CRB: Bouali remercié

Hier soir, la direction du CRB et Fouad Bouali ont résilié leur contrat à l’amiable. Ce dernier n’est plus l’entraîneur du Chabab. On parle d’un retour d’Alain Michel avec qui le club serait en contact et on cite également Alain Geiger.

 

 

Les conditions étaient complètement défavorables afin que Fouad Bouali puisse poursuivre sa mission. Il y a eu ce mauvais départ en championnat dont la direction était très insatisfaite. Avant cela, il y a eu également cette déclaration de Bouali à propos de l’équipementier du club, faite à l’issue du premier match, qui aura été comme une goutte qui a fait déborder le vase. Depuis, les rapports entre les responsables du CRB et le coach sont devenues instables et il y a eu même comme un climat d’hostilité entre les deux parties. Il ne manquait alors plus qu’une défaite pour que ce dont tout le monde s’attendait le moins au mois juillet dernier se produise, à savoir un changement précoce de l’entraîneur. Et pourtant ça s’est bel et bien produit. Bouali n’est plus au CRB. Son contrat a été résilié à l’amiable hier, a-t-on appris d’une source officielle. Il est parti exactement cinquante jours après avoir débuté officiellement sa mission, le 9 juillet dernier.

 

On parle de Michel et Geiger

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le futur entraîneur du club sera un Européen, plus précisément un francophone. Quant à son prénom, ça sera certainement Alain, mais il reste à savoir si ça sera Michel ou Geiger, respectivement techniciens français et helvétique. Le premier connaît parfaitement bien la maison du Chabab, quant au second il n’en a probablement aucune idée, mais il connaît assez bien le football algérien où il a exercé son métier avec la JSK, l’ESS et d’autres clubs. Ce paramètre, qui devrait donc peser, déterminera la nationalité d’Alain. Néanmoins, selon une source officielle, ça devrait très probablement être Michel avec qui la direction est contacts avancés. Mais par rapport au contexte actuel, ce dernier constituera la partie forte des négociations d’autant plus qu’il connaît tout, absolument tout de ce club.

 

Bensmaïl Sabri, nouvel entraîneur adjoint

Dans la foulée, les responsables du Chabab on fait très vite en trouvant un accord avec le futur entraîneur adjoint du futur coach. Tout a été ficelé. Ce poste sera occupé par Bensmaïl Sabri qui n’est autre que l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale U17. Il devrait officialiser son arrivée dans les prochaines 48 heures, a-t-on appris de notre source.

 

Vers le retour Zaâbar

Selon notre source, parmi les changements qui seront effectués au niveau du staff technique concernera le préparateur physique. Houssam Zorgati, qui occupe actuellement ce poste, suivra Bouali et c’est Salim Zaâbar qui devrait le remplacer. Rappelons que ce dernier occupait ce même poste au Chabab la saison passée avant de partir au début de l’été vers la JSMB.

 

Mardi, réunion Malek-joueurs

Toujours dans le même sillage, nous avons appris hier que le nouveau staff technique devrait entamer sa mission au plus tard ce mardi, journée où on a programmé la reprise des entraînements. D’ailleurs, le président Réda Malek profitera de cette occasion de tenir une réunion avec les joueurs et l’ensemble de l’équipe afin de tout leur expliquer et tracer également les grandes lignes.

S. B.

Aoudou : «On doit s’unir»

 

L’attaquant béninois Mohamed Aoudou a déclaré, à l’issue du match d’avant-hier soir, que cette première défaite de la saison ne doit pas être une barrière sur le chemin du CRB qui a des objectifs à atteindre cette saison. Le joueur a également appelé tout le monde à s’unir, direction, joueurs et staff technique.

 

Aoudou a d’abord commenté le fait de ne pas avoir eu assez de temps de jeu. «J’aurais aimé être titularisé», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Je voulais bien bénéficier de plus de temps de jeu afin de montrer ce que je peux faire, mais le coach a voulu que ça soit ainsi et je respecte sa décision. Après, cette défaite ne doit pas nous affecter parce que ce n’est que le début de la saison, nous sommes à peine à la seconde journée. Certes, on aurait pu rentrer avec au moins un nul à la maison, mais c’est le championnat et ce n’est pas la coupe, donc ce n’est pas encore terminé. Nous allons tout faire pour corriger nos erreurs et jouer nos prochains matchs avec un meilleur niveau.» Par ailleurs, Aoudou a mis l’accent d’une manière indirecte sur les répercussions de cette défaite sur la stabilité du club et déclare : « Je tiens à dire à mes coéquipiers de prendre leur courage à deux mains et les dirigeants aussi sont concernés ; on ne doit pas se décourager, on doit s’unir pour réussir à nous tirer de ce genre de situation. Je pense qu’avec le soutien de la direction et du staff, mais également celui des supporters, on y arrivera. C’est ainsi qu’on pourra atteindre nos objectifs.»

