EN: Brahimi à quelques pas d’Everton

Il est en Angleterre et devrait passer sa visite médicale aujourd’hui Autorisé par la FAF à retarder sa venue au stage du match contre le Lesotho, Yassine Brahimi s’active pour essayer de conclure son transfert avant aujourd’hui à minuit.

L’avenir du lutin algérien n’est pas sûr du côté du Dragao, son coach là-bas et en dépit des carences enregistrées en ce début de saison, préfère composer sans l’ancien meneur de jeu de Grenade, ce dernier est donc obligé de signer ailleurs. Jusqu’à ces dernières 48 heures, c’est Everton qui s’est le plus montré intéressé par ses services en faisant une offre intéressante, mais pas au point de convaincre les propriétaires du contrat du joueur au nombre de 2.

D’autres pistes étaient encore actives pour le petit brun algérien, à l’image de Galatasaray ou même de Swansea club du Pays de Galles, mais c’est à Everton que le joueur devrait atterrir.

En effet, l’international algérien se trouve depuis 2 jours déjà en Angleterre. Jusqu’à hier soir il n’y avait encore rien de nouveau, puisque même la FAF qui suivait de près l’évolution du dossier n’avait encore rien reçu de la part du joueur, avant qu’un journaliste anglais, à savoir Elliot Foster n’annonce sur son compte twitter qu’un accord a été trouvé entre Porto et les Toffees, le chiffre exact n’a pas été dévoilé, mais la source ajoute que l’international algérien devrait passer la visite médicale aujourd’hui, et normalement il devrait signer dans la foulée. En tout cas cette journée s’annonce décisive pour Yassine, il devra ensuite s’envoler pour Alger et entrer dans l’ambiance africaine et le match contre le Lesotho.

S. M. A.

Pascal Yvars : «Rachid veut prolonger, mais pas aux conditions actuelles»

 

Le conseiller de l’attaquant international algérien, Pascal Yvars, s’est exprimé sur les difficultés de signer une prolongation de contrat, même si c’est leur souhait.

Libre en fin de saison, Rachid Ghezzal, n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec l’Olympique lyonnais. Le joueur est en pleine négociation avec la direction de son club, mais il n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente. Le conseiller de l’international algérien, Pascal Yvars, a déclaré au journal français, Progrés : «Ce ne sera pas la fin du monde si la prolongation du contrat de Rachid se fait en septembre ou en octobre. Est-ce qu’on sera en position de force? Bien sûr, on sait qu’un joueur libre est plus intéressant. Cependant, notre volonté est toujours de prolonger mais pas aux conditions actuelles.» Il a ajouté : «Jean-Michel Aulas a perdu mon numéro?» En déclarant ceci, le conseiller de Ghezzal insinue que le président de l’OL ne l’a plus contacté depuis un certain moment, ce qui ne peut faire avancer les prolongations. Il faut dire que pour le moment, la seule crainte de Jean Michel Aulas est de voir son attaquant refuser signer de prolongation et ainsi risquer de le perdre gratuitement lors de la prochaine saison. Jean Michel Aulas veut éviter le scénario qui s’est déroulé pour Sofiane Feghouli avec Valence. Pour le moment, Rachid Ghezzal temporise au maximum, surtout qu’une prolongation de contrat peut être signée à n’importe quel moment de la saison. En plus, être en fin de contrat ne peut que jouer en sa faveur. L’attaquant international algérien, qui a fait de belles performances en 2015/2016, intéresse quelques clubs européens qui voudraient l’avoir dans leur rang. L’avoir gratuitement ne pourra qu’attiser les convoitises, et ainsi, les plus grands clubs pourront tenter leurs chances. En tout cas,  Rachid Ghezzal ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat avec l’Olympique lyonnais, mais il espère que sa direction accepte ses nouvelles conditions et que les termes de son contrat soient changés. D’ailleurs, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, s’est lui aussi exprimé sur le plateau de SFR Sport et a confirmé : «Les négociations pour que Rachid Ghezzal prolonge sont compliquées.» Reste à savoir si les deux parties arriveront à trouver un accord et à signer, enfin, une prolongation de contrat. Pascal Yvars a conclu : «Malgré tout ce qu’il peut dire, la balle est dans le camp de Jean-Michel Aulas. On attend la fumée blanche.»

 

«Rachid veut jouer»

Lors de la dernière saison, Rachid Ghezzal n’avait obtenu du temps de jeu avec l’Olympique lyonnais qu’à l’arrivée de Bruno Genesio lors de la phase retour. Ce dernier avait libéré l’international algérien en lui offrant une place de titulaire indiscutable. L’attaquant international algérien avait saisi sa chance et avait montré qu’il méritait sa place et a été l’auteur d’une très belle fin de saison. Ses objectifs sont d’avoir du temps de jeu, comme l’explique son conseiller, Pascal Yvars : «Ce qui lui importe maintenant, c’est de jouer.» Comme tout le monde le sait, Rachid Ghezzal profite de quelques jours de repos après qu’il ait été déclaré forfait à la suite de sa blessure.

M. K.

 

Kadir proche du FC Lorient et de Getafe

Comme nous l’avions annoncé lors de notre précédente édition, Foued Kadir, est libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le Réal Bétis. La presse française annonce l’ex-international algérien proche du FC Lorient, mais aussi de Getafe. Des discussions ont lieu entre la direction du club de la Ligue 1 française et Kadir. En tout cas, ce dernier se presse pour trouver un bon club à quelques heures de la fin du mercato d’intersaison.

2e journée de la Liga

Mandi dans l’équipe-type

Le défenseur international algérien a été élu dans l’équipe-type de la deuxième journée de la Liga. Ses performances, en ce début de saison, ne passent pas inaperçues. Il a réussi également  à se faire une place sans aucun problème au sein du Real Bétis qu’il a rejoint lors de ce mercato.

 

Mesbah vers la Latina

Le club italien de deuxième division, l’Union sportive Latina, s’intéresse de très prêt au profil de Djamel Mesbah. La direction de Latina, ainsi que l’ex-international algérien ont longuement négocié pour se mettre d’accord sur les détails d’un nouveau contrat. Tout devait être finalisé durant la soirée d’hier, ou au plus tard, aujourd’hui, qui est, d’ailleurs, le dernier délai du marcher des transferts.

 

Bounedjah : «Le sélectionneur me suit»

L’attaquant international algérien s’est exprimé sur le site officiel de son club. Il a déclaré être confiant même s’il n’a pas été retenu pour le prochain match.

Après une participation aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Beghdad Bounedjah est maintenant concentré à cent pour cent avec son club. Cependant, même s’il est l’un des grands absent lors de ce match face au Lesotho, l’attaquant des Verts reste confiant : «La concurrence sera grande cette année avec l’équipe nationale. On a beaucoup de joueurs talentueux qui évoluent dans les plus grands championnats européens. Pour ma part, le sélectionneur m’a fait parvenir un message pour me prévenir qu’il me suivait. C’est la raison pour laquelle je vais tout faire afin d’être l’auteur de bonnes prestations et de marquer des buts avec mon club avant de penser à l’équipe nationale.»

 

«Nos adversaires doivent nous craindre»

L’attaquant international algérien s’est ensuite exprimé sur le groupe dont a hérité l’Algérie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie : «Ce sera compliqué de jouer face au Nigeria et au Cameroun, mais il ne faut pas oublier qu’on a une équipe forte avec de grands joueurs. C’est à nos adversaires de se méfier de nous. Il faut qu’on se qualifie pour la Coupe du monde pour la troisième fois de suite.»

 

«On a fait quelques erreurs aux JO»

Beghdad Bounedjah est revenu sur la participation de l’équipe nationale aux jeux olympiques qui ce sont déroulés à Rio de Janeiro, au Brésil : «Lors des jeux olympiques on a rencontré des équipes fortes. Mais on a manqué de chance même si on a bien joué. Les supporters algériens étaient satisfaits de notre rendement. On a fait quelques erreurs défensives et notre gardien de but n’était pas assez concentré, surtout lors de la première rencontre. On s’excuse auprès devant notre publique.»

M. K.

Classement