MCA: L’affaire Mansouri n’est pas à l’ordre du jour

Les Mouloudéens comptaient sur le Bureau fédéral pour en finir avec l’affaire Mansouri.

Le BF s’est réuni hier

 

 

Comme prévu, le BF a été tenu hier, mais sans un mot sur le cas Mansouri qui doit présentement retourner au PAC.

Ghrib comptait beaucoup sur ladite réunion pour avoir une dérogation afin d’assurer la qualification de Mansouri, comme il l’a déjà promis au peuple du Mouloudia, mais le cas Mansouri n’était même pas à l’ordre du jour. De ce fait, comme l’a annoncé Compétition dès le début de cette affaire, ce jeune joueur ne peut être qualifié au Mouloudia. Ainsi, le Doyen se retrouve avec une licence en moins. Mansouri ira au PAC et devra être qualifié puisque la date limite expire dans deux jours. Par ailleurs, les inconditionnels du Mouloudia vont devoir attendre le mercato hivernal pour remplacer ce joueur, sinon espérer qu’Omar Ghrib rachète son contrat. Le président du Mouloudia, qui a assuré le lendemain de la parution de notre article qu’il n’y avait point d’affaire Mansouri et qui a ensuite promis de le qualifier, ne peut en vouloir qu’à lui-même, sinon à son secrétaire qui a n’a pas eu la présence d’esprit de déposer le dossier de ce joueur à temps, ou à la limite déléguer quelqu’un pour ce faire étant donné qu’il était en Pologne avec l’équipe.

A. Z.

Ghrib l’a annoncé dans le vestiaire du stade du 5-Juillet samedi

10 millions pour la victoire d’El-Harrach

 

Le président Omar Ghrib était très content de la victoire de son équipe contre El-Harrach samedi dernier. A la fin du match, il est rentré dans le vestiaire pour féliciter ses poulains et leur annoncer une prime de dix millions de centimes qui permet au MCA de rester collé parmi le peloton de tête.

 

En effet, malgré la période difficile sur le plan financier, les joueurs n’ont pas encore touché leurs salaires. Le président Omar Ghrib n’a pas trouvé mieux pour les encourager à réaliser d’autres bons résultats que d’octroyer une prime conséquente à la suite de la victoire contre El-Harrach fixée à dix millions de centimes. Ghrib a promis de la donner ce mardi à la reprise des entraînements au stade du 5-Juillet.

Toutefois, une source nous a révélé que Ghrib est dans une situation trop compliquée sur le plan financier pour gérer cette première moitié du championnat, surtout après le refus des responsables de lui débloquer un budget de 120 milliards. Comme tout le le monde le sait, la masse salariale du MCA oscille entre 50 à 60 milliards ; ce qui explique que si la Sonatrach ne débloque pas un budget pour assurer les salaires, le MCA risque de connaître des moments difficiles qui pourront même se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe, surtout qu’un joueur qui n’est pas payé manque de motivation et peut passer à côté.

Une chose est sûre, Omar Ghrib est obligé de trouver des ressources financières pour garder cette dynamique des victoires afin d’atteindre son objectif et exaucer le rêve des Chnaoua qui veulent la huitième en championnat.

 

Il a haussé le ton à la mi-temps

Après avoir terminé la première période sur le score de deux buts à un, le président Omar Ghrib était dans tous ses états malgré l’avantage de ce score. Il a exigé surtout à ses attaquants de marquer des buts pour se libérer surtout qu’il a constaté qu’en face, il n’y avait pas une grande équipe de l’USMH. Omar Ghrib, qui veut gagner le titre de champion, exige beaucoup de concentration de ses joueurs pour réussir leur match et glaner les trois points de la victoire. Les points sont très importants en ce début de saison.

M. Z.

 

Kara : «Dans trois semaines, la pelouse sera meilleure»

 

Le directeur du stade, Youcef Kara, a été interrogé sur l’état de la pelouse du 5-Juillet qui laisse à désirer. Ce dernier a assuré quelors des prochaines rencontres, la pelouse sera prête à accueillir les matches.

 

Le premier responsable du stade du 5-Juillet, Youcef Kara, s’est expliqué après le derby qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’USMH concernant l’état catastrophique de la pelouse qui a gêné les acteurs de ce rendez-vous de la 2e journée. Kara a assuré que «dans trois semaines, la pelouse sera meilleure. On va planter des graines qui vont permettre à la pelouse de se régénérer. Il faut savoir que ça arrive dans les stades du monde entier. Donc, pas de souci, on va remettre la pelouse à son état d’origine.» Il faut dire que la pelouse a été placée en septembre 2015, et normalement, il n’y aurait pas dû avoir de problème. Au cours de la 2e journée, l’USMH et le MCA ont souffert de la piètre qualité de la pelouse et il va falloir faire ce qu’il faut afin de permettre aux joueurs de s’exprimer dans une pelouse de qualité. Et donc, pour les prochaines journées, tout devra être réglé dans trois semaines comme l’a annoncé le directeur du stade.

