ESS-CRB: L’ESS met le CRB en mauvaise posture

Hier soir, l’ESS a assuré une précieuse victoire face au CRB, ce qui devrait lui permettre de prendre un bon élan avant les prochaines journées. Mais du côté du Chabab, c’est la frustration suite à cette défaite.

Malgré le huis clos et l’ESS qui a enregistré l’absence de pas moins de six joueurs, le CRB n’a pu tenir tête. Bien au contraire, les locaux ont sorti leurs griffes dès les premières minutes de la partie. Le coach Amrani a voulu faire ainsi afin de faire douter le Chabab. Il savait très bien que c’est le meilleur moyen de remporter cette rencontre. Ses joueurs ont pris le dessus. La plupart des actions en première période c’est eux qui les ont créées jusqu’à ce qu’ils réussissent à ouvrir le score à la 33eminute. Pendant ce temps, les hommes de Bouali ne croyaient pas beaucoup en leurs chances. Ils voulaient plutôt subir en premier le match afin d’avoir une meilleure lecture de jeu de leur adversaire. C’est ce qui a été fait, puisqu’en seconde période, les Rouge et Blanc sont entrés avec un tout autre visage. Ils ont dominé, mais leur manque d’efficacité offensive les a pénalisés. Nadji qui a ajouté le second but à la 58e minute les a quelque peu pénalisés. Il fallait que Naâmani réagisse et ose ce que peu d’attaquants réussissent de faire. Son unique et très beau but a été la meilleure action de l’équipe algéroise.

 

L’ESS se relance, le CRB en difficulté

Après cette seconde journée, l’ESS a pu très bien se lancer en championnat après avoir assuré une victoire à domicile très précieuse en l’absence de son public. Ça lui permettra de négocier avec plus confiance ses prochains rendez-vous. Quant au CRB, c’est la frustration. Cette défaite risque de faire du bruit.

K. A.

Fiche technique

 

ESS 2 - 1 CRB

Stade du 8-Mai-1945

Huis clos

 

Buts :

ESS : Bakir (33’), Nadji (58’)

CRB : Naamani (64’)

 

ESS

Khedaïria (4)

Bouchar (3)

Lamri (3)

Bedran (3)

Laaroussi (4)

Tembeng (3)

Aït Ouameur (3)

Djabou (3) (Baouz 87’)

Djahnit (4)

Bakir (4) (Douadji 77’)

Nadji (4) (Boulemdaïs 77’)

Ent. : Amrani

 

CRB

Boukacem (3)

Belaïli (2) (Draoui 63’)

Cherfaoui (3)

Naamani (4)

Zeghli (4)

Tariket (3)

Bouchema (3)

Feham (3)

Rebih (4)

Yahia Cherif (3)

Bougueroua (2) (Aoudou 77’)

Ent. : Bouali

 

Temps clair, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Boulfelfel et Gourari.

 

Averts.

ESS : Tembeng (22’), Bakir (61’)

CRB : Tariket (62’)

 

3’ Zeghli déborde du côté gauche et effectue un retrait en direction de Bougueroua, mais Laarousi intercepte le ballon.

5’ Djahnit sert Djabou ; ce dernier frappe entre les bras de Boukacem.

8’ Nadji reçoit une balle en cloche et se retrouve face à Boukacem ; il frappe mais son ballon n’est pas cadré.

12’ Coup franc en faveur de l’ESS ; Bakir reprend la balle d’une frappe qui est repoussée par le cadre de Boukacem.

20’ Centre de Djabou vers Nadji qui reprend de la tête, mais atterrit dans les bras de Boukacem.

29’ Bedran frappe de loin après avoir repris une balle d’Aït Ouamar. Le cuir frôle les bois.

33’ Bakir ouvre le score après une frappe qui a été déviée par un défenseur du CRB qui lobe Boukacem.

42’ Forte frappe de Rebih. Son ballon passe à quelques centimètres de la transversale.

47’ Yahia Cherif frappe de loin, son ballon n’est pas cadré.

49’ Yahia Cherif effectue un corner ; Naamani de la tête a failli surprendre Khedaïria.

50’ Rebih tire des 25 mètres que Khedaïria dégage en corner.

58’ Nadji double le score après avoir été merveilleusement servi par Djahnit.

64’ Naamani adresse une frappe fulgurante des 40 mètres et réduit ainsi le score à 2-1.

81’ Zeghli adresse un centre millimétré vers les 18 qui retrouve la tête de Rebih. Le ballon de ce dernier a été repoussé par le cadre.

 

Amrani : «Content de cette victoire »

En fin de rencontre, l’entraîneur Amrani a déclaré : «Je suis content de cette victoire qui nous permet de respirer et de prendre confiance avant nos prochaines sorties. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont fait de leur mieux afin d’assurer la victoire sauf qu’il y a eu un léger déclin vers la fin de la rencontre qui est dû à la fatigue que quelques-uns de nos éléments ont éprouvée. Dans l’ensemble les choses se sont plutôt bien passées pour nous, le meilleur est à venir.»

