A un mois du choc prévu à Tchaker
.
La FAF, à travers son BF, a annoncé que ledit match aura lieu le 9 octobre au stade Tchaker de Blida, le lieu et la date son connus, il ne reste plus que de se concentrer sur cette partie qui s’annonce déjà comme étant décisive, il faut dire qu’en voyant les noms des deux pays, on se remémore tous les rencontres ayant opposé les Lions indomptables et l’EN notamment lors de plusieurs phases finales de la coupe d’Afrique depuis le début de ce siècle, à chaque fois les matches étaient très serrés et le score était soit un nul ou une victoire triquée des Camerounais.
Moh Cherif rallume la mèche
Cette fois, et 12 ans après la dernière confrontation entre les deux teams, revoilà à nouveau ce classique africain qui se profile à l’horizon dans des conditions quelque peu differentes et dans le cadre d’une compétition plus sérieuse.
Le coup d’envoi des éliminatoires sera donné donc le mois d’octobre prochain sur la pelouse de Tchaker, avec des Camerounais qui essayeront de rentrer de Blida avec un bon résultat, c’est vrai que le nom du Cameroun, fort de son histoire, peut faire peur, mais la réalité du terrain nous informe que cette équipe est loin d’être l’ogre d’autrefois qui faisait peur à tout le monde, Broos l’ancien coach belge, pensionnaire du championnat algérien, a pris en main l’équipe, et il tentera de faire valoir sa courte expérience en Algérie pour atteindre l’objectif, mais pour le président de la JSK qui a eu affaire à lui, Broos n’a pas les compétences qu’il faut pour battre l’Algérie : «Serieux ? Vous croyez que Broos, qui ne connaît rien au foot, va qualifier le Cameroun de surcroît en présence de l’Algérie, voyons, il ne faut pas dire des bêtises, le Cameroun regrettera de l’avoir engagé, ils n’ont aucune chance de passer au Mondial avec un entraîneur pareil», nous dira le président Hannachi en marge de la dernière réunion des présidents de club à Alger.
«L’Algérie possède une excellente équipe, personne ne la privera du Mondial»
Le boss kabyle tient visiblement encore rancune à son ancien coach, ce dernier avait quitté la JSK sur des accusations au président Hannachi, il lui a reproché de s’immiscer dans son travail et dans ses choix, mais le Belge ne s’est pas arrêté là, après s’être assuré de ne plus revenir en Algérie après une autre expérience ratée au NAHD, il est rentré chez lui pour ensuite prendre le Cameroun en main plus tôt cette année, son arrivée à Yaoundé puis chez la famille d’Ebossé à Douala lui a permis de verser son venin sur l’Algérie qu’il a accusée de tuer volontairement son ancien attaquant, ce qui est une grave accusation, et qui risque d’allumer le match retour entre les deux pays, tant que le pays adverse n’a pas réussi totalement à faire le deuil de son enfant décédé.
Connu pour son franc-parler, Hannachi nous affirme que l’EN sera bel et bien présente en Russie : «Personne et aucune équipe y compris le Nigeria ne nous barrera la route, on a l’une des meilleures équipes que nous ayons jamais eue dans toutes notre histoire, je crois donc que la Russie n’est pas loin», a-t-il souhaité.
Voilà qui devrait plaire à Broos, le coach belge qui est déjà sous pression avec les affaires qu’il doit gérer dans son équipe dont celle du gardien Kameni, qui ne veut pas rejoindre son groupe.
S. M. A.
Cela intervient à 48 heures de la clôture du mercato
Mbolhi libéré par Antalyaspor
Alors qu’au début la direction lui avait fait savoir qu’il n’allait pas faire partie des premiers plans du coach portugais du club turc d’Antalyaspor, à savoir Jose Morais, Raîs Mbolhi risque de se retrouver dans moins de 48 heures sans club.
En effet, à en croire le journal turc Sabah, le coach d’Antalyaspor a mis le nom du gardien des Verts dans une liste de 11 joueurs à libérer, le malheur c’est que cela est intervenu à quelques encablures de la clôture du marché, et met ainsi le gardien des Verts devant le fait accompli.
Mbolhi qui a rejoint hier le CTN pour un nouveau défi avec les Verts et qui va devoir travailler dur pour retrouver sa place de numéro un dans la cage des Fennecs dimanche prochain, a mandaté comme la plupart de ses coéquipiers de l’EN, ses représentants pour essayer de trouver un club, les dernières informations révélaient l’existence de contacts avec des clubs français de mais ça n’a visiblement pas abouti, du moins pas encore.
Ce qui est sûr c’est que la situation du gardien numéro 1 de l’EN n’est pas du tout bonne, et il faudra peut-être opter pour une destination autre que l’Europe pour éviter de rester inactif au moins jusqu’en hiver, à moins qu’une solution soit trouvée dans les ultimes moments du mercato.