 

« Je vais terminer parmi les meilleurs buteurs cette saison»

Aoudou a également mis l’accent sur ses propres ambitions cette saison et adresse un message au coach de lui donner plus de chance. «Moi cette saison, je me donne à fond et je vais encore fournir davantage d’efforts de semaine en semaine. Je veux terminer la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat», a-t-il déclaré.

S. B.

 

Transfert de Slimani

Le CRB touchera le gros lot

 

Le transfert de Slimani vers Leicester City se précise. Il pourrait s’élever à 30 millions d’euros. Parmi les parties qui seront bénéficiaires, c’est bien le CRB d’où l’actuel goléador de l’équipe nationale a été transféré vers le Sporting Lisbonne. Le club algérois, tel qu’il a conclu avec les Lisboètes, touchera 5% au cas où ces derniers parviendraient à le transférer vers un autre club. Actuellement, on ne parle que de ce départ qui devrait se concrétiser entre deux stars de l’EN, à savoir Slimani et Mahrez. Dans tout cela, la direction du Chabab empochera un bon pécule d’une valeur d’au moins 1,5 million d’euros. Ce qui serait un grand bol d’air pour le CRB qui souffre financièrement depuis plusieurs mois. Il n’arrive même pas à se procurer de nouveaux sponsors et risque de traverser une crise au cas où ce manque de ressources financières persisteraient d’ici quelques semaines à venir. Sans cela, la direction avait à peine de quoi couvrir une partie de ses charges. Mais désormais, elle devrait respirer et aspirer notamment à une période prospère d’au moins deux saisons.

S. B.

 

Rien d’inquiétant pour Aïch

Une source médicale nous a indiqué, hier, que le défenseur Rabah Aïch ne souffre de rien de grave et il se porte même très bien. Le joueur avait juste ressenti quelques douleurs au niveau de ses adducteurs, ce qui l’a poussé à écourter la dernière séance d’entraînement qui a précédé le match contre l’ESS. Après avoir subi quelques examens, le joueur a eu le feu vert du staff médical de prendre part à la rencontre de ce week-end. Mais selon nos informations, le coach Fouad Bouali a préféré être prudent et apporter quelques modifications à son onze. C’est Belaïli qui a pris sa place en dernière minute au poste d’arrière-droit.

 

Laâkroum, Nemdil et Salhi devraient jouer face à la JSS

D’un autre côté, notre source nous a indiqué que la trêve de quinze jours qu’observera le championnat à partir de ce début de semaine, permettra au staff médical de récupérer les trois éléments souffrant de blessures lors du début de saison. Il s’agit du gardien Salhi, qui reprendra les entraînements avec le ballon dans moins de dix jours. Il y a également le défenseur Nemdil qui se porte mieux, lui qui souffrait d’un claquage au mollet. Sa situation s’est beaucoup améliorée et devrait reprendre le travail dans une semaine. Il devrait donc avoir assez de temps pour se préparer au prochain match. L’autre joueur le plus attendu de tous est le virevoltant attaquant Sidali Laâkroum qui se porte mieux, lui aussi. Sa blessure au genou ne lui fait plus mal. Il a d’ailleurs entamé la rééducation depuis quelques jours et devrait reprendre du service une dizaine de jours environ avant la 3e journée.

 

CRB-JSS le 8 septembre prochain

Depuis quelques jours, la LFP a publié sur son site officiel le programme des matchs de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce qu’on peut constater à travers ces dates est cette première trêve de deux semaines qui va sans nul doute donner un coup de frein à pas mal de clubs qui aimeraient enchaîner avec au moins quatre à cinq journées avant de faire une pause. Ni les joueurs ni les entraineurs n’apprécient des trêves aussi précoces. Notons que le CRB affrontera donc la JSS dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis le 8 septembre prochain à 19h au stade du 20-Août. Un match d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc et un résultat autre qu’une victoire sera très mal perçu.

 

 

 

Tags:

Classement