 

Bouali : «On a manqué d’efficacité devant»

Quant au coach Fouad Bouali, il pense que c’est l’efficacité offensive qui a fait défaut à sa formation. «On a manqué d’efficacité devant», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Notre équipe a bien joué et on a été mieux que dans nos précédentes rencontres, ce qui est un bon signe pour nous en espérant que les choses vont encore s’améliorer prochainement.»

Il occupe sur le banc sans licence CAF A

Bouali a eu une dérogation de la Ligue

 

On le sait, un entraîneur ne disposant pas d’une licence CAF A ne peut pas occuper le banc de touche en Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis. Le premier entraîneur adjoint est soumis à la même obligation, alors que le second est autorisé à prendre place sur le banc avec une licence CAF C. C’est, d’ailleurs, ce qui a inspiré Balatoui, le coach du MC Oran, pour pouvoir diriger les matches de son équipe.

En effet, son club l’a inscrit comme 2e coach adjoint, et c’est ainsi qu’il se conforme au règlement puisqu’il est titulaire d’une licence CAF C.

En revanche, on se demande comment Fouad Bouali, l’entraîneur du CRB, a été autorisé à s’asseoir sur le banc du Chabab en tant qu’entraîneur en chef, alors qu’il n’a pas la licence CAF A. De source sûre, on a appris qu’il a eu une dérogation de la Ligue de football professionnel que dirige Mahfoud Kerbadj, l’ancien président du CRB. Ce qui est refusé à Belatoui et les autres est permis à Bouali lorsqu’il dirige le CRB. Parce qu’il faut le rappeler, quand Bouali dirigeait d’autres clubs, on lui a refusé d’être sur le banc…

Accueil chaleureux pour Feham

Feham Bouazza a, semble-t-il, marqué les esprits à Sétif lors de son passage à l’Entente. Hier soir, il a pu vérifier qu’il est toujours aussi apprécié par tout l’entourage de ce club où il a pu montrer de belles choses et de permettre ainsi à l’ESS de remporter quelques titres.

 

Bouali et Amrani, les retrouvailles

Amrani et Bouali, respectivement entraîneurs en chef de l’ESS et du CRB, ont profité de la rencontre d’hier pour renouer les contacts. Les deux hommes ne se voient que rarement depuis quelques mois. Ça a été donc une bonne occasion pour que les deux coachs tlemcéniens se retrouvent. Ils se sont entretenus avant et après le match.

 

U21 : ESS 2-1 CRB

Pour la seconde journée de la nouvelle saison, la formation U21 de l’ESS a réalisé une belle opération en battant les jeunes du Chabab sur le score de deux buts à un. Notons que le CRB concède ainsi sa seconde défaite.

 

Aïch se blesse

Le défenseur Rabah Aïch s’est retrouvé exempté de la rencontre d’hier et c’est après avoir contracté une blessure en dernière minute à la cuisse, a-t-on appris d’une de nos sources. Le joueur s’est blessé lors de la dernière séance d’entraînement. Une situation embarrassante pour le staff technique qui craint l’indisponibilité de cet élément qu’il apprécie beaucoup.

 

Huis clos respecté

Pour ce qui est du huis clos, tout a été respecté lors du match d’hier. Aucune infraction n’a été enregistrée, néanmoins cette sanction n’a pas empêché les plus curieux des supporters de l’Entente de suivre le match depuis les bâtiments avoisinants.

 

Le CRB en bleu

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, le Chabab porte une tenue qui est d’une couleur autre que ses couleurs habituelles. En effet, Rebih et ses coéquipiers ont affronté l’Entente en bleu. Notons qu’à partir de la prochaine journée, la formation de Belouizdad portera une toute nouvelle tenue avec laquelle il terminera sa saison.

 

Les deux équipes réclament deux pénaltys

A la 15e minute pour le CRB et à la 56e minute pour l’ESS, ce sont deux actions de penalty que l’arbitre Abid Charef n’a pas signalées. D’ailleurs chacune des deux équipes a été surprise par la décision de l’arbitre central, puisque pour eux ce sont deux penaltys valables.

 

Première victoire à huis clos depuis deux ans pour l’ESS

Pour la première fois depuis deux ans, l’ESS est parvenu à remporter une victoire à domicile en l’absence de son public. D’habitude, c'est-à-dire pendant toute cette période de deux ans, lors des huis clos imposés au stade du 8-Mai-1945, l’Entente a toujours eu du mal à dominer ses adversaires.

 

Derrag quitte les vestiaires mécontent

L’attaquant Mohamed Derrag a quitté les vestiaires hier soir mécontent et même énervé. Il semblerait que le joueur n’a pas apprécié le fait que le coach ne l’ait pas incorporé alors que lors de la période d’intersaison il s’attendait même à ce qu’il soit titulaire.

 

Tags:

Classement