S.M.A
Hanni : «Revenir de la sélection en forme à Anderlecht»
L’international algérien a été l’auteur d’une belle prestation lors du dernier match d’Anderlecht face à Gent. Cependant, en fin de partie après avoir longtemps mené sur le score de deux buts à un, l’équipe de Gent a réussi à marquer un but à la dernière minute de jeu : « On est déçu car on avait la victoire et prendre un but à la dernière seconde comme ça, c'est forcément frustrant. C'est le football mais on aurait aimé avoir une victoire à la maison devant nos supporters avant la trêve. Il faut l’accepter et revenir en forme de nos sélections. Vu la possession du ballon durant la rencontre, Gent a peut-être mérité de marquer à la fin et on aurait peut-être dû essayer de jouer plus haut, mais on manque encore d'automatismes », a déclaré Sofianne Hanni, qui, pour l’instant, se concentre uniquement sur l’équipe nationale.
M. K.
Taider rassure avant le Lesotho
L’international algérien de Bologne a été l’auteur d’une belle prestation malgré la défaite de son équipe sur le terrain de Torino. Il a même été l’auteur d’un très beau but.
Encore un autre joueur de l’équipe nationale qui rassure et qui prouve qu’il est en pleine forme. Saphir Taider, dont on n’entend pas beaucoup parler, a réussi à être l’auteur de très bonnes prestations depuis le début de la saison. En effet, après une première victoire en Serie A face au nouveau promu Crotone sur le score d’un but à zéro, Bologne est finalement tombé sur le terrain de Torino. Saphir Taider et ses coéquipiers ont perdu sur le score de cinq buts à un. D’ailleurs, l’international algérien a marqué le seul but de son équipe sur une belle action individuelle. Ce dernier a attiré quatre défenseurs adverses et a tiré droit au but. Son ballon est parti se loger au raz du poteau et le gardien de Torino n’a rien pu faire pour le contrer. Saphir Taider est sûrement l’un des joueurs de l’équipe nationale qui ne cesse de progresser. Même si son rôle n’est pas de marquer des buts, il réussit tout de même à se montrer efficace et à faire de belles choses sur le terrain.
Indiscutable à Bologne
Titulaire lors des deux premiers matches de son équipe en championnat de première division italienne, Saphir Taider est en pleine forme et compte bien le prouver lors du prochain match de l’équipe nationale face au Lesotho. Comme tout le monde le sait, ce dernier a été sélectionné par Milovan Rajevac pour ce rendez-vous tant attendu par les supporters algériens. Le milieu de terrain des Verts veut d’ailleurs tout faire afin de confirmer sa place de titulaire indiscutable et montrer qu’il peut apporter le plus qu’on attend de lui. En tout cas, Saphir Taider est devenu un pilier de l’équipe en peu de temps et son apport au milieu de terrain est très important. Même s’il reste discret, Taider est un bon joueur qui cherche toujours à aller de l’avant.
L’AS Rome réaffirme son intérêt
En club, les prestations de Saphir Taider ne laissent personne indifférent et intéresse même les plus grands clubs du championnat italien. Comme nous l’avions déjà annoncé, l’AS Rome avait une première fois exprimé un certain intérêt pour l’international algérien et d’après la presse italienne, c’est toujours d’actualité. L’AS Rome veut renforcer son milieu de terrain et le profil de Saphir intéresse le staff technique. Cependant, ce qui pourrait le dissuader, c’est que l’entraîneur de l’AS Rome cherche plutôt un remplaçant. Ainsi, Taider pourrait ne pas avoir autant de temps de jeu que ce qu’il a maintenant. Pour le moment, les négociations n’ont pas avancé et les chances que le milieu international algérien quitte son club cet été sont minimes.
M. K.
Kadir résilie son contrat avec le Bétis
Le contrat de l’ex-international algérien avec le Bétis Séville a été résilié. Alors qu’il était arrivé en 2014, prêté par l’Olympique de Marseille et ensuite transféré définitivement au club espagnol, les choses ne se sont pas, cependant, très bien déroulées lors de la dernière saison. Les deux parties se sont finalement mises d’accord sur une résiliation de contrat. En tout cas, l’annonce a été faite hier matin par la direction du Real Bétis sur Twitter et qui a annoncé que Foued Kadir a définitivement quitté le club. Reste maintenant à savoir où ce dernier va rebondir.
Raneiri pourrait changer de tireur de penalties
D’après la presse anglaise, le premier responsable de la barre technique des Foxes songe à changer de tireur de penalties. Comme tout le monde le sait, c’est l’international algérien qui s’occupe de cette tâche depuis la saison dernière. Cependant, Riyad Mahrez a raté son dernier tir aux buts face à Swensea, ce qui a poussé Claudio Raneiri à penser à désigner un autre. Jamie Vardy serait le plus habilité à tirer des penalties après l’international algérien. Reste maintenant à savoir si Claudio Raneiri confirmera son choix.