A. Z.

 

 

Bouiche réclame le retour de la police

«On ne veut plus de Port-Saïd bis»

Le manager du Mouloudia d’Alger, Nacer Bouiche s’est exprimé samedi à la fin du match sur les incidents qui ont émaillé la rencontre contre El-Harrach où une bagarre générale a éclaté après le but de Boudebouda. L’ancien numéro dix du MCA des années 1980 a exigé le retour des services de l’ordre pour assurer la sécurité dans les stades.

Malgré la victoire de son équipe, Nacer Bouiche était très déçu de ce qui s’est passé dans les tribunes dans ce derby. «On ne peut pas continuer à jouer sans la présence de la police. Chaque week-end, on assiste à des scènes de violence, c’est malheureux. On n’a pas envie de voir un Port-Saïd bis en Algérie. La police doit revenir au stade pour assurer la sécurité de tous les acteurs du football», nous dira le manager du Mouloudia qui attend de voir le retour de la police le plus tôt possible dans les stades.

M. Z.

 

Boudebouda : «Je marque des buts sur des balles arrêtées depuis que je suis au MCA»

 

Le Doyen a su gagner le derby contre l’USMH, qu’en dites-vous ?

Dieu merci, on a su réussir, et comme vous l’avez vu, on aurait pu gagner sur un score lourd. Le plus important, c’est d’avoir gagner le derby. Cela va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité.

 

On imagine que vous êtes aux anges après avoir marqué le but décisif du derby, non ?

Effectivement, je suis content d’avoir marqué le but décisif que je dédie à toute ma famille et à tous les fans. Ceci dit, je marque des buts sur des balles arrêtées depuis que je suis au MCA et le refaire aujourd’hui peut me faire encore plaisir. Néanmoins, cette victoire va nous booster et nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité. Je suis content que mon retour soit bénéfique. Je ferai tout pour maintenir le cap et même si je ne suis pas un attaquant, je ferai tout pour continuer sur cette voie.

 

Si le MCA a gagné sur le terrain, dans les gradins, ce fut une autre histoire. Que pensez-vous de cette violence ?

C’est malheureux de voir cette violence dans les stades. Nos fans doivent rester calmes afin d’éviter une tragédie, cela ne nous arrange en rien. Pire encore, ça handicape l’équipe et on a tellement besoin de notre public pour aborder la suite des débats avec conviction et détermination.

 

Le championnat va observer une trêve…

On va profiter de celle-ci afin de corriger nos erreurs pour être prêts pour la suite. On fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes. Incha Allah, on saura maintenir le cap.

 

Le MCA recevra son premier match de la saison face au CAB et ce sera sans public…

Malheureusement, on sera privés de nos fans, mais on fera tout ce qu’il faut afin d’assurer l’essentiel. On a tout le temps qu’il faut pour bien préparer le CAB.

A. Z.

 

Après sa réunion avec Ghrib

Menad veut six points face au CAB et au Nasria

 

Le doyen des clubs algériens a réussi une bonne entame de saison avec un point ramené de Tizi et une victoire dans le derby algérois contre El Harrach. Le technicien du MCA veut voir son équipe continuer sur cette lancée et exige les six points en jeu contre le CAB et le NAHD, leurs prochains adversaires.

 

Comme le sait tout le monde, avant le début de la saison, Omar Ghrib a fait signer à Djamel Menad un contrat où il exige le titre de champion ou la deuxième place qui permettra au club de renouer avec la C1. Le coach mouloudéen et ses joueurs ont réussi un bon début de saison. Menad, qui veut atteindre son objectif, mise beaucoup sur les deux prochains rendez-vous, le CAB, qui se jouera à Bologhine, et le derby contre le Nasria. Deux rencontres qui sont à la portée des joueurs du MCA qui peuvent enchaîner deux victoires s’ils réalisent de meilleures prestations. Après le derby contre El-Harrach, Djamel Menad a rencontré le président Ghrib pour parler de ce match et aussi du programme durant cette trêve. Le coach du Doyen a annoncé à son président : «Il faut qu’on gagne les deux matchs pour prendre la tête du classement. On doit rester sur cette dynamique des victoires pour réussir notre première moitié du championnat.»

 

L’attaque, le grand chantier qui attend Menad

Même si le MCA a réussi un bon début de saison, le maillon faible de l’équipe reste le compartiment offensif qui n’a rien montré encore au cours des deux premiers matchs ; les deux buts inscrits face à l’USMH étaient l’œuvre d’un défenseur et d’un milieu terrain, alors que les attaquants ont brillé par des ratages dans le derby. Menad compte profiter de cette trêve pour travailler avec les attaquants et  explique à son président que ce problème sera réglé : «C’est vrai qu’on aurait pu gagner avec un score lourd, mais le manque de concentration devant les buts nous a joué un mauvais tour. On a de bons attaquants et d’ici le prochain match, on va axer notre travail sur ce volet et on espère être plus efficaces.»

