Vainqueur du NAHD au 20-Août, la JSK réussit une bonne entame de saison, non ?
C’est effectivement un bon début parce que battre le Nasria, chez lui, n’est pas à la portée du premier venu.
Est-ce suffisant pour dire qu’elle va jouer le titre ?
On ne peut pas se prononcer au bout de deux journées de championnat seulement. Il faut attendre dix journées pour se faire une idée. Maintenant, si le club estime qu’il a un effectif pour se fixer un tel objectif, c’est une autre affaire.
Est-ce que la JSK vous a séduit, ce vendredi ?
Elle a fait un bon match, c’est indéniable, elle a été dominatrice dans le jeu, elle s’est procuré beaucoup d’occasions de but et aurait pu l’emporter sur un score lourd. Mais je dois dire que le NAHD était hors du coup.
Hannachi, le président de la JSK, a déclaré : «Heureusement qu’on a fait revenir Asselah et libéré Doukha» ; qu’en dites-vous ?
Doukha était bon quand il portait le maillot de la JSK. Il a été substitué par Asselah, lequel a réussi quelques bons arrêts face au NAHD. Comme pour l’histoire du titre, il s’agit d’attendre dix journées pour se faire un jugement fiable. Demain, si Asselah passe à côté d’un match, il ne faudra pas lui tomber dessus aussitôt.
Comment expliquez-vous la terne prestation des Sang et Or ?
En première mi-temps, l’équipe était out, K.-O. technique, elle jouait pour jouer. En seconde période de jeu, après quelques changements, elle s’est quelque peu ressaisie, elle est parvenue à se créer quelques opportunités de scorer avec l’aide de son public, mais il faut avouer que la JSK pouvait l’emporter par trois ou quatre buts d’écart. Il suffit de voir les occasions vendangées par les Canaris pour s’en convaincre.
Les fans du Nasria sont connus pour être les plus fair-play chez nous mais, ce vendredi, certains d’entre eux ont failli lyncher le coach et ses joueurs…
Je ne suis pas étonné, ce n’est pas propre au NAHD, les supporters de tous les clubs agissent de cette manière, chez nous. Il ne faut pas oublier qu’on est en Algérie et que le fan, même s’il revient des Lieux Saints, peut se comporter de cette façon. Le plus sage parmi nos supporters peut avoir une saute d’humeur et réagir de façon inadmissible.
Selon vous, qui va jouer le titre cette saison ?
Personnellement, je mise sur l’USM Alger, la JS Kabylie, le MC Alger et l’ES Sétif.
Et qu’en est-il du MC Saïda, dont vous êtes l’entraîneur adjoint, aux côtés de Mourad Rahmouni ?
On est en Ligue 2 Mobilis, mais il ne me semble pas sensé parler d’accession. Tous les clubs n’ont que ça dans la bouche. On rêve tous d’accession, mais peut-on se maintenir ensuite ?
H. D.