EN: Les Verts entament une nouvelle aventure

C’est aujourd’hui que commencera officiellement la nouvelle aventure de l’EN avec un nouvel entraîneur.

Rajevac accueillera ses joueurs à partir d’aujourd’hui au CTN

Après près de deux ans passés avec Gourcuff, voilà un nouveau coach d’un autre pays qui vient avec une autre philosophie et une autre façon de voir le foot pour prendre la sélection en main.  2 mois après la signature de son contrat à Paris, Milovan Rajevac accueillera à partir d’aujourd’hui ses joueurs au CTN de Sidi Moussa, il s’agit de la première rencontre entre lui et ses poulains depuis sa nomination. Il faut dire que sa venue est intervenue quelques jours après la fin de la date FIFA du mois de juin, il devait donc prendre son mal en patience avant de rencontrer, enfin, ses joueurs, mais cela ne l’a pas empêché de débuter sa mission, en visualisant de nombreuses rencontres de la sélection des 3 dernières années. Il a essayé de comprendre pourquoi la défense ne fonctionne pas comme il faut et qu’est-ce qu’il faut faire pour rétablir l’ordre ? C’est d’ailleurs à partir de cet angle-là qu’il attaquera ce stage de préparation pour le match contre le Lesotho, qui sonnera la fin des éliminatoires de la CAN et qui ouvrira un autre chapitre, celui du Mondial 2018.

 

Plus qu’un simple stage, un examen !

Le coach national et lors de sa conférence de presse, animée avant-hier, a parlé avec un petit peu de détails son projet, il a d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à sélectionner certains éléments, malgré les difficultés dont ils souffrent et le manque flagrant de temps de  jeu, c’était d’ailleurs l’occasion pour lui de révéler une partie de sa méthode qui repose essentiellement sur le travail durant les stages. D’après le Serbe, c’est en fonction des efforts de chacun d’entre ses convoqués que la liste des joueurs titulaire est arrêtée, cela refroidira à coup sûr certains qui se croient déjà intouchables ou des titulaires à part entière, surtout que certains ont pris la grosse tête depuis quelque temps alors que d’autres choisissent carrément leurs matches, Rajevac veut visiblement nettoyer devant  sa porte avant de meubler sa nouvelle maison.

 

Arrivée progressive

Ce qui est sûr, et au vu de la date du début du stage qui coïncide avec la fin du marché estival des transferts, il y aura forcément des retardataires, beaucoup de joueurs de l’EN n’ont pas encore choisi leur destination, d’autres à l’image des pensionnaires du championnat portugais sont à la dernière phase de négociations avec leurs futurs clubs, il y aura donc certains retards que Rajevac tolérera avec plaisir, lui qui ne peut qu’en tirer profit, il sera au moins sûr de disposer d’un groupe compétitif à l’avenir à l’approche de la période la plus difficile et le début des éliminatoires du Mondial.

S. M. A.

Classement