Ainsi donc, les deux prochains matchs du MCA seront décisifs pour la suite du parcours, car si les coéquipiers de Seddiki arrivent à enchaîner deux victoires consécutives, il est clair que le MCA aura son mot à dire cette saison en championnat, comme c’était le cas en 2010 avec Alain Michel où les coéquipiers de Bouguèche ont réussi un début de toute beauté.

M. Z.

 

Il revient sur le but encaissé

Boussouf : «Sur un relâchement, on permet à l’adversaire de réduire le score»

 

Le gardien de but du MCA confirme son talent encore une fois. Boussouf a réussi avec ses camarades à prendre le dessus sur les Harrachis dans un derby que le MCA voulait gagner. Le portier mouloudéen revient sur ce but encaissé.

Les Vert et Rouge ont réalisé un match plein contre les Harrachis et le plus important a été fait, à savoir les trois points assurés dans ce match. Le MCA aurait pu gagner sur un score plus lourd, mais il s’est contenté des deux buts marqués en première mi-temps. Seulement, les Harrachis ont réussi à réduire le score, mais le destin a voulu que le MCA prenne le dessus. Le gardien de but du MCA Boussouf revient ce point : «Dieu merci, on a su prendre les trois points du derby et c’est le plus important. D’ailleurs, on s’est préparés pour la gagne et on a su comment le faire. Je remercie mes camarades qui ont été à la hauteur. On a marqué deux buts. Sur un relâchement, on permet à l’adversaire de réduire le score. Ceci dit, on a su gérer notre petit avantage jusqu’à la fin et cela nous a permis de gagner les trois points du derby.» Effectivement, ce qui reste de la partie, ce sont les trois points arrachés aux Harrachis. Le MCA a su négocier ses deux premiers déplacements en décrochant quatre points sur les 6 mis en jeu. Boussouf a su défendre sa cage, et même s’il a encaissé, il a montré de très belles choses qui vont permettre à son équipe d’avancer sur la bonne voie.

A. Z.

 

Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain

CEO sur les traces de son père

 

Le Mouloudia d’Alger tient sa perle en Hichem Chérif El Ouezzani qui était, selon tous les présents au 5-Juillet à l’occasion du derby entre l’USMH et le MCA, l’un des meilleurs  joueurs de l’équipe.

 

Djamel Menad était satisfait de la  production de son joueur qui a réussi une belle partie. Avec une bonne vision de jeu, une technique hors normes, Hichem Chérif El Ouezzani est bien parti pour réaliser une belle carrière, comme son père qui était le champion d’Afrique en 1990 avec les Fennecs. Après avoir occupé le banc face à la JSK, Hichem Chérif El Ouezzani a pris la place de Mehdi Kacem lors du derby contre El-Harrach. L’enfant d’El Bahia n’a pas raté cette occasion pour montrer à tout le monde qu’il mérite une place de titulaire. D’ailleurs, avant le début de la saison, Menad a failli le laisser chez les espoirs ; heureusement qu’il l’a pris en stage après une grande pression. Le joueur n’a pas déçu et Menad a complètement changé d’avis sur ce joueur qui a été promu pour la première fois en senior par l’ancienne star du PSG, qui a drivé le MCA,  Valdo Candido pour sa première saison à la tête du Mouloudia. Une chose est sûre, Hichem Chérif El Ouezzani est devenu rapidement une pièce maîtresse sur l’échiquier de Djamel Menad ; il sera certainement d’attaque face au CAB pour le prochain match du championnat de L1 Mobilis prévu le 8 septembre prochain.

M. Z.

 

En amical

MCA - USMAB mercredi à Aïn Benian

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad a programmé un match amical contre l’équipe drivée par son frère Salim Menad d’Aïn Beida, ce mercredi au complexe sportif d’Aïn Benian. Le coach des Vert et Rouge a exigé que cette joute amicale se joue à huis clos. Menad compte faire jouer ceux qui n’ont pas joué et même ceux qui sont rentrés en cours de jeu face à l’USMH.

M. Z.

 

Il passera une échographie mardi

Kacem sera prêt pour le CAB

Ayant raté le derby contre l’USMH suite à une entorse à la main, le milieu de terrain Kacem Mehdi se trouve aux soins et va profiter de cette trêve du championnat pour retrouver ses sensations. Le joueur devra passer une écographie à la reprise ; le médecin du club l’a mis sous inflammatoires pour le soulager en attendant d’en savoir un peu plus sur sa blessure. Kacem devrait répondre présent face au CAB.

 

Deux jours de repos

L’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a accordé deux jours de repos à ses joueurs avant de reprendre les entraînements. 

 

 

Tags:

Classement