JSK: Benkablia dit tout : «Je serai meilleur à l’avenir»

L’international olympien de la JSK s’explique sur ses débuts avec les Canaris. Il affirme qu’il a bien rempli son rôle lors des deux premiers matches tout en promettant d’être encore meilleur à l’avenir. Il a aussi à répondre à ses détracteurs en déclarant que ceux qui l’ont recruté connaissent bien sa valeur et qu’avec plus de matches avec l’équipe, il sera performant. Il ajoute que son souhait est de marquer son premier but avec l’équipe dès la prochaine journée face à l’USMH.

 

 

«Les gens oublient que je n’ai pas fait de préparation»

 

«J’espère que je marquerai mon premier but dès le prochain match»

 

«Ce repos me fera beaucoup de bien»

 

«Hannachi et Mouassa connaissent ma valeur»

 

«Mon rêve est d’être convoqué en EN A»

 

Comment jugez-vous votre rendement lors des deux premiers matches de la saison face respectivement au MCA et le NAHD ?

Mon rendement a été satisfaisant. J’ai bien joué lors de mes deux premiers matches sous le maillot des Canaris, mais je pense que je pourrai faire mieux à l’avenir. Je suis bien en ce début de saison et je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être au top de ma forme.

 

Vous dites que vous êtes bien en ce début de saison, or certains pensent que votre rendement a été mitigé lors des deux premières rencontres du championnat…

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que je ne suis pas bien, alors que je me suis acquitté convenablement de ma tâche face au MCA et au NAHD. Le groupe se porte bien en ce début du championnat et l’important est qu’on continue sur cette voie. Je fais mon travail sur le terrain et le reste ne m’intéresse vraiment pas.

 

Le fait de jouer peut-être comme deuxième avant-centre contre le MCA et carrément en pointe face au NAHD qui ne vous a pas permis de s’exprimer sous votre réelle valeur, n’est-ce pas ?

Face au MCA, j’ai joué en 10 et contre le NAHD, j’ai été excentré à droite. Au risque de me répéter, j’ai eu le rendement escompté lors des deux premiers matches du championnat. J’ai bien fait mon travail, mais je ne compte pas m’arrêter là puisque je travaille dur pour faire mieux dans les matches à venir.

 

On dit que vous êtes plus performant lorsque vous évoluez sur le côté, qu’en est-il au juste ?

Je suis à l’aise dans tous les postes. Il n’y a aucun problème à ce que je joue en 10, sur le côté ou dans un autre poste en attaque.  Je ne vois pas pourquoi vous persistez à dire que mon rendement était mitigé lors des deux premiers matches de la saison, alors que j’ai bien rempli mon rôle sur le terrain. Je crois que tout le groupe a eu le rendement escompté et ce qu’il faut retenir, c’est le bon départ de l’équipe.

 

Tous ceux qui ont vu vos prestations avec l’équipe nationale olympique à Rio disent que vous êtes un joueur qui sera promu à un grand avenir…

J’ai disputé plusieurs matches amicaux avec l’équipe nationale olympique et c’est ce qui m’a permis d’avoir mes repères avec les autres joueurs. En plus, on a fait une préparation de plusieurs semaines avant qu’on rallie Rio prendre part aux Jeux Olympiques. En revanche, je n’ai joué aucune joute amicale avec les Canaris et je n’ai même pas fait de préparation avec eux. Mes premières apparitions sous le maillot de la JSK, c’était face au Mouloudia d’Alger et au NAHD. Malgré ça, j’ai bien tenu mon rôle.

 

Votre rendement avec l’EN olympique et votre joli but inscrit face au Portugal a fait taire toutes les mauvaises langues qui n’ont pas cessé de diminuer de votre valeur durant toute l’intersaison…

Sincèrement, on méritait d’aller au deuxième tour, mais c’est ça le football, il ne suffit pas de bien jouer pour gagner. En m’engageant le président Hannachi qui a passé toute sa vie dans le milieu du football et l’entraîneur Kamel Mouassa savent de quoi je suis capable. Je ne me concentre que sur ce qui m’attend sur le terrain et le reste ne m’intéresse pas.

 

Le but inscrit face au Portugal vous a certainement mis en confiance…

Oui, le but marqué face au Portugal m’a fait beaucoup de bien.

 

Vos détracteurs disent que vous n’avez inscrit aucun but en championnat avec l’ASMO la saison dernière…

Je n’ai pas joué beaucoup de matches la saison dernière et je préfère ne pas revenir sur l’exercice écoulé.

 

Vous n’avez pas bénéficié de repos depuis l’exercice écoulé et ce repos forcé du championnat vous fera sans nul doute beaucoup de bien…

Absolument, je n’ai eu droit à aucun moment de répit depuis la saison dernière et cette mini-trêve me permettra de récupérer un peu avant la reprise du championnat. Autrement dit, ce repos me fera beaucoup de bien.

 

Le président Hannachi et l’entraîneur Kamel Mouassa ont toujours affirmé que vous êtes un très bon attaquant et que vous allez apporter le plus attendu de vous…

Le président Hannachi et l’entraîneur Mouassa connaissent ma valeur et ils connaissent bien aussi le football. En faisant appel à moi, le président de la JSK sait de quoi je suis capable. Je n’aime pas parler de moi, mais ce qui est certain est que je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi.

 

Même votre équipier en équipe nationale olympique Houari Farhani ne tarit pas d’éloges sur vous…

 

Farhani est comme un frère pour moi. Je joue avec lui en équipe nationale olympique depuis 3 ans et il connaît bien mes qualités.

 

Votre rêve est sans nul doute d’être convoqué en équipe nationale A…

Bien sûr, l’EN A reste mon rêve. Je suis jeune et je continuerai à travailler comme un forcené pour faire partie un jour de l’effectif de l’équipe nationale.

 

Vous souhaitez certainement inscrire votre premier but sous le maillot de la JSK dès la prochaine journée face à l’USMH pour vous libérer…

Oui, j’espère que je marquerai mon premier but avec la JSK dès le prochain match. Mais je persiste aussi à dire que j’ai rempli mon rôle comme il se doit lors des deux premiers matches de la saison.

 

Il y a une rude concurrence au niveau de l’attaque, ne craignez- vous pas pour votre place ?

Non, la concurrence ne me fait pas peur. Elle pousse chacun de nous à travailler plus pour progresser.

 

Que pensez-vous de la présence de Ziaya dans l’effectif des Jaune et Vert ?

La présence de Ziaya est bénéfique pour l’équipe. C’est un joueur d’expérience et il est utile pour le groupe.

 

Comment voyez-vous le match face à l’USMH ?

L’important pour le moment est de profiter de ce repos du championnat pour parfaire notre cohésion.  L’entraîneur nous a accordé quelques jours de repos avant qu’on reprenne le travail et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans face à l’USMH.

 

Les supporters ne croient qu’à la victoire face à l’USMH…

On fera tout pour avoir les trois points. J’avoue que le soutien des fans nous a fait beaucoup de bien lors des deux premiers matches de la saison et on n’a pas le droit de le décevoir.

 

Croyez-vous que la JSK est capable de jouer le titre cette saison ?

Il est encore très tôt pour parler du titre. On est qu’à la deuxième journée du championnat et on doit gérer match par match pour glaner le maximum de points possibles. La priorité pour nous est d’assurer le maintien le plus vite possible avant de commencer à penser au titre.

N. Boumali

 

 

Tags:

Classement