Le Mouloudia, tout lui réussi en ce début de saison, n’est-ce pas ?
On a ramené un bon point de Tizi, il fallait confirmer à la maison et on l’a fait. C’est un bon début, il faut maintenir le cap et de continuer dans la même voie.
Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia d’Alger a mérité amplement sa victoire sur l’USMH…
Vu la bonne prestation de l’équipe, je dirais qu’on a mérité la gagne lors du derby en mettant deux dedans. C’est un bon début, mais il faudra faire le nécessaire pour confirmer lors de la prochaine journée. On doit prendre match par match et faire le nécessaire à chaque pour sortir vainqueurs. Ce ne sera pas facile, mais avec la conviction de chacun, je suis sûr qu’on parviendra à réaliser quelque chose de bien au final.
En seconde mi-temps, les Harrachis reviennent et ils auraient pu remettre les pendules à l’heure…
On a eu des occasions nettes de scorer, mais qu’on n’a pas pu concrétiser. C’est normal qu’en face, l’adversaire se crée des occasions. Mais on a fait ce qu’il fallait pour gagner le derby et c’est le plus important. Maintenant, on va profiter de la trêve pour bien se préparer pour la prochaine journée.
Sur un plan personnel, tout le monde est convaincu que Mokdad de 2010, qui avait gagné le championnat avec le MCA, est de retour. Qu’en dites-vous ?
Tout le monde sait que la saison dernière, j’ai passé une saison assez compliquée. Je remercie ceux qui m’ont fait confiance. Dieu merci, je retrouve mon savoir faire et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes.
Lors du derby, on a assisté encore une fois à des incidents déplorables dans les gradins. Qu’en pensez-vous ?
La semaine dernière, on a vécu la même chose. Déjà, avec la présence de la police, c’était compliqué, sans elle, il y a eu trop de violence. Il faut trouver les bonnes solutions pour mettre de l’ordre. Je crois que le huis clos n’est pas la solution. Les jeunes sont passionnés. Je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tête. Il faut les calmer et trouver les bonnes solutions. Car, la violence n’apporte que des malheurs.
A. Z.
Quand deux frères s’affrontent
Aujourd’hui, les Mouloudéens disputeront un match amical contre l’équipe d’Aïn El Beida, drivée par Menad, non pas le coach mouloudéen, mais son frère Salim. Les deux frères se retrouvent face à face dans une joute amicale dans le cadre de préparation de la prochaine journée du championnat entre le MCA et le CAB. On verra ce que donnera cette confrontation familiale.
Une attèle pour Kacem
Comme il souffre d’une entorse à la main et l’échographie n’a pas révélé de fracture, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem, mettra une attèle jusqu’à ce que l’œdème disparaisse. Le joueur n’aura pas de souci pour travailler et préparer avec ses coéquipiers la prochaine journée contre le CAB.
Après avoir échappé au huis clos
Les Chnaoua se mobilisent pour être exemplaire lors des prochaines journées
Après ce qui s’est passé lors du derby USMH-MCA, les supporters du MCA, qui comptent actuellement trois matches à huis, craignaient d’être encore sanctionnés. Finalement, le MCA s’en sort avec une amende, ce qui pousse les sages du MCA à se mobiliser pour mettre fin à cette violence qui ne fait que léser leur équipe qui débute sa saison haut la main.
Lundi dernier, la commission de discipline a rendu son verdict et le Mouloudia d’Alger est sanctionné par une amende. Les fans du MCA sont soulagés, mais comme ils savent que les incidents peuvent encore se reproduire, les sages ont décidé de mener une compagne de sensibilisation afin de convaincre certains supporters de revenir à la raison pour le bien de leur club, surtout que l’équipe se porte à merveille et elle a vraiment besoin d’eux pour avancer. Les supporters du MCA veulent que la situation redevienne comme les années passées, où malgré les mauvais résultats, les Chnaoua étaient derrière leur équipe. D’ailleurs, n’était l’appui de ce public, le MCA n’aurait pas sauvé sa peau durant deux années consécutives.
