur algérien qui jouera cette coupe n’est autre que l’ancien pensionnaire de la JSK, Jugurtha Hamroun, ce dernier joue au Steaua Bucarest et son club a hérité des Espagnols de Villareal, des Suisses de Zurich ainsi que les Turcs d’Osmanlispor, cette coupe permettra à Hamroun de continuer son ascension et continuer à briller en silence et prendre sa revanche sur le sort qui ne lui a pas souri avec la sélection ni avec les clubs algériens.

S. M. A.

 

Un face-à-face Belkaroui-Chennihi ce soir en coupe de Tunisie

Après avoir écarté avec brio le 16 août dernier en quart de finale de la coupe la formation de l’Etoile du Sahel, s’en est suivi une qualif’ en finale plus à l’aise, l’équipe de l’Espérance de Tunis de Hichem Belkaroui aura rendez-vous aujourd’hui avec l’histoire, les Sang et Or joueront pour tenter de décrocher une 15e coupe du Tunisie, et surtout prendre leur revanche sur le Club africain, leur adversaire du jour et de toujours.

Une dure soirée attend Hichem

Les Rouge et Blanc avec leur ailier algérien Chennihi avaient croisé le fer avec l’EST il y a tout juste 10 ans et avaient perdu aux tirs au but (4-5, 2-2 au terme du temps réglementaire et des prolongations).

Les matches entre les deux voisins sont souvent palpitants, 7 finales ont déjà opposé les deux camps avec une nette avance au profit des Rouge et Jaune 5 coupes à 2.

Rappelons que le cas du défenseur Mokhtrar Belkhiter demeure délicat, le joueur risque encore une fois de manquer ce match faut de qualification.

Le coup d’envoi du match sera donné à 17h, et la partie ne risque pas du tout d’être facile pour Belkaroui qui a irrité les fans de son ancien club le CA en signant à l’EST. D’ailleurs les fans du club de Bab Jedid lui promettent l’enfer dans ce match, il devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour rester concentré, il devra aussi faire attention à ce qu’il ne se blesse pas, lui qui est attendu ce lundi au CTN pour le début du stage des Verts.

S. M. A.

 

 

Classement