EN: Brahimi rejoindra les Verts après sa signature

Comme tout le monde le sait le premier stage des Verts sous la houlette du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac a débuté hier.

-      Everton tient la corde, Galatasaray entre en lice

Tous les joueurs étaient présents sauf un. Il s’agit du milieu de terrain du FC Porto Yacine Brahimi. Ce dernier et sur sa demande a été autorisé à décaler son arrivée à Alger afin de conclure et parapher son contrat au sein de sa nouvelle équipe.

Néanmoins et le moins qu’on puisse dire, c’est que le transfert de Yacine Brahimi n’est pas aussi simple que peuvent le croire certains. D’abord, le milieu de terrain des Verts est la propriété de deux entités différentes, à savoir le club du FC Porto, mais aussi la boîte « Doyens Sports ». Ces deux dernières se partagent à parts égales le joueur (50% chacune). Du coup, toute négociation qui, habituellement, se déroule entre deux parties à savoir les deux clubs -vendeur et recruteur -, dans le cas de Brahimi, c’est une négociation à trois, d’où justement la complexité de la transaction et du transfert.

Ainsi donc, à un peu plus de 24 heures de la fin de la période des transferts, une chose est sûre : Yacine Brahimi ne restera pas au FC Porto au vu des relations un peu tendues qu’il entretient avec son coach. Ce dernier a d’ailleurs décidé, depuis plusieurs jours déjà, de ne plus compter sur lui et l’a quasiment écarté du groupe puisqu’il n’est plus convoqué.

Il faut dire qu’au cours de ces dernières semaines, plusieurs clubs anglais ont manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain de l’EN, dont le club d’Arsenal. Mais l’équipe qui semble le plus tenir la corde en Premier League, c’est Everton. Ce dernier serait prêt à mettre près de 40 millions d’euros pour s’octroyer les services de l’Algérien. Mais là aussi, les deux clubs sont toujours au stade des négociations et aucun accord final n’a encore été conclu.

Mais hier, un autre fait vient compliquer encore plus le transfert de Brahimi au cours de ces dernières heures du mercato. En effet, et alors qu’on pensait que tous les chemins menaient vers Everton, voilà qu’un club se manifeste au cours de ces dernières 48 heures. Il s’agit du club turc de Galatasaray. Le vice-champion turc de la saison dernière et le détenteur de la coupe en Turquie semble plus qu’intéressé par Yacine Brahimi, et serait même prêt à mettre une offre pour dédoubler le club anglais. C’est pour dire que les dernières heures de ce mercato s’annoncent très chaudes concernant le meneur de jeu de notre équipe nationale. Brahimi qui demeure plus que tout optimiste quant à sa signature imminente puisqu’il a choisi de faire l’impasse sur le deux premiers jours du stage et arriver à Alger l’esprit tranquille.  

A. H. A.

Classement