On verra si cette démarche aura un impact et que dans les gradins, il y aura du spectacle et rien d’autre.
A. Z.
Sayeh : «Les joueurs seront meilleurs après la 6e journée»
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Sayeh, a fait un grand travail dans la préparation. D’ailleurs, tout le monde a pu constater la force physique des joueurs en ce début de saison. Est-ce qu’il y a un secret derrière tout cela ? Sayeh donne la formule.
Depuis un long moment, le MCA débute ses saisons sur des béquilles. Mais ce n’est pas le cas cette saison. Le Mouloudia d’Alger a assuré quatre points en deux journées de L1 Mobilis. Un début séduisant et le mérite revient à un travail continu. A cet effet, on a contacté le préparateur physique du MCA, Sayeh, afin de lui demander des nouvelles du Mouloudia qui débute sa saison sur une bonne note. «Il faut savoir que durant mes quatre passages au MCA, c’est la seule fois où je participe à toute la préparation puisque j’ai débuté à l’intersaison. On a pris le temps nécessaire pour bien bosser. Avec le staff technique, à sa tête Djamel Menad, on a suivi un programme très étoffé. Aujourd’hui, on peut le constater à travers les prestations que proposent les joueurs. Ceci dit, je tiens à assurer que les joueurs vont être encore meilleurs à l’avenir au fur à mesure des matches joués», explique Sayeh. Est-ce que le c’est seulement le travail qui est la clé de la réussite ? Sayeh répond : «Il ne faut pas oublier aussi les gens avec lesquels on travaille. Il y a une grande confiance et un grand respect entre nous. Ce qui nous permet de bosser dans la sérénité et à redoubler d’efforts pour croire à un meilleur avenir.» Sayeh est content de voir les résultats de ce gros travail effectué en intersaison et il se dit «soulagé qu’il n’y a pas de blessures musculaires.» Cependant, avant de clore son intervention, le préparateur physique rassure les fans qu’ils n’ont encore rien vu : «C’est à partir de la sixième journée que les joueurs seront au top de leur forme et ils vont, comme on l’espère, tous réaliser de belles choses qui rendront fier le peuple du MCA. Même la direction a une part de responsabilité dans ce résultat et cela en assurant tous les moyens nécessaires pour qu’on puisse bosser dans la sérénité.»
A. Z.
Zerdab : «Je comprends la sanction mais…»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Zohir Zerdab qui a pris un rouge contre l’USMH est déçu, il ne jouera pas deux matches. Il a écopé de quatre matches dont deux en sursis. Seulement, ce qu’il affecte, c’est d’avoir payer les pots cassés alors qu’il a été victime d’insultes de la part du sociétaire harrachi, Harrag.
En effet, après la réunion de la CD, Zerdab a appris qu’il ne peut pas jouer deux matches, c'est-à-dire les deux prochaines journées. Le joueur estime qu’il n’a rien fait de mal, c’est lui qui a été insulté par un joueur de l’équipe adverse. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur sa sanction, Zerdab dira : «Ce que m’a infligé la commission de discipline, c’est correct. Je comprends la sanction de deux matches pour avoir pris un rouge. Seulement, ce que je n’admets pas et je trouve vraiment du mal à avaler, c’est d’avoir pris un carton rouge, alors que j’ai été victime d’insultes.» Il faut dire que celui qui a insulté Zerdab a écopé d’un match, et dans ce sens Zerdab ajoute : «Il avait pris deux jaunes et c’est pour cela, qu’il n’a pris qu’un match. Moi, je suis sorti sur un rouge.» Zerdab doit donc accepter le sort et faire le nécessaire pour revenir en force une fois sa suspension consommée.
A. Z.
Musculation et terrain au menu d’hier
Finalement, le MCA a décidé de s’entraîner à Aïn Benian, puisque la reprise était prévue à Hadjout. Le staff technique a programmé pour la reprise des séance de musculation avant de se retrouver sur le terrain pour travailler et préparer la joute d’aujourd’hui où Menad aura l’occasion de voir ses poulains à l’œuvre et voir ce qu’il peut changer dans son équipe type pour la 3e journée contre le CAB à Bologhine.
Le Mouloudia en stage à Aïn Benian
Les Vert et Rouge de la capitale vont rentrer en stage à partir d’aujourd’hui au complexe sportif d’Aïn Benian pour préparer le prochain match contre le nouveau promus le CAB.
En effet, pour éviter la pression du public et se concentrer uniquement sur leur travail, l’entraîneur Djamel Menad a programmé un stage pour son équipe afin de travailler dans les meilleures conditions. Ce stage débutera aujourd’hui pour les camarades de Hachoud après le match amical que jouera l’équipe mouloudéenne contre la formation d’Aïn Beida, qui est drivé par le frère du coach mouloudéen, Salim Menad.
Le technicien du Doyen va axer son travail durant ce stage sur le plan technico-tactique pour améliorer le jeu de l’équipe qui, jusqu'à présent malgré les deux bons résultats face à la JSK et l’USMH, a alterné le bon et le moins bon. Menad va mettre en place un travail spécifique aussi pour les attaquants qui eux non plus, n’ont pas étaient efficaces devant les buts puisque les deux buteurs sont un milieu de terrain, Mokdad, et le défenseur Boudebouda.
Le volet physique ne sera pas épargné lors de ce stage. Des séances de musculations seront au menu et même sur le terrain pour garder cette forme éblouissante qu’ont montré les Mouloudéens sur le plan physique lors des deux premiers matchs de la saison dont le grand mérite revient au préparateur physique, Dahmane Sayah.
Toutefois, après une journée à Aïn Benian, le staff technique et les joueurs rentreront chez eux. A cet effet, le coach Mouloudéen a exigé de ses joueurs de dormir tôt pour être en forme pour la suite les entrainements.
M. Z.
Ghrib s’est mis d’accord avec Haddad
Le billet à 300 dinars à Bologhine
C’est officiel, le billet des matchs à Bologhine pour le MCA et même pour les matchs de l’USMA coûtera 300 dinars au lieu de 500 dinars comme c’était le cas pour le 1re match des Usmistes contre le MOB où le billait était à 500 dinars.
Hier, le président Omar Ghrib a rencontré son homologue usmiste pour essayer de le convaincre de baisser le prix des billets d’accès au stade à 300 dinars au lieu de 500 dinars. Omar Ghrib a fait savoir à Haddad qu’un billet à 500 dinars n’arrange pas les supporters qui ont boycotté les matchs de leur équipe, comme c’était le cas au stade du 5-Juillet où il n’y avait que 7 000 supporters du MCA au stade alors que la saison dernière, le Mouloudia jouait ses matchs devant au moins 30 000 supporters. Le président de l’USMA a accepté de baisser le prix pour les prochains matchs de son équipe et celle du Mouloudia d’Alger. Ainsi, pour la prochaine rencontre du MCA en championnat de L1 Mobilis, après la levée du huis clos, le billet au stade Omar Hamadi coûtera 300 dinars.
Précisons que le match du CAB se jouera à huis clos, le club phare de la capitale ne bénéficiera d’aucune recette et l’absence du 12e homme sera un avantage pour l’équipe visiteuse qui fera tout pour réaliser un bon résultat devant les coéquipiers de Mokdad.
M. Z.
Il sera aujourd’hui à Sidi Moussa
Chita commencera à courir après son rendez-vous avec Yekdah
L’international olympien du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita, rencontre aujourd’hui le médecin de l’équipe nationale pour passer un contrôle cinq mois après son opération au genou. Le joueur saura s’il peut commencer à courir ou non.
Après avoir subi une opération réussie au genou, Oussama Chita est passé à la rééducation. L’enfant de Khemis Meliana a sacrifié ses vacances pour travailler durement avec le kiné de l’EN sous le contrôle du Pr Yekdah. Il a même effectué accompagné son équipe en Pologne et en Tunisie en stage, où il a travaillé le renforcement de son genou. Le jeune Mouloudéen se sent de mieux en mieux et il n’attend que le feu vert du médecin de l’EN pour commencer à courir avant de taper dans le ballon.
Selon une source sûre, Chita a rendez-vous aujourd’hui avec le Pr Yekdah a Sidi Moussa pour passer un contrôle et surtout avoir le feu Vert du médecin des Fennecs pour entamer les entraînements et préparer son retour à la compétition le mois prochain si tout va bien.
Le rendez-vous de Chita avec le Pr Yekdah sera décisif pour l’international Mouloudéen qui attend avec impatience de reprendre les entraînements avec l’équipe pour jouer les matchs officiels après une absence de six mois.
M. Z.
Menad prépare Demou et Derrardja pour le CAB
En prévision du match de la 3e journée du championnat de L1 Mobilis contre le nouveau promu, le CAB, l’entraîneur Djamel Menad compte préparer Abdelghani Demou pour faire partie des onze le 8 septembre prochain.
Le technicien du MCA, qui a réussi à récolter quatre points en deux matchs hors de ses bases, veut enchaîner une victoire à domicile même si le match se jouera sans son douzième homme. Comme face à El Harrach, Djamel Menad a apporté quelques changements dans son onze. Il fera de même pour le match contre le CAB. Il compte préparer deux joueurs, en l’occurrence Abdelghani Demou qui revient après sa participation aux JO de Rio et qui prendra sa place dans l’axe central de la défense après que ce compartiment a montré quelques faiblesses contre El-Harrach. L’autre joueur qui sera de retour dans le onze de Djamel Menad, c’est Walid Derrardja qui a été sacrifié dans le Derby. Menad compte lui donner une autre chance après avoir raté le classico qui s’est joué à Tizi. Menad compte faire appel à Derrardja à cause de la suspension de Zahir Zerdab qui sera loin des terrains pour les deux prochains rendez-vous face au CAB et le Nasria à la suite de son expulsion dans le derby contre El-Harrach. L’enfant de Boudouaou est appelé à réaliser un grand match pour garder sa place dans le onze de Menad. Dans le cas où il passe à côté, il risque de chauffer le banc durant cette phase aller, d’autant que Menad est en train de mettre sur pied son équipe type qui jouera la suite de cette première moitié du championnat.
Ainsi donc, Djamel Menad qui connait les qualités de ses deux joueurs va certainement les mettre dans le bain dés ce match face à Batna et les joueurs n’auront aucune excuse pour rater leur match surtout le MCA est appelé à glaner les trois points de la victoire pour chiper la première place dès cette 3e journée.
M. Z.
Le CA exige à Attelah le règlement intérieur
Les membres du CA sont en colère contre le secrétaire du MCA Dahmane Attelah qui n’a pas remis le rapport des stages qu’a effectués le Mouloudia à l’étranger surtout après ce qui s’est passé en Pologne et l’affaire de l’entraîneur des gardiens de but, Allane qui a fait couler beaucoup d’encre durant ce stage. Les membres du conseil d’Administration de la SSPA MCA ont demande au secrétaire du MCA de préparer le règlement intérieur pour qu’il soit signé par les joueurs le plus tôt possible afin d’éviter les problèmes qu’a connus l’équipe les saisons précédentes.
Ghrib devait rencontre hier soir Zetchi
Le président du MCA, Omar Ghrib devait rencontrer hier soir le président Zetchi pour trouver un accord sur le transfert du milieu de terrain, Zakaria Mansouri au MCA la non conclusion de son prêt à cause du retard mis pour le dépôt de son dossier par les dirigeants du MCA. Les deux hommes devaient se voir hier ou plus tard aujourd’hui pour régler une fois pour toutes le transfert de Mansouri au Mouloudia qui jouera la première moitié de la saison au PAC.