EN: Bennacer : «Mon choix est celui du cœur, je n’ai pas hésité en entendant l’Algérie»

A l’occasion du premier stage de Milovan Rajevac, deux joueurs découvrent pour la première fois l’ambiance des Verts. Il s’agit de l’arrière gauche des Canaris, Houari Ferhani, et de la pépite d’Arsenal, Ismaïl Bennacer. Deux jeunes joueurs qui sont l’avenir de cette équipe nationale algérienne.Et même si c’est la première fois qu’ils affrontent les différents médias, les deux joueurs ont fait preuve d’une grande décontraction. On voyait bien qu’ils étaient heureux d’être là à Sidi Moussa.

 «Je me donnerai à fond pour prouver au coach que je mérite ma place»

 

On a beaucoup parlé de votre choix, qui a été un peu difficile à faire mais finalement vous avez opté pour l’Algérie, un choix qui vient du cœur, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Je pense avoir tout dit, c’est un choix du cœur, un choix très sportif je n’ai pas hésité en entendant l’Algérie.

 

Beaucoup de jeunes qui  sont très bons dans votre poste arrivent, ressentez-vous de l’appréhension par rapport à cela, ou voyez-vous cela comme un bénéfice afin d’apprendre et progressez avec eux ?

 

Je pense que la concurrence fait  toujours progresser, je ne ressentirai que de la satisfaction en apprenant aux côtés de grands joueurs.

 

Parlez-nous un peu de la famille, c’est tout de même quelque chose de spécial de jouer pour son pays ?

Bien sûr, c’est un honneur de porter le maillot algérien, une fierté pour moi et pour toute ma famille.

 

Vous ressentez déjà cet engouement en France et en Angleterre peut-être ?

Tout à fait, en Angleterre dès que j’ai signé, et en arrivant ici. C’était une fierté.

 

A Arsenal, vous entretenez une bonne relation avec Mesut Ozil, avez-vous parlé du match Algérie-Allemagne ?

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avec lui.

 

Vous confirmez tout de même que vous êtes en bonne relation avec lui?

Oui, on se parle énormément et on communique très bien.

 

En ce moment vous ne jouez pas beaucoup, comment vivez-vous cette situation à Arsenal ?

Cela ne me pose en aucun cas un problème tant que je progresse. Il y a des moments où je m’entraîne  régulièrement avec la première et d’autres où je redescends avec la réserve.

 

Est-ce que le coach vous a  dit de continuer de vous préparer afin de faire appel à vos services ?

Bien entendu, il m’a fait savoir qu’il comptait sur moi et qu’il fallait que je continue à travailler dur quoi qu’il arrive et de ne pas baisser les bras.

 

Le coach a laissé savoir que tous les matches seront un test pour tous les joueurs, pensez-vous que malgré la concurrence vous pouvez gagner votre place ?

Il n’y a pas d’âge sur le terrain, je me donnerai à fond et je prouverai au coach que j’en suis capable.

 

Le coach prône beaucoup le jeu agressif à la limite de la virilité, un jeu qui a donné d’ailleurs beaucoup de résultats avec l’équipe du Ghana. Ce style de jeu peut-il être assimilé par notre équipe ?

Bien sûr, on est l’Algérie, on a la hargne, je pense que ça nous conviendra et qu’on n’aura pas de souci par apport à cela.

 

M. I. B.

Ferhani : «Je vais beaucoup apprendre avec Ghoulam»

Que pensez-vous de votre prochaine rencontre face au Lesotho ?

Ce sera un match difficile et compliqué, mais ce sera aussi très utile pour nous car ça sera l’occasion pour nous de bien préparer nos matchs de qualification à la Coupe du monde.

Vous avez pris part à votre première séance d’entraînement, que pensez-vous du nouveau sélectionneur ?

Pour le moment on vient de commencer, il n’y a aucun problème entre l’entraîneur et les joueurs, tout ce passe très bien. Pour communiquer il a un traducteur.

Justement, la langue ne vous pose pas problème ?

Non pas du tout, car toutes les conditions sont présentes afin de le comprendre. Il a un traducteur donc ce n’est pas un problème. On reçoit très bien ses messages.

Le coach a dit qu’il allait compter sur les joueurs locaux, pensez-vous pouvoir arracher une place dans le onze ?

J’attends que l’on me donne ma chance. Je sais très bien que ce ne sera pas facile, loin de là. J’ai encore beaucoup de travail qui m’attend. En plus, à mon poste il y a Faouzi Ghoulam et c’est un honneur pour moi de jouer avec lui car pour moi c’est le meilleur en Italie. Je vais apprendre avec lui afin d’être encore meilleur à l’avenir.

Comment avez-vous trouvé le discours du nouveau sélectionneur ?

On voit bien qu’il est heureux d’être ici et qu’il est surtout motivé afin de faire quelque chose de bien avec l’équipe nationale. Il a aussi vu de notre côté que l’on était très motivés.

Le sélectionneur a aussi déclaré que les prochaines rencontres étaient des tests pour tous les joueurs…

Ça me motive afin de tout donner et il faut que l’on soit prêts à n’importe quel moment afin d’honorer le drapeau national.

A. H